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Présentation Mr_TRDAlex
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Auteur Message
emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
Quoi comme proto, on a pas mal bercé dans le milieu des circuits aussi, Laurent était mécanicien de course avant.

Oui donc il devrait sans sortir, les moteurs Toy sont plutôt "classique" c'est juste la position dans la caisse qui change

MessagePosté le: 28 Fév 2019 20:31
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Hello et Bienvenue.

Déjà sur face de bouc, mais c'est vrai qu'elle est belle.
Ca serait cool de nous la montrer au meeting Breton en préparation.

Pour ton problème de puissance, je dirais : distribution. Sourire
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 28 Fév 2019 20:38
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1340
Localisation: Haute Loire (43)
Salut,

Pas grand chose à rajouter après les conseils des copains Clin d'oeil

Si ce n'est que la vibration peut venir de la tole de protection entre le collecteur d'admission et l'alternateur (il y a juste à passer la main et regarder si elle bouge).

Et pour le calage de l'avance à l'allumage, ton pote le sait sûrement s'il fait des civics, mais il faut shunter deux bornes de la prise diag, sinon le réglage n'est pas bon du tout.
_________________


MessagePosté le: 28 Fév 2019 21:53
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Mr_TRDAlex
Promeneur

Inscrit le: 27 Fév 2019
Messages: 15
emilie a écrit:
Quoi comme proto, on a pas mal bercé dans le milieu des circuits aussi, Laurent était mécanicien de course avant.

Oui donc il devrait sans sortir, les moteurs Toy sont plutôt "classique" c'est juste la position dans la caisse qui change


Alors je ne saurais pas te dire quels protos il a fait exactement mais je sais que j'en ai vu un qui m'a intéressé vu qu'il est propulsé par un moteur d'hayabusa et vu que je suis motard j'ai trouvé ça énorme mdr !

La remarque qu'il m'a faite c'est que sur les moteurs japonais comme celui-ci y a souvent plein de durites de dépressions, de capteurs etc.. c'est pas "simplifié"

Ce serait tellement beau de faire un wire tuck sur nos mr mais j'imagine même pas le boulot de malade...

MessagePosté le: 28 Fév 2019 22:21
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Mr_TRDAlex
Promeneur

Inscrit le: 27 Fév 2019
Messages: 15
Pornawak a écrit:
Hello et Bienvenue.

Déjà sur face de bouc, mais c'est vrai qu'elle est belle.
Ca serait cool de nous la montrer au meeting Breton en préparation.

Pour ton problème de puissance, je dirais : distribution. Sourire


Salut, merci c'est gentil !!!
Bah ouais ça pourrait être cool, le seul hic c'est que je ne peux pas vraiment me projeter sur les week-ends que je peux poser...
Y a moyen de me donner le lien d'inscritption du meeting ?

Ouais pour moi aussi c'est la distri qui va résoudre tout mes problèmes, mais ce ne sont que mes dires de novice mdr

MessagePosté le: 28 Fév 2019 22:24
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Mr_TRDAlex
Promeneur

Inscrit le: 27 Fév 2019
Messages: 15
Hou-rider a écrit:
Salut,

Pas grand chose à rajouter après les conseils des copains Clin d'oeil

Si ce n'est que la vibration peut venir de la tole de protection entre le collecteur d'admission et l'alternateur (il y a juste à passer la main et regarder si elle bouge).

Et pour le calage de l'avance à l'allumage, ton pote le sait sûrement s'il fait des civics, mais il faut shunter deux bornes de la prise diag, sinon le réglage n'est pas bon du tout.


Ouais la tôle je me le suis noté aussi dans les trucs à vérifier ^^

Ah ça c'est bon à savoir pour le calage d'allumage, merci !!

MessagePosté le: 28 Fév 2019 22:26
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Pornawak
Assesseur
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Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Mr_TRDAlex a écrit:

Salut, merci c'est gentil !!!
Bah ouais ça pourrait être cool, le seul hic c'est que je ne peux pas vraiment me projeter sur les week-ends que je peux poser...
Y a moyen de me donner le lien d'inscritption du meeting ?


http://www.mr2.fr/forum/viewtopic,p,207927.html#207927
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MessagePosté le: 01 Mar 2019 20:54
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MIKL-51
Responsable des goodies
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Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1908
Localisation: HERMONVILLE -51-
Bonjour et bienvenue Alex ! ici et dans l'univers 'MR2' Cool
Merci pour ton pavé Sourire que j'ai bien lu comme les copains Clin d'oeil

Je ne suis pas sûr que je ferai la même chose sur le mien mais je dois avouer que la déco de ton MR ne laisse pas indifférent et est plutôt sympa à voir...bref en résumé, tu as là un beau MR2, quel look ! j'espère avoir l'occasion de le voir en vrai un jour prochain Clin d'oeil
La déco, tu l'as fait tout seul comme un grand Sourire ou fait faire par un prestataire Question
Je ne pourrais pas trop t'aider pour ton pb de puissance (désolé) mais par contre les bonnes dimensions de pneus en 16" sont : AV 205/45 et AR 225/45
Au plaisir de croiser le TRD's touch ! Clin d'oeil
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 02 Mar 2019 20:21
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MIKL-51
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Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1908
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Re: Présentation Mr_TRDAlex

Mr_TRDAlex a écrit:
Philippe Gomés-10- a écrit:
Mr_TRDAlex a écrit:
un jeu aux soupapes et on devrait être bon cependant je ne suis pas sûr de tout ça et du coup je compte sur vous pour m'aiguiller. (Je suis novice en méca, j'apprends sur le tas, je suis épaulé d'un super mécano tout de même mais qui ne connaît pas les MR2, c'est aussi une première pour lui) Que faire en premier pour résoudre mon problème et éviter des frais qui ne donneraient pas vraiment de résultats, ou est ce que je dépose le moteur et j'en profite pour faire une totale ? (Quels sont tous les entretiens à faire lorsque l'on a déposé le moteur pour en profiter ?)

(Niveau monte, je suis en 195/45R16 à l'avant et 205/45R16 à l'arrière, ils sont montés un peu en flancs tendus)

- l'ECU a été réinitialisé après ces différentes opérations (retirer le fusible EFI pendant 5 min, c'est bien ça ?)


les jeux (pastilles de soupapes) sont préconisés tout les 40 000 km. Changer les joints de queue de soupapes est conseillé, surtout si ça n'a jamais été fait, mais si tu ne bouffe pas d'huile ! et vue que les joints coutent un peu, c'est toi qui vois. Sourire


C'est noté pour le jeu aux soupapes, de toute manière je pensais y passer rapidement ^^ Par contre tu dis que si je ne bouffe pas d'huile c'est qu'il faut en profiter pour changer les joints de queues de soupapes ou j'ai mal compris ?


Je pense qu'il a voulu dire "même si tu ne bouffes pas d'huile"
_________________
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MessagePosté le: 02 Mar 2019 20:29
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Mr_TRDAlex
Promeneur

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Messages: 15
Pornawak a écrit:
Mr_TRDAlex a écrit:

Salut, merci c'est gentil !!!
Bah ouais ça pourrait être cool, le seul hic c'est que je ne peux pas vraiment me projeter sur les week-ends que je peux poser...
Y a moyen de me donner le lien d'inscritption du meeting ?


http://www.mr2.fr/forum/viewtopic,p,207927.html#207927


Merci je vais regarder ça attentivement Clin d'oeil

MessagePosté le: 02 Mar 2019 20:41
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Mr_TRDAlex
Promeneur

Inscrit le: 27 Fév 2019
Messages: 15
MIKL-51 a écrit:
Bonjour et bienvenue Alex ! ici et dans l'univers 'MR2' Cool
Merci pour ton pavé Sourire que j'ai bien lu comme les copains Clin d'oeil

Je ne suis pas sûr que je ferai la même chose sur le mien mais je dois avouer que la déco de ton MR ne laisse pas indifférent et est plutôt sympa à voir...bref en résumé, tu as là un beau MR2, quel look ! j'espère avoir l'occasion de le voir en vrai un jour prochain Clin d'oeil
La déco, tu l'as fait tout seul comme un grand Sourire ou fait faire par un prestataire Question
Je ne pourrais pas trop t'aider pour ton pb de puissance (désolé) mais par contre les bonnes dimensions de pneus en 16" sont : AV 205/45 et AR 225/45
Au plaisir de croiser le TRD's touch ! Clin d'oeil


Salut,
Merci ça fait plaisir de savoir qu'elle est appréciée ^^ Je pense que je vais essayer de m'arranger pour venir au meeting, donc tu pourras la voir là bas si tu viens Clin d'oeil
La déco je l'ai conçue, c'est mon idée, mes deux sources d'inspirations principales étant la celica qui courait en imsa gto dans les années 80 et le trophy truck Sourire Après pour la pose c'est un pote à moi qui l'a fait car c'est son métier Très content Et d’ailleurs j'ai encore un petit détail à lui demander pour finir, mais ça reste secret pour le moment haha.

Ah ouais donc tu vois en plus j'ai des pneus moins large que ce qu'il faudrait, c'est pas comme si ils l'étaient + et du coup là ce serait logique que ça impacte la consommation d'essence...

Pas mal le surnom mdr Clin d'oeil

MessagePosté le: 02 Mar 2019 20:52
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