old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Accès membre
  Meetings officiels
  Vidéos meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N° chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2020
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  CalendrierCalendrier   FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Calendrier Voir les messages des dernières : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Feux diurnes custom made
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [1 message]  
Auteur Message
S11k
Conducteur chevronné

Inscrit le: 31 Jan 2018
Messages: 49
 Feux diurnes custom made

Si vous êtes intéressés par des feux diurnes, voilà comment j'ai fait les miens.

A partir de blocs cligno/veilleuses qu'on trouve sur ebay


Et de feux diurnes Philips Daylight


Il faut prévoir la découpe du bloc optique en 2.
Le bloc de Leds du feu diurne a besoin de toute la largeur du bloc optique. Il faut faire des entailles pour pouvoir faire dépasser le bloc de Leds.



J'ai marqué au feutre la découpe à faire dans le milieu du plastique comme ça je peux percer des trous solides pour fixer une plaque de rigidité avec des rivets. (Sur les photos, on voit du silicone alors que le feu diurne n'est pas installé, c'est parce que j'ai du le redémonter, j'avais pas soufflé toute la poussière de plastique faite avec la disqueuse... mon bloc était refermé et la poussière se baladait...)

Une fois le bloc optique coupé en 2, on cale le feu diurne pour qu'il soit centré, c'est vraiment une question d'ajustements. On fait des tests jusqu'à ce que les 2 parties puissent se remettre en contact tout en laissant la place au feu diurne.

Normalement, le feu diurne est fixé par 2 vis au cul, pour bien le stabiliser, j'ai voulu réutiliser ces 2 fixations. L'une tombe à peu près en face du trou pour l'ampoule, donc il faut trouver une vis plutot longue qui pourra être vissée et se caler depuis l'extérieur du bloc. Et la 2ème vis, j'ai fait un repérage pour voir à quel niveau elle était, et j'ai percé pour pouvoir la passer. (On voit bien les 2 vis sur les photos ci-dessous).

Une fois le feu diurne bien ajusté dans le bloc optique, les vis maintenant bien le feu diurne en place, on peut faire 4 trous de chaque coté pour fixer la plaque en dernière étape.

Pour recoller les 2 parties, j'ai pris du silicone basique transparent, j'en ai copieusement mis pour recoller et étanchéifier le bloc optique.

Et enfin, j'ai fait des petites plaques en alu pour venir rigidifier le dessus et le dessous du bloc. C'est pas forcément obligatoire, mais je préférais avoir cette sécurité pour assurer l'intégrité du bloc.

Voici le rendu final :


J'ai ce système depuis plus d'un an, ça n'a pas bougé. Je n'ai pas encore eu à passer de CT avec, vu que ça me prive de veilleuses, pas sur que ça passe, je remettrai surement mes vieux blocs veilleuse pour le CT mais je préfère le préciser.

Petite astuce également, ces blocs "crystal" sont jolis, mais plusieurs personnes ont eu le soucis que l'eau s'infiltre. Entre la glace de l'optique et le corps en plastique, il y a un espace de 1mm à 3-4mm, ça ne mène pas directement à l'intérieur du bloc mais l'eau trouve son chemin. Donc dès que vous achetez ce type de blocs, n'hésitez pas à faire un joint de silicone transparent tout autour pour être tranquille (Encore merci Chris (Pornawak) pour le précieux conseil ^^)

Voilà, c'est pas un tuto très construit, surtout une source d'inspiration pour ceux qui voudraient s'y essayer. Ca tient dans le temps et c'est efficace comme du matos d'origine, donc je recommande ce système. Il y peut être plus propre et meilleure façon de faire, mais si vous avez des questions, je pourrai détailler sans problème Clin d'oeil

MessagePosté le: 08 Aoû 2019 15:52
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [1 message]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas poster des événements du calendrier dans ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.3169s ][ Requêtes: 13 (0.0091s) ][ Débogage actif ]