Auteur
Promeneur
remplacement kit ambrayage Bonjour a tous , voila mon embrayage commence a faire la grimace
J envisage donc de le remplacer moi même ,j'ai chercher des tutos sur le sujet pour avoir un peut d info ou de conseil ! mais je n'es rien trouver quelqu’un a t il déjà tenter l expérience ?
Posté le: 22 Avr 2019 21:43
momo62
Promeneur
A oui pour info c est une MR2 MK2 de 1992 moteur 3sge
tous conseille est le bien venu
Posté le: 22 Avr 2019 21:46
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1329 Localisation: Haute Loire (43)
Salut, je ne connais pas ton niveau en mécanique auto, mais changer un embrayage est une opération lourde qui implique de sortir la boite de vitesse, généralement par le dessous.
C'est donc très délicat si tu ne dispose pas d'un pont et de l'outillage adapté (retrait des cardans, maintien du bloc moteur, accompagnement de la boite...).
Si tu connais un garage participatif vers chez toi, c'est peut être un bon compromis.
Prévois également la vidange de boite et la purge du circuit d'embrayage.
Posté le: 25 Avr 2019 22:20
momo62
Promeneur
je me débrouille pas trop mal en mécanique j'ai déjà procèdè à plusieurs changement embrayage sur golf 2 et 3 , clio 2 , 206 ect..... mais jamais sur moteur central ou meme sur une Toyota
Posté le: 26 Avr 2019 8:27
momo62
Promeneur
bon voila les amis je mi suis mis cette aprem opération démontage !
Comme je suis un grand chanceux tout est grippé , c 'est une bonne galere a chaque étapes .
batterie , gaine boite a aire , démarreur , tringlerie de boite , emetteur d embrayage , et plusieurs bras du trin arriere ect.....
bon la mission maintenant et de deposer les cardans mais il ne viennent pas .
Les conseil son les bien venu les amis , d avance merci
Posté le: 26 Avr 2019 19:43
momo62
Promeneur
Bon voila aprés 7heures de boulot la boite et a terre . Pas évident du tous quand on connais pas du tous cette mécanique . On passe beaucoup de temps a chercher comment faire au mieux sans rien abimer . Les cardans sorte assez bien en prenant un levier genre arrache rotule pour le cote boite . Par contre je n'es pas réussi a sortir les cardans des moyeux .
Il n 'y a pas beaucoup de place mais la boite sort malgré tous sans dépose du moteur .
Posté le: 27 Avr 2019 18:35
overflow
Pilote
Bon courage, il va falloir que j'y passe aussi bientôt
Posté le: 01 Mai 2019 11:03
momo62
Promeneur
embrayage remonter , ça encore été assez bien a faire !
je peut pas encore remettre ma titine car j'ai un un support moteur de boite hs celui sur l avant . et je galère a trouver en ligne
Posté le: 01 Mai 2019 15:59
Loran
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 99 Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
Bonjour,
le mien aussi était HS, je l'ai bricolé avec un silent-bloc de corolla diesel, qui est un peu plus gros en diamètre...
regarde ici :
http://www.mr2.fr/forum/viewtopic,t,15639.html
tu auras plus facile d'en trouver un d'un autre modèle et de le bricoler
Posté le: 01 Mai 2019 22:14
momo62
Promeneur
merci pour ton conseil ! sacre tuto félicitation !!
Posté le: 02 Mai 2019 4:10
momo62
Promeneur
Salut les amis , bon après avoir du attendre que les joints spy arrivent ! me voila dans la phase de remontage , la boite et remonter joint spy changer .
nouveau problème le cardan ne rentre pas complètement ? il manque encore facilement 4 cm pour qu'il soi bien rentrer dans la boite , mais rien a faire il ne veut pas i aller . rassurer il faut quand même pas retaper dessus ?
Posté le: 03 Mai 2019 20:24
Loran
Apprenti pilote
Inscrit le: 21 Oct 2017 Messages: 99 Localisation: AVIGNON pas très loin du pont
c'est normal.
c'est le clips qui empêche le cardan de sortir, et le bloque pour rentrer.
il faut simplement l'enfoncer dans la boite en le tournant légèrement pour s'assurer que les cannelures du cardan s'engrènent bien dans celles de la boite, et un coup de marteau sec sur la fusée du cardan, pour faire passer le clips.
Tu as dû certainement bloquer sur ce fameux clips en sortant le cardan.
Fais quand même attention, protège le filetage du cardan avec l'écrou pour ne pas l'endommager avec le marteau...
Bon courage
Posté le: 03 Mai 2019 21:16
momo62
Promeneur
Oui oui au démontage les cardans ne voulais pas sortir j en est déduit qu il été clipser comme sur les clio 3 ! j ai donc placer un arrache rotule styl petit pied de biche et en tapotant dessus les cardans son sorti tranquillement!
la au remontage je le replace et j ai essayer de le rentrer en forcent légèrement et en le tournant simultanément comme j'aurais fait pour une clio 3 . Mais ca ne va pas !
Il ne rentre pas a font pourtant j'ai vérifier par crainte qu il soi pas placer comme il faut en placent mon doigt dans l autre trou de cardan le mécanisme tourne bien quand je bouge le cardans donc a mon idée qu il et bien placer, juste pas suffisamment enfoncer
Posté le: 04 Mai 2019 8:57
momo62
Promeneur
voila jai fini de remonter hier grace a vos conseille merci encore a tous
Posté le: 05 Mai 2019 16:49
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant