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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Réglages ACIS
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Mr_TRDAlex
Promeneur

Inscrit le: 27 Fév 2019
Messages: 15
 Réglages ACIS

Yop tout le monde !

j'ai bien regardé tous les posts concernant le réglage de L'ACIS pour enlever le bruit de tôle vibrante à un certain régime. Après avoir tenté de régler le mien sans vraiment d'amélioration je remarque que personne n'a parlé de régler le jeu présent dans le sens horizontal. Je mets la photo pour être plus clair.



Sur mon moteur, le bruit se fait entendre à l'approche des 3700/4000 trs/min, et j'ai remarqué que le jeu est vertical au niveau des papillons mais aussi horizontal l'axe du côté gauche sur la photo (partie des papillons désolidarisée une fois l’agrafe du milieu enlevée) A savoir je n'ai aucun jeu sur la partie droite des papillons quelque soit le sens.

Est ce que quelqu'un sait s'il y a moyen de régler le jeu dans ce sens aussi (Flèche rouge) ? Personnellement je pense qu'il faut enlever les deux axes par le côté droit près de la membrane de dépression, est ce que c'est une bonne idée ?
Sinon est ce qu'un ACIS complet sans jeu peu se trouver facilement et à un prix correct d'occasion ?

En espérant que certains on déjà effectué cette manip'
_________________
La différence entre un pneu et un string ? Aucune ! Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin Mort de rire

MR2 MK2 REV1 1991 déco TRD

MessagePosté le: 09 Mar 2019 20:20
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1340
Localisation: Haute Loire (43)
Salut,
En dessous de 5000 tr/min, ton ACIS est maintenu fermé par la dépression, les papillons plaqués en butée. S'il y a du jeu à ce moment là (vertical ou latéral), c'est que l'agrafe centrale n'est pas assez serrée pour solidariser les deux parties, ou que la butée des papillons est mal réglée.
Ou alors, qu'il ne marche pas du tout et qu'il reste tout le temps ouvert.
Si tu ne l'as pas déjà fait, teste-le, c'est hyper simple : regarde dans quelle position il est moteur arrêté. Il doit avoir changé de position (être en butée) une fois le moteur en marche.
_________________


MessagePosté le: 10 Mar 2019 11:40
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Mr_TRDAlex
Promeneur

Inscrit le: 27 Fév 2019
Messages: 15
Hou-rider a écrit:
Salut,
En dessous de 5000 tr/min, ton ACIS est maintenu fermé par la dépression, les papillons plaqués en butée. S'il y a du jeu à ce moment là (vertical ou latéral), c'est que l'agrafe centrale n'est pas assez serrée pour solidariser les deux parties, ou que la butée des papillons est mal réglée.
Ou alors, qu'il ne marche pas du tout et qu'il reste tout le temps ouvert.
Si tu ne l'as pas déjà fait, teste-le, c'est hyper simple : regarde dans quelle position il est moteur arrêté. Il doit avoir changé de position (être en butée) une fois le moteur en marche.


Salut,

Je connais son fonctionnement, et le mien se déclenche bien comme il faut à 5000trs/min.
J'ai bien compris que l'agrafe fait la liaison entre les deux corps de papillons, mais même après avoir effectué plusieurs de tentatives pour la resserrer, il y a toujours un peu de jeu... la buté des papillons a aussi été re-réglée.

Ce que je trouve bizarre c'est que le jeu horizontal soit autant présent, l'agrafe n'arrive pas à rester bien en place en fait.

MessagePosté le: 10 Mar 2019 16:44
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