Auteur
Message
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Quoi comme proto, on a pas mal bercé dans le milieu des circuits aussi, Laurent était mécanicien de course avant.
Oui donc il devrait sans sortir, les moteurs Toy sont plutôt "classique" c'est juste la position dans la caisse qui change
Posté le: 28 Fév 2019 20:31
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Hello et Bienvenue.
Déjà sur face de bouc, mais c'est vrai qu'elle est belle.
Ca serait cool de nous la montrer au meeting Breton en préparation.
Pour ton problème de puissance, je dirais : distribution.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 28 Fév 2019 20:38
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1341 Localisation: Haute Loire (43)
Salut,
Pas grand chose à rajouter après les conseils des copains
Si ce n'est que la vibration peut venir de la tole de protection entre le collecteur d'admission et l'alternateur (il y a juste à passer la main et regarder si elle bouge).
Et pour le calage de l'avance à l'allumage, ton pote le sait sûrement s'il fait des civics, mais il faut shunter deux bornes de la prise diag, sinon le réglage n'est pas bon du tout.
_________________
Posté le: 28 Fév 2019 21:53
Mr_TRDAlex
Promeneur
Inscrit le: 27 Fév 2019 Messages: 15
emilie a écrit: Quoi comme proto, on a pas mal bercé dans le milieu des circuits aussi, Laurent était mécanicien de course avant.
Oui donc il devrait sans sortir, les moteurs Toy sont plutôt "classique" c'est juste la position dans la caisse qui change
Alors je ne saurais pas te dire quels protos il a fait exactement mais je sais que j'en ai vu un qui m'a intéressé vu qu'il est propulsé par un moteur d'hayabusa et vu que je suis motard j'ai trouvé ça énorme mdr !
La remarque qu'il m'a faite c'est que sur les moteurs japonais comme celui-ci y a souvent plein de durites de dépressions, de capteurs etc.. c'est pas "simplifié"
Ce serait tellement beau de faire un wire tuck sur nos mr mais j'imagine même pas le boulot de malade...
Posté le: 28 Fév 2019 22:21
Mr_TRDAlex
Promeneur
Inscrit le: 27 Fév 2019 Messages: 15
Pornawak a écrit: Hello et Bienvenue.
Déjà sur face de bouc, mais c'est vrai qu'elle est belle.
Ca serait cool de nous la montrer au meeting Breton en préparation.
Pour ton problème de puissance, je dirais : distribution.
Salut, merci c'est gentil !!!
Bah ouais ça pourrait être cool, le seul hic c'est que je ne peux pas vraiment me projeter sur les week-ends que je peux poser...
Y a moyen de me donner le lien d'inscritption du meeting ?
Ouais pour moi aussi c'est la distri qui va résoudre tout mes problèmes, mais ce ne sont que mes dires de novice mdr
Posté le: 28 Fév 2019 22:24
Mr_TRDAlex
Promeneur
Inscrit le: 27 Fév 2019 Messages: 15
Hou-rider a écrit: Salut,
Pas grand chose à rajouter après les conseils des copains
Si ce n'est que la vibration peut venir de la tole de protection entre le collecteur d'admission et l'alternateur (il y a juste à passer la main et regarder si elle bouge).
Et pour le calage de l'avance à l'allumage, ton pote le sait sûrement s'il fait des civics, mais il faut shunter deux bornes de la prise diag, sinon le réglage n'est pas bon du tout.
Ouais la tôle je me le suis noté aussi dans les trucs à vérifier ^^
Ah ça c'est bon à savoir pour le calage d'allumage, merci !!
Posté le: 28 Fév 2019 22:26
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Mr_TRDAlex a écrit:
Salut, merci c'est gentil !!!
Bah ouais ça pourrait être cool, le seul hic c'est que je ne peux pas vraiment me projeter sur les week-ends que je peux poser...
Y a moyen de me donner le lien d'inscritption du meeting ?
http://www.mr2.fr/forum/viewtopic,p,207927.html#207927
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 01 Mar 2019 20:54
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1908 Localisation: HERMONVILLE -51-
Bonjour et bienvenue Alex ! ici et dans l'univers 'MR2'
Merci pour ton pavé que j'ai bien lu comme les copains
Je ne suis pas sûr que je ferai la même chose sur le mien mais je dois avouer que la déco de ton MR ne laisse pas indifférent et est plutôt sympa à voir...bref en résumé, tu as là un beau MR2, quel look ! j'espère avoir l'occasion de le voir en vrai un jour prochain
La déco, tu l'as fait tout seul comme un grand ou fait faire par un prestataire
Je ne pourrais pas trop t'aider pour ton pb de puissance (désolé) mais par contre les bonnes dimensions de pneus en 16" sont : AV 205/45 et AR 225/45
Au plaisir de croiser le TRD's touch !
_________________ "Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"
MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 02 Mar 2019 20:21
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1908 Localisation: HERMONVILLE -51-
Re: Présentation Mr_TRDAlex Mr_TRDAlex a écrit: Philippe Gomés-10- a écrit: Mr_TRDAlex a écrit: un jeu aux soupapes et on devrait être bon cependant je ne suis pas sûr de tout ça et du coup je compte sur vous pour m'aiguiller. (Je suis novice en méca, j'apprends sur le tas, je suis épaulé d'un super mécano tout de même mais qui ne connaît pas les MR2, c'est aussi une première pour lui) Que faire en premier pour résoudre mon problème et éviter des frais qui ne donneraient pas vraiment de résultats, ou est ce que je dépose le moteur et j'en profite pour faire une totale ? (Quels sont tous les entretiens à faire lorsque l'on a déposé le moteur pour en profiter ?)
(Niveau monte, je suis en 195/45R16 à l'avant et 205/45R16 à l'arrière, ils sont montés un peu en flancs tendus)
- l'ECU a été réinitialisé après ces différentes opérations (retirer le fusible EFI pendant 5 min, c'est bien ça ?)
les jeux (pastilles de soupapes) sont préconisés tout les 40 000 km. Changer les joints de queue de soupapes est conseillé, surtout si ça n'a jamais été fait, mais si tu ne bouffe pas d'huile ! et vue que les joints coutent un peu, c'est toi qui vois.
C'est noté pour le jeu aux soupapes, de toute manière je pensais y passer rapidement ^^ Par contre tu dis que si je ne bouffe pas d'huile c'est qu'il faut en profiter pour changer les joints de queues de soupapes ou j'ai mal compris ?
Je pense qu'il a voulu dire "même si tu ne bouffes pas d'huile"
_________________ "Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"
MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 02 Mar 2019 20:29
Mr_TRDAlex
Promeneur
Inscrit le: 27 Fév 2019 Messages: 15
Pornawak a écrit: Mr_TRDAlex a écrit:
Salut, merci c'est gentil !!!
Bah ouais ça pourrait être cool, le seul hic c'est que je ne peux pas vraiment me projeter sur les week-ends que je peux poser...
Y a moyen de me donner le lien d'inscritption du meeting ?
http://www.mr2.fr/forum/viewtopic,p,207927.html#207927
Merci je vais regarder ça attentivement
Posté le: 02 Mar 2019 20:41
Mr_TRDAlex
Promeneur
Inscrit le: 27 Fév 2019 Messages: 15
MIKL-51 a écrit: Bonjour et bienvenue Alex ! ici et dans l'univers 'MR2'
Merci pour ton pavé que j'ai bien lu comme les copains
Je ne suis pas sûr que je ferai la même chose sur le mien mais je dois avouer que la déco de ton MR ne laisse pas indifférent et est plutôt sympa à voir...bref en résumé, tu as là un beau MR2, quel look ! j'espère avoir l'occasion de le voir en vrai un jour prochain
La déco, tu l'as fait tout seul comme un grand ou fait faire par un prestataire
Je ne pourrais pas trop t'aider pour ton pb de puissance (désolé) mais par contre les bonnes dimensions de pneus en 16" sont : AV 205/45 et AR 225/45
Au plaisir de croiser le TRD's touch !
Salut,
Merci ça fait plaisir de savoir qu'elle est appréciée ^^ Je pense que je vais essayer de m'arranger pour venir au meeting, donc tu pourras la voir là bas si tu viens
La déco je l'ai conçue, c'est mon idée, mes deux sources d'inspirations principales étant la celica qui courait en imsa gto dans les années 80 et le trophy truck Après pour la pose c'est un pote à moi qui l'a fait car c'est son métier Et d’ailleurs j'ai encore un petit détail à lui demander pour finir, mais ça reste secret pour le moment haha.
Ah ouais donc tu vois en plus j'ai des pneus moins large que ce qu'il faudrait, c'est pas comme si ils l'étaient + et du coup là ce serait logique que ça impacte la consommation d'essence...
Pas mal le surnom mdr
Posté le: 02 Mar 2019 20:52
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant