old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sonde de niveau d'huile
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [10 messages]  
Auteur Message
S11k
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 49
 Sonde de niveau d'huile
Réfection de la sonde avec une sonde trouvable sur internet

Comme beaucoup il me semble, ma sonde d'huile placée sur le côté du carter a connu quelques soucis. En démontant mon carter d'huile, j'ai laissé cette sonde en place, ce qui empêche de descendre le carter tranquillement, il faut le faire pivoter pour que la sonde contourne la crépine, et c'est dans cette étape que j'ai du trop forcé et le flotteur de la sonde a cassé. Donc la sonde pourrait fonctionner mais sans le petit flotteur, elle ne sert plus à rien, et le voyant d'alerte de niveau d'huile est allumé en permanence.

Petit rappel visuel de cette sonde


Il me semble que cette sonde n'est plus fabriquée chez Toyota. Quand on en trouve, elle est hors de prix. Elle est partagée avec d'autres moteurs à priori, des Mini, Pajero, donc on en voit parfois d'occase, mais on est toujours aux alentours des 100€.
En cherchant obstinément avec la référence Toyota, je suis tombé sur ce lien :
https://www.aliexpress.com/item/32917393642.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4b6d4c4dHroIB1

Je suis pas super fan d'aliexpress mais vu le prix, j'ai voulu tenté le coup, surtout que les frais de port était de 5-6€, donc un total de moins de 40€. J'ai reçu la pièce sous une dizaine de jours, et malgré que je ne l'ai pas vu tout de suite, j'ai constaté que les pièces n'étaient pas identiques :


(La pièce neuve est celle où il n'y a pas de flotteur sur les photos, j'ai pris les photos après avoir échangé les pièces)

J'ai essayé de placer la pièce neuve dans le carte mais la forme du bras ne le permet pas, ca va taper la crépine et ça ne tient pas en place. J'ai donc décidé de récupérer le flotteur et en bonus le joint.


Pour récupérer le flotteur, il suffit de prendre un fer à souder, faire fondre la soudure à l'étain au dessus du petit chapeau, ça découvre une petite patte métallique qui est rabattue sur le chapeau. Dès qu'on a enlevé assez de soudure, il suffit de déplier cette patte pour que le chapeau puisse s'enlever et ça libère l'accès au flotteur. Il faut faire la même opération à l'inverse sur votre ancienne sonde pour greffer le nouveau flotteur. Remettre le chapeau, replier la patte métallique, et rajouter un beau pâté de soudure pour sceller le tout.

J'ai fait quelques centaines de kilomètres depuis et je confirme que le voyant ne s'allume plus au tableau de bord, ma sonde est comme neuve.

J'espère que ça pourra en aider d'autres qui ont eu ce problème Clin d'oeil

MessagePosté le: 08 Juin 2019 14:22
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut,

Très intéressant tout ça , peut être la fin de nos "petits" soucis Cool
As tu essayé de mettre au niveau bas pour voir si ton voyant s'allume Idée

J'en ai commandé 1 Clin d'oeil
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 08 Juin 2019 17:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
overflow
Pilote


Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 123
Choqué Mais c'est une super découverte ! Merci !

MessagePosté le: 08 Juin 2019 19:30
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
samuel
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 865
Localisation: auxerre (89 yonne)
es ce que la matiere est la meme? on dirait sur la neuve que c est un peu poreux.
_________________
mr2 rev2 jaune turbo gen3
mr2 rev2 noir turbo gen 3
mr2 rev2 bleu turbo gen 2
3 mr2 rev1 noir 92
mr2 rev1 blanche
mr2 rev1 rouge 91
mr2 rev2 bleu 95
mr2 rev3 rhd rouge 95
mr2 rev4 rhd rouge 96
mr2 rev4 rhd noir
2 mr2 rev2 turquoise

MessagePosté le: 08 Juin 2019 22:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
S11k
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 49
Non je n'ai pas mis au niveau bas pour le moment, je vais surveiller attentivement mon niveau d'huile en attendant de pouvoir faire ce test ultime, je vous redirai ce que ça donne Sourire

La matière m'a semblé la même oui. En effet y'avait cette impression de porosité, sur mon ancien flotteur cassé, c'était un peu le cas, mais pour une pièce de quasi 30 ans, donc pas sûr que ça soit bon signe, mais ça n'avait pas l'air pour autant de s'effriter. Elle est tellement étrange cette matière choisie pour le flotteur...
Ce qui m'a le plus étonné, c'est que sur la plaque où l'on visse, sur la pièce neuve, c'est gravé Toyota. Les chinois vont jusqu'à répliquer ça sur leurs contrefaçons?

MessagePosté le: 09 Juin 2019 0:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
Merci , bonne trouvaille :07: :07:

en esperant ,que l'essai ,soit concluant Clin d'oeil
A suivre
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 09 Juin 2019 15:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Choqué Reçu ce matin....ils sont rapide ces chinois...surement livré directement par le petit chinois qui l'a fabriqué, sur son vélo!!! il est où a l'heure qu'il est ???? Mort de rire Mort de rire

J'ai déballé, à étudier maintenant.

Pour la gravure Toyota, c'est de la copie Roulement des yeux ce qui compte c'est le flotteur Idée
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 21 Juin 2019 18:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
S11k
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 49
Ouais, c'est plutot rapide pour de la livraison depuis Chine, et pour quelques euros, c'et cool.

Redis moi si tu galères à faire la greffe du flotteur, j'ai peut être pas été très clair dans mes explications.

Ok pour la gravure, c'est dingue qu'ils s’embarrassent avec des détails comme ça...

MessagePosté le: 21 Juin 2019 22:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Hello,

Bien quelques news, en fait pas grand chose ! Embarassé
Je ne sais pas quels sont tes retours depuis, S11k, si tu passe par ici Clin d'oeil

Donc, j'ai démonté celle que j'ai de cassé, bon elle est vraiment morte Mort de rire Mort de rire
En fait il y a une petite ampoule avec des lamelles en métal, dans le tube. (une ampoule reed), la mienne est cassée, en plus le tube aussi est mort.




Au sujet du flotteur, celui reçu sur la sonde est le même, pour moi c'est sur. Clin d'oeil

Du coup, je me suis attaqué a une autre sonde qui déconnait, quelques soudure plus tard et un test moteur en marche, elle a l'air de fonctionner. A voir par la suite. Roulement des yeux

Quand on fait glisser le flotteur sur le tube, le contact se fait en position "niveau haut" et le contact se coupe en position opposer "niveau bas".




PS: Idée quand on fait un test moteur en marche, remettre le bouchon de remplissage en place, Mort de rire ça évite de tout avoir à nettoyer après Mort de rire Mort de rire
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 12 Oct 2019 18:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
S11k
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 49
Merci pour ces infos, je ne connaissais pas du tout ce style d'ampoule. En tout cas, content que tu ais pu réparer ta sonde Clin d'oeil

Il m'a fallu plusieurs mois pour que le niveau d'huile soit au plus bas, c'est arrivé il y a 2 semaines, et je confirme que le voyant s'est bien allumé. Donc toujours tôt pour parler de tenue dans le temps, mais en tout cas, la greffe fonctionne bien au niveau haut et au niveau bas.

MessagePosté le: 13 Oct 2019 21:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [10 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1977s ][ Requêtes: 14 (0.0243s) ][ Débogage actif ]