old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » Présentation
Présentation Mr_TRDAlex
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [26 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
Mr_TRDAlex
Promeneur

Inscrit le: 27 Fév 2019
Messages: 15
 Présentation Mr_TRDAlex

Yop tout le monde !

Ça y est je passe le cap de l'inscription après avoir longuement feuilleté quelques pages de ce forum Très content

Du coup moi c'est Alex j'ai ma MR2 depuis août 2018, et j'ai déjà réalisé pas mal de frais dessus :
- remise en état car quelques touches un peu trop jackys à mon goût étaient présentes comme par exemple, compteur, stickers douteux, pommeau de vitesse, néon d'intérieur, covering/hydrodipping sur certaines pièces d'intérieur, klaxon... bref j'ai tout remis en origine
- changement de ligne et silencieux car c'était full barouf avant
- nouvelles jantes
- réglages amortisseurs, géométrie, châssis comportement véhicule etc.. parce que c'était clairement invivable avant
- création et pose de la déco TRD unique
- remise à neuf du faisceau audio complet, maintenant ça crache bien comme il faut au lieu d'avoir des grésillements permanents
- et plein d'autres petits frais annexes... la liste est déjà longue ^^'

Sinon là mon problème c'est que malgré les frais que j'ai déjà réalisé sur la partie moteur, il me manque encore de la patate !!! Donc là comme ça à première vue il faudrait un calage d'allumage et de distri, un jeu aux soupapes et on devrait être bon cependant je ne suis pas sûr de tout ça et du coup je compte sur vous pour m'aiguiller. (Je suis novice en méca, j'apprends sur le tas, je suis épaulé d'un super mécano tout de même mais qui ne connaît pas les MR2, c'est aussi une première pour lui) Que faire en premier pour résoudre mon problème et éviter des frais qui ne donneraient pas vraiment de résultats, ou est ce que je dépose le moteur et j'en profite pour faire une totale ? (Quels sont tous les entretiens à faire lorsque l'on a déposé le moteur pour en profiter ?)

Mes symptômes sont :
- manque significatif de puissance que ce soit en couple ou en allonge, moins de reprise, moins de vitesse de pointe (j'arrive difficilement aux 200km/h) et une grosse consommation d'essence, 300/350 bornes avec un plein de 45 litres (les comparaisons de vitesse, puissance etc.. ont étés réalisées avec une autre rev1 comme la mienne complètement d'origine et elle me met misère sur tous les tests...)
- bruit type vibration vers les 3500/4000 trs/min
- grosse consommation d'essence
- je trouve que j'ai pas beaucoup de puissance jusqu'à 5000trs/min faut vraiment être dans les tours pour jouer sauf que là mon plein je le vide en 20min :/ façon de parler hein ^^'

(Niveau monte, je suis en 195/45R16 à l'avant et 205/45R16 à l'arrière, ils sont montés un peu en flancs tendus)

Niveau moteur en frais effectués depuis que je l'ai eue il y a :
- passage de l'admission d'air directe type cornet, en boite à air d'origine avec filtre à air K&N
- passage en ligne d'origine avec silencieux Mongoose
- nouvelle sonde lambda
- changement joint carter d'huile
- contrôle des compressions moteur
- contrôle pollution 2 fois pour calcul de la richesse
- changement durite de mise à l'air au niveau du papillon d'admission car bouchée
- changement filtre à essence
- l'ECU a été réinitialisé après ces différentes opérations (retirer le fusible EFI pendant 5 min, c'est bien ça ?)
Depuis mes bougies sont bien couleur brique, j'ai tout de même eu une petite amélioration des perfs mais il en manque encore, je n'ai plus aucune fuite d'huile par contre. (ni d'essence visible)

Voilà voilà courage et remerciements à ceux qui auront pris le temps de lire tout mon pavé ^^'

A+ sur les routes Clin d'oeil

(Je n'arrive pas à ajouter de photos, ça me met l'erreur "404 not found" quand j'appuie sur le bouton "insérer une photo dans le message"
EDIT : c'est bon j'ai trouvé Clin d'oeil



MessagePosté le: 27 Fév 2019 21:44
Dernière édition par Mr_TRDAlex le 27 Fév 2019 23:12; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
lorenzo79
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Nov 2018
Messages: 11
Localisation: Metz
Bienvenue parmis nous.

