Auteur
Message
RIBOULDINGUE
Membre actif
Inscrit le: 04 Jan 2019 Messages: 72
MR2 3S-GE Rev1 Suspensions Bonjours à tous
Drôles de ressorts Sont-ce ceux d'origine
Ils sont (gainés d'une pellicule de PVC, Résine qui s'écaille
Pour l'avant :
Pour l'AR
Posté le: 08 Jan 2019 16:16
Ben01
Pistard
Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages: 162 Localisation: Bretagne (finistère)
Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble pas que ça soit d'origine, et que la gaine autour, correspond à la dureté des ressorts ( couleur ), à confirmer!
Posté le: 08 Jan 2019 18:17
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3731 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
H&RR = ressorts court pas d'origine
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 08 Jan 2019 20:44
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Quand je vois la couleur des ressorts ainsi que le bout de la référence, ca me fait penser à des ressorts de marque TA Technix.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 09 Jan 2019 20:31
RIBOULDINGUE
Membre actif
Inscrit le: 04 Jan 2019 Messages: 72
Bon, si ce sont des ressorts de 'courses'
On fera avec, car elle ne me semble pas dure en liaison au sol.
Puisqu'elle vient de Suisse, n'était-ce pas une monte pour là-bas
La seule chose que je souhaite savoir c'est : sur un modèle de série français, les ressorts sont plus gros, avec un pas plus grand que ceux de derrière, ou non
Posté le: 10 Jan 2019 18:56
thierry.mr
Membre actif
Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2150 Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Citation: La seule chose que je souhaite savoir c'est : sur un modèle de série français, les ressorts sont plus gros, avec un pas plus grand que ceux de derrière, ou non
Oui , c'est pareil
_________________
Posté le: 10 Jan 2019 19:09
RIBOULDINGUE
Membre actif
Inscrit le: 04 Jan 2019 Messages: 72
Confirmation, reconnaissances cet AM, pour formation 'TERATRIP' 303 GPS
Outre que pour l'informatique je rame, la caisse c'est bien du bois
Elle n'est pas rancunière, quand on passe dans un trou elle te le fait savoir
Et les pneus TOYO çà accroche grave, biens aidés par l'autobloquant
Je ne sais pas si cela ne sera pas fatigant après 10h de rallye
Aller, on continue la découverte
Posté le: 11 Jan 2019 20:18
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Tu as un autobloquant ?
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 13 Jan 2019 20:30
RIBOULDINGUE
Membre actif
Inscrit le: 04 Jan 2019 Messages: 72
Je n'en n'ai pas encore la certitude
C'est la sensation que mon pilote à eu durant la reconnaissance sur une petite route très accidentée, sinueuse
Et moi aussi par la même occasion
Quel moyen, puis-je avoir pour confirmation
Cdlt
Posté le: 13 Jan 2019 21:46
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2866 Localisation: Marcq en Baroeul 59
Regarde, si elle est toujours là, l'étiquette dans la porte avant gauche.
Sur la ligne A/TM : le premier chiffre, s'il se termine par 3 ou 5, c'est un LSD d'origine.
Exemple : 735 -> LSD, 734 pas de LSD ( Système à glissement limité )
Après, en 2° monte, tout est possible.
Les atmos destinées à la Suisse ont un caisson de basse derrière la siège conducteur et des amplis dans la paroi gauche. L'auto radio n'est pas amplifié.
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 14 Jan 2019 10:45
RIBOULDINGUE
Membre actif
Inscrit le: 04 Jan 2019 Messages: 72
Merci Jibu, je vais vérifier suivant tes informations
Posté le: 14 Jan 2019 15:04
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
RIBOULDINGUE a écrit:
Quel moyen, puis-je avoir pour confirmation
Cdlt
Tu lèves la voiture de manière a ce que les roues arrières ne touchent plus le sol. Tu te mets au point mort et tu tournes une roue dans un sens. Si l'autre roue tourne dans le même sens, tu as un autobloquant. Si ca tourne dans le sens inverse, tu n'as pas d'autobloquant.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 15 Jan 2019 18:48
Jibu
Membre actif
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 2866 Localisation: Marcq en Baroeul 59
Ah oui, bien vu ! C'est simple au moins.
_________________ “Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.” ( Pierre DAC )
Posté le: 15 Jan 2019 19:59
RIBOULDINGUE
Membre actif
Inscrit le: 04 Jan 2019 Messages: 72
Trop fort Pornawak
Posté le: 16 Jan 2019 21:17
RIBOULDINGUE
Membre actif
Inscrit le: 04 Jan 2019 Messages: 72
Suite des investigations
* Pas d'étiquette dans la portière donc pour les options : _' va te faire voir, chez plumeau ! '_
Mais la martingale de Pornawak est la bonne : PAS d'AB
Alors ces pneus TOYO, c'est de la bombe
* Exact, il y a une grille HP derrière le siège conducteur, mais est-ce un caisson de basse
Quand aux amplis dans le caisson gauche, on verra lorsque je n'aurais rien à faire sur ma 'danseuse'
De toute façon, pour découvrir le fonctionnement de l'auto, et surveiller son état de santé, je préfère écouter ses sons & ses bruits
Sur la 924T2 je l'ai carrément retiré
Posté le: 18 Jan 2019 19:39
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant