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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
RALENTI IRREGULIER
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [11 messages]  
Auteur Message
war-sloop
Novice

Inscrit le: 16 Mar 2019
Messages: 6
 RALENTI IRREGULIER

Bonjour à tous,

Premièrement, excusez moi si le sujet à déjà été traité ici ou ailleurs mais cela fait des jours que je n'arrives pas à régler mon soucis donc je me rapporte à vous expert des mr2 Clin d'oeil

Pour résumer très simplement :
j'ai décider de changer le joint de couvre culasse qui perdait de l'huile, j'en ai profité pour faire la purge du liquide de refroidissement, comme mon radiateur etait mort, je l'ai changé.
Seulement, après remontage complet j'ai un ralenti qui "sautille" à froid comme a chaud.

J'ai fait une video pour vous montrer : https://youtube.com/watch?v=TKuesPzp1Fs&feature=youtu.be

Je precise que j'ai un decalage de compteur, il faut en réalité compter environ 800 tours de moins

https://drive.google.com/open?id=16ZVNBi-h3pBGWvVcvYX8cVKPN_1gV1AX

De plus, lorsque je démonte le tuyau (marqué par un cercle rouge sur la photo), j'ai une depression, et si je le bouche à la main, miracle ! le ralenti est revenue à la normal ! (peut être legerement haut mais pas tant que ca)


Alors voila, j'ai entendu dire (et j'ai même lu sur votre experience technique) que la présence de bulle d'air pouvait ammener un mauvais ralenti, mais est ce que c'est à ce point la? Car je ne vois pas vraiment de différence, cela fait presque 4 heures que j'essaye de faire sortir ces bulles d'air ( avec la methode des durites transparentes)

Je suis un tout petit peu désespéré...

Je vous remercie par avance de toutes aides qui me seront apportées !

MessagePosté le: 16 Mar 2019 12:08
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war-sloop
Novice

Inscrit le: 16 Mar 2019
Messages: 6
Petit up
Vraiment personne??
Jai refait encore ma purge mais pareille....
Je l'ai même faites avec un outil pour purger les frein donc sous pression à 3 bar.... Pour chasser l'air..
Je n'ai aucune fluctuations dans ma jauge de température...
Quand je démarre à froid le ralenti est haut logique mais constant pendant 5 6 secondes puis descend et la c'est l'enfer, ça rebondit à linfini..
Même chaude le ralenti perd dans les 250 tours mais reste toujours haut...

Jai même démonter la VSV, je l'ai testé elle fonctionne bien le connecteur envoie bien 12v et l'air passe ou ne passe pas cela marche mais pas de dépression dans lactuator...
Va falloir regarder côté vacuum tank..?

Des semaines de recherches et de travail pour ? Rien puisque rien n'a changé..
Donc personne d'expérimenter pour m'aider ? Triste

MessagePosté le: 19 Mar 2019 17:50
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
https://web.archive.org/web/20171010093209/http://www.Toyota-mr2.fr/documentations/depistage-pannes/#4

en cherchant bien , on trouve . pas mal d infos Clin d'oeil

bon courage
A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 19 Mar 2019 18:53
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war-sloop
Novice

Inscrit le: 16 Mar 2019
Messages: 6
Merci, mais j'avais déjà regardé et je me suis renseigné avant mais ça ne m'aide pas vraiment..
Dans un élan de courage j'ai tout ré démonter le boîtier papillon, et j'ai pu en profiter pour tester la ISCV Valve celle en jaune en dessous du boîtier, j'ai enlever les 2 vis et j'ai réussis à débloquer le moteur interne il avait l'air grippée.
Jai souffler dans le tuyau d'air sans courant et l'air passait puis quand j'ai alimenter 2 pin le volet s'est fermé et le souffle ne passait plus. Donc je me suis dit cool j'ai réussi à résoudre le problème espérant que ça soit que ce volet reste constamment ouvert..
Je remonte tout bien sur je remet le joint du boîtier papillon etc..
Je démarre et.... RIEN !
RIEN NE CHANGE !
Mon thermostat au tableau de bord n'est pas arrivé jusqu'au milieu enfaîte il n'y arrive jamais..
Même si je fait monter le moteur dans les tours, longtemps, la gauge ne se met quand même pas au milieu...

Jai fait une vidéo de ce que ça donne à chaud :
https://youtu.be/89I7qtxlp1o

Voilà la je suis vraiment perdu cette fois... Est ce que de l'air serait bloqué quelque part ?????

Je remercie une âme charitable qui m'aidera..

MessagePosté le: 19 Mar 2019 21:28
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
tu as certainement une prise d'air , sur un tuyau de depression moteur Idée
verifie bien tous
_________________
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MessagePosté le: 20 Mar 2019 0:26
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war-sloop
Novice

Inscrit le: 16 Mar 2019
Messages: 6
Merci pour la réponse.
Écoutez j'ai vraiment tout tout reverifier franchement je ne vois rien d'anormal..
Jai été faire un tour de 27km avec aujourd'hui.
Bien que lacis soit en permanence ouvert (mon actuator ne fonctionnant pas). La voiture est vraiment bcp plus agréable et nerveuse à conduire qu'avant !
Jai quand même noté des à-coup de temps en temps et surtout lorsque je suis en 2nd par exemple et que je suis au alentours des 1200 tours la voiture avance toute seule ! Je veux dire sans accélérer elle avance ! Je pense que la ça peut sûrement venir d'une prise d'air ? Mais ou ?????
Ensuite je veux bien que : j'ai acheter un radiateur en alu neuf, qu'il fasse 11 degree chez moi, que le capot moteur est été enlever, la jauge de température n'arrive jamais à la moitié ! C'est toujours 1 unité en moins ! Est ce vraiment normal ?? Alors que je l'ai vraiment poussé quelques minutes avant ?

C'est vraiment très très frustrant ce qui m'arrive parce que 1) la voiture était dans un bien pire état MAIS FONCTIONNAIT niveau ralentit ! En ayant changé bcp de choses dessus c'est vrai que s'est agaçant.
2) c'est vraiment pénible mis à part ce ralenti qui ne tiens pas du tout sinon elle marche du tonnerre :'(

MessagePosté le: 20 Mar 2019 23:01
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1339
Localisation: Haute Loire (43)
Bonjour,

Conformément au règlement du forum, il est nécessaire de se présenter dans la section dédiée avant toute demande sur le forum.

Merci.

La modération
_________________


MessagePosté le: 21 Mar 2019 20:00
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war-sloop
Novice

Inscrit le: 16 Mar 2019
Messages: 6
Bonjour,
Je m'excuse de ne pas m'être présenté avant je vais le faire de suite.
Mon problème a été résolu.
Merci

MessagePosté le: 21 Mar 2019 20:21
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thierry.mr
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2150
Localisation: Neuve Chapelle (Pas-de-calais)
Ce serai bien de dire comment il à été résolu, ça pourrait servir à d'autres. 😉
_________________


MessagePosté le: 21 Mar 2019 20:41
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war-sloop
Novice

Inscrit le: 16 Mar 2019
Messages: 6
Oui excusez moi j'étais un peu précipité et je répondais également aux autres forum anglophones !
C'était le throttle body gasket le joint du boîtier papillon de marque ajusa qui était beaucoup trop fin et pas assez large. J'ai remis l'ancien car il n'était pas abîmé et tout est revenu à la normal !
Egalement lactuator de lacis remarche !
C'était simplement une durite de dépression du vacuum tank qui était coupée en deux..
Si vous voulez voici le lien sur un forum en anglais ou j'explique la solution en détail : https://www.imoc.co.uk/forums/viewtopic.php?t=194869&sid=1af7eb82b60dc74227e5421433271e0a
Très content

MessagePosté le: 21 Mar 2019 20:45
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
mon diagnostic etait pas si mal que sa Sourire
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 21 Mar 2019 21:35
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