Niveau mécanique je ne serais d'aucune aide !!! Mais pour poster les images, j'utilise le site suivant : https://postimages.org/fr/

MessagePosté le: 27 Fév 2019 23:02
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Mr_TRDAlex
Promeneur

Inscrit le: 27 Fév 2019
Messages: 15
Merci, je n'avais pas compris que l'on ne pouvait pas mettre d'image en direct Clin d'oeil

MessagePosté le: 27 Fév 2019 23:15
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Migou
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 16 Oct 2018
Messages: 305
Localisation: Palaiseau
Bienvenue a toi et ta belle !!
tu es de quel coin?

Du coup quand tu as vérifié les compressions elles etaient bonne?

MessagePosté le: 28 Fév 2019 0:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
Bienvenue ici !!!
Je te l’ai sûrement déjà dis sur la page Facebook mais j’adore cette deco 😉

MessagePosté le: 28 Fév 2019 1:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Mr_TRDAlex
Promeneur

Inscrit le: 27 Fév 2019
Messages: 15
Migou a écrit:
Bienvenue a toi et ta belle !!
tu es de quel coin?

Du coup quand tu as vérifié les compressions elles etaient bonne?


Merci à toi ! Je suis de Rennes Clin d'oeil

Oui elles sont bonnes maintenant du coup, ainsi que la richesse Très content

En cherchant sur le forum je suis tombé sur un sujet qui revient fréquemment concernant le bruit moteur de vibration à un certain régime, il s'agit de L'ACIS. Cela pourrait venir de là vu les symptômes et la provenance du son dans mon moteur. Le plus compliqué semble être l'accès pour pouvoir démonter, mais sinon manipulation assez simple et rapide visiblement, et juste prévoir un nouveau joint, je vais commencer par là je pense.

MessagePosté le: 28 Fév 2019 1:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Mr_TRDAlex
Promeneur

Inscrit le: 27 Fév 2019
Messages: 15
emilie a écrit:
Bienvenue ici !!!
Je te l’ai sûrement déjà dis sur la page Facebook mais j’adore cette deco 😉


Merciii, et encore merci, ça fait plaisir de savoir que la déco plaît haha !!

Il me semble que tu es + que calée dans le domaine non ? Tu n'aurais pas quelques conseils pour m'aider avec mes problèmes ? Très content

MessagePosté le: 28 Fév 2019 1:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Migou
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 16 Oct 2018
Messages: 305
Localisation: Palaiseau
dac, bon les bonnes compressions c'est deja ca

apres je ne suis pas hyper calé donc je laisse les experts t'aider d'avantage.
Tiens nous au courant

Et je valide également la déco, vraiment sympa.
Tu seras au gros meeting du club fin mai?

MessagePosté le: 28 Fév 2019 11:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3734
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bonjour et bienvenue, merci pour le pavé Mort de rire t’inquiète on lis tout ! Cool

Pour ton souci, comme je ne sais pas ce qui a été fait réellement et comment ?! on va repartir du début... Cool

1 - il faut être sur du calage de la distrib, (a mon vis il y a un souci là), il faut défaire le cache du haut et tourner la poulie de vilo pour avoir tout tes repères aligné. Là ton pote mécano, saura le faire.

2 - si c'est ok, vérifie l'allumage. Pareil, ton mécano + lampe strombo et hop !

3 - vérifie si tu a un code erreur, prise diag + voyant moteur sur tableau de bord.

4 - on verra après Clin d'oeil

pour la vibration, ACIS a verifier, ça va bien a faire et pas trop chiant, il y plein de tuto sur le forum, tu vas vite les trouver. Clin d'oeil

tiens nous au jus, stp.
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 28 Fév 2019 13:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Mr_TRDAlex
Promeneur

Inscrit le: 27 Fév 2019
Messages: 15
Migou a écrit:
dac, bon les bonnes compressions c'est deja ca

apres je ne suis pas hyper calé donc je laisse les experts t'aider d'avantage.
Tiens nous au courant

Et je valide également la déco, vraiment sympa.
Tu seras au gros meeting du club fin mai?


Haha merci Clin d'oeil
J'en ai entendu parlé, dans le Finistère c'est ça ? j'ai vu passer l'info sur la page facebook, faut que je regarde ça de plus près Très content

MessagePosté le: 28 Fév 2019 13:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Mr_TRDAlex
Promeneur

Inscrit le: 27 Fév 2019
Messages: 15
Philippe Gomés-10- a écrit:
Bonjour et bienvenue, merci pour le pavé Mort de rire t’inquiète on lis tout ! Cool

Pour ton souci, comme je ne sais pas ce qui a été fait réellement et comment ?! on va repartir du début... Cool

1 - il faut être sur du calage de la distrib, (a mon vis il y a un souci là), il faut défaire le cache du haut et tourner la poulie de vilo pour avoir tout tes repères aligné. Là ton pote mécano, saura le faire.

2 - si c'est ok, vérifie l'allumage. Pareil, ton mécano + lampe strombo et hop !

3 - vérifie si tu a un code erreur, prise diag + voyant moteur sur tableau de bord.

4 - on verra après Clin d'oeil

pour la vibration, ACIS a verifier, ça va bien a faire et pas trop chiant, il y plein de tuto sur le forum, tu vas vite les trouver. Clin d'oeil

tiens nous au jus, stp.


Les verifs 1, 2 et 3 je vais essayer de faire ça avec mon pote mécano rapidement Clin d'oeil et du coup pour l'ACIS je suis dessus là, petit pause casse croûte.. Déjà je comprends, il était à peine serré, je redoutais cette étape de peur de foirer un pas de vis mais j'aurais presque pu le desserrer à la main tellement il ne l'était pas. Ensuite, j'ai bien un petit jeu au niveau des papillons du coup je suis en train de "reformer" l'espèce d’agrafe qui fait la liaison entre les "deux corps" des papillons, j'ai aussi pris soin de démonter un des papillons qui avec le jeu c'était un peu déformé, du coup étau et petit maillet en caoutchouc pour le remettre bien plat, maintenant ça ferme nickel, à voir au remontage ce que ça donne tout à l'heure, je croise les doigts Très content !!!

MessagePosté le: 28 Fév 2019 13:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3734
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Re: Présentation Mr_TRDAlex

Mr_TRDAlex a écrit:
un jeu aux soupapes et on devrait être bon cependant je ne suis pas sûr de tout ça et du coup je compte sur vous pour m'aiguiller. (Je suis novice en méca, j'apprends sur le tas, je suis épaulé d'un super mécano tout de même mais qui ne connaît pas les MR2, c'est aussi une première pour lui) Que faire en premier pour résoudre mon problème et éviter des frais qui ne donneraient pas vraiment de résultats, ou est ce que je dépose le moteur et j'en profite pour faire une totale ? (Quels sont tous les entretiens à faire lorsque l'on a déposé le moteur pour en profiter ?)

(Niveau monte, je suis en 195/45R16 à l'avant et 205/45R16 à l'arrière, ils sont montés un peu en flancs tendus)

- l'ECU a été réinitialisé après ces différentes opérations (retirer le fusible EFI pendant 5 min, c'est bien ça ?)


les jeux (pastilles de soupapes) sont préconisés tout les 40 000 km. Changer les joints de queue de soupapes est conseillé, surtout si ça n'a jamais été fait, mais si tu ne bouffe pas d'huile ! et vue que les joints coutent un peu, c'est toi qui vois. Sourire
pour la mécanique, avec les manuels et vue éclatés etc... ton pote va vite s'y mettre (et aimer Mort de rire ) tu vas apprendre aussi Cool
avant de déposer le moteur, essai de résoudre tes soucis de puissance, car la facture peux vite monter, une fois le moulin au sol, hé oui tu te dit "bah maintenant ce serait dommage de pas faire ça et ça et ça...
pour les roues je n'ai pas vérifier les correspondances des tailles.
Pour l'ECU oui c'est ça, ensuite en roulant (normalement, pas comme un bourrin Clin d'oeil ) le calculateur va se mettre à niveau tout seul.

Ok pour l'ACIS ça se passe bien alors, cool Cool
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 28 Fév 2019 14:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
En mécanique c'est mon mari qui est plus que calé puisque c'est son métier 😉 Et comme notre garage est partenaire du club, il fait pas de MR.
Diagnostiquer des pannes sans avoir le véhicule révèle souvent du vaudou 😂.
Cela peut être tellement de choses.
L'idéal trouve un mécanicien pro et passionné ( cherche des petits garages qui font dans l'atypique ). Faire dans le jardin avec les copains oui mais avec des outils adaptés ( pas du Lidl et cie) car un réglage de jeu aux soupapes demande un minimum de précision.

MessagePosté le: 28 Fév 2019 17:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Mr_TRDAlex
Promeneur

Inscrit le: 27 Fév 2019
Messages: 15
Re: Présentation Mr_TRDAlex

Philippe Gomés-10- a écrit:
Mr_TRDAlex a écrit:
un jeu aux soupapes et on devrait être bon cependant je ne suis pas sûr de tout ça et du coup je compte sur vous pour m'aiguiller. (Je suis novice en méca, j'apprends sur le tas, je suis épaulé d'un super mécano tout de même mais qui ne connaît pas les MR2, c'est aussi une première pour lui) Que faire en premier pour résoudre mon problème et éviter des frais qui ne donneraient pas vraiment de résultats, ou est ce que je dépose le moteur et j'en profite pour faire une totale ? (Quels sont tous les entretiens à faire lorsque l'on a déposé le moteur pour en profiter ?)

(Niveau monte, je suis en 195/45R16 à l'avant et 205/45R16 à l'arrière, ils sont montés un peu en flancs tendus)

- l'ECU a été réinitialisé après ces différentes opérations (retirer le fusible EFI pendant 5 min, c'est bien ça ?)


les jeux (pastilles de soupapes) sont préconisés tout les 40 000 km. Changer les joints de queue de soupapes est conseillé, surtout si ça n'a jamais été fait, mais si tu ne bouffe pas d'huile ! et vue que les joints coutent un peu, c'est toi qui vois. Sourire
pour la mécanique, avec les manuels et vue éclatés etc... ton pote va vite s'y mettre (et aimer Mort de rire ) tu vas apprendre aussi Cool
avant de déposer le moteur, essai de résoudre tes soucis de puissance, car la facture peux vite monter, une fois le moulin au sol, hé oui tu te dit "bah maintenant ce serait dommage de pas faire ça et ça et ça...
pour les roues je n'ai pas vérifier les correspondances des tailles.
Pour l'ECU oui c'est ça, ensuite en roulant (normalement, pas comme un bourrin Clin d'oeil ) le calculateur va se mettre à niveau tout seul.

Ok pour l'ACIS ça se passe bien alors, cool Cool


C'est noté pour le jeu aux soupapes, de toute manière je pensais y passer rapidement ^^ Par contre tu dis que si je ne bouffe pas d'huile c'est qu'il faut en profiter pour changer les joints de queues de soupapes ou j'ai mal compris ?
Niveau documentation j'ai trouvé une RTA interactive bien sympa Clin d'oeil
Mais justement la question que je me posais, c'est que si il faut prévoir une distri, un jeu aux soupapes et un calage d'allumage, est ce que ce ne serait pas plus simple de déposer le moteur ? (sachant que d'après ce que j'ai compris, faire la distri sans sortir le moteur c'est possible mais bien chiant non ?)

Du coup l'ACIS, je l'ai réglé comme il faut, nettoyé, remonté, mais j'ai toujours le bruit à 3700/4000trs/min donc j'en déduis que ça ne vient pas de là. Il faudra juste que je le ré démonte sous peu parce que là je l'ai remonté avec l'ancien joint qui est mort. Je l'ai commandé chez Toyota pour 25 balles cet aprèm.

MessagePosté le: 28 Fév 2019 20:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Mr_TRDAlex
Promeneur

Inscrit le: 27 Fév 2019
Messages: 15
emilie a écrit:
En mécanique c'est mon mari qui est plus que calé puisque c'est son métier 😉 Et comme notre garage est partenaire du club, il fait pas de MR.
Diagnostiquer des pannes sans avoir le véhicule révèle souvent du vaudou 😂.
Cela peut être tellement de choses.
L'idéal trouve un mécanicien pro et passionné ( cherche des petits garages qui font dans l'atypique ). Faire dans le jardin avec les copains oui mais avec des outils adaptés ( pas du Lidl et cie) car un réglage de jeu aux soupapes demande un minimum de précision.


Ah d'acc Clin d'oeil
C'est un mécanicien pro mon pote, il connaît bien son taf, c'est lui qui règle certaines caisses du circuit de Lohéac, que ce soit de la sportive lambda à du proto ^^'
Le seul "bémol" c'est qu'il est habitué à faire beaucoup de caisses, bmw en tout genre, mégane rs, subaru, civic, gtr mais la mr2 c'est la première qu'il fait donc il ne connaît pas encore toutes les petites spécificités Très content

MessagePosté le: 28 Fév 2019 20:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [26 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » Présentation
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2332s ][ Requêtes: 13 (0.0383s) ][ Débogage actif ]