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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
MR2 3S-GE
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [6 messages]  
Auteur Message
RIBOULDINGUE
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 72
 MR2 3S-GE
Ralenti élevé

Bonjour à tous

Pris en main cette auto qui démarre au 1/4 de tour Flèche
Mais son ralenti commence à froid vers 1800 trs, puis descend très lentement (30' de fonctionnement) vers 1400 trs. Quelquefois 1200 trs. Jamais en dessous. Embarassé
Il me semble élevé, et surtout, très long à descendre suivant la mise en T° du moteur Triste

Je ne suis pas encore rentré dans le système d'injection, aussi ne sais-je pas quoi régler ou vérifier.

Vous parlez sur quelques articles de l'ECU, d'affichage de paramètres Question
Est-ce donné par une valise, ou par un affichage sur TdB Question
N'ayant pas le livret client, je ne sais pas quels informations je peux tirer du TdB Confus
Existe-t'il un interface qui permettrait de lire ces paramètres sur mon portable (Windows 10)

Merci pour votre indulgence
Cdlt

MessagePosté le: 08 Jan 2019 15:24
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Loran
Apprenti pilote

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 99
Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Bonjour, et bienvenue à toi Mort de rire

je ne sais pas si cela va te rassurer, mais je suis dans le même cas que toi, sauf que mon ralenti à chaud est à 1200 trs/min Roulement des yeux

sur la mienne, j'ai vérifié tous ces points :

-pas de prise d'air
-la vis de régimes est serrée à fond (ce qui me parait pas très normal)
-réglage de l'avance à l'allumage OK
-réglage du contacteur papillon OK
-injecteurs nettoyés
-avec l'injecteur de départ à froid débranché, c'est pareil

il faut que je regarde du côté du réglage du CO / CO2 (mais difficile de trouver un banc de contrôle, à part dans les centres de CT)

et pour l'instant, je n'ai d'autres info Roulement des yeux

désolé de ne pouvoir t'aider davantage Clin d'oeil

MessagePosté le: 08 Jan 2019 21:58
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Ben01
Pistard

Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 162
Localisation: Bretagne (finistère)
Après changement de mon moteur, le ralenti était élevé aussi, j'ai joué sur la vis qui se trouve sur le papillon pour l'abaisser un peu, et depuis aucuns soucis, bon ralenti stable. Je sais pas si ça peut aider, mais voilà Très content

MessagePosté le: 08 Jan 2019 22:15
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Loran
Apprenti pilote

Inscrit le: 21 Oct 2017
Messages: 99
Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Citation:
j'ai joué sur la vis qui se trouve sur le papillon


oui, bien sûr, il faut commencer par là, mais cette vis est serrée à fond sur ma mémère... Pleure ou Très triste

si le problème de RIBOULDINGUE peut se résoudre de cette manière, tant mieux pour lui Clin d'oeil

MessagePosté le: 09 Jan 2019 19:36
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3659
Localisation: oise -st leu d'esserent
commence par , verifier les vis de butès du papillon .
voir aussi , prise d'air sur le collecteur d'admission Idée

bon courage
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 09 Jan 2019 22:45
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RIBOULDINGUE
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 72
Bon et bien je ne suis pas très avancé, car j'ai eu le même souci avec le K.Jet de la 924T2 Confus Bien que mécanique, il a été résolu par les mêmes analyses que les votres Exclamation
Mais je pensais qu'avec une injection électronique intégrale, je n'aurais pas ce souci Triste

MessagePosté le: 10 Jan 2019 18:42
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