old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Restauration et questions en tous genres
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 2 [30 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
PrShadoko
Conducteur chevronné

Inscrit le: 26 Sep 2019
Messages: 44
 Restauration et questions en tous genres

Bonsoir !

Comme certains ont peut-être pu le voir dans mon topic de présentation, j'ai acheté une MR2 Rev 3 swap beams il y a deux semaines avec quelques travaux à prévoir. J'ai comme projet de la refaire toute propre, en m'attaquant maintenant par le plus urgent, puis en continuant plus tard, quand le budget suivra, avec ce qui peut tenir encore un peu. Je me suis pas mal renseigné sur le forum et j'ai fait des recherches, j'ai donc certaines réponses à certaines questions, mais il en reste encore un tas qui demandent une réponse un peu plus personnalisée. D'autre part, ça me permettra de suivre les évolutions des travaux et d'être sûr de ne pas oublier un truc évident.

Pour vous présenter la base - que certains connaissent visiblement ! - c'est donc une Rev 3 de 1995, la caisse a 230.000, le moteur doit avoir 110.000, quelques trucs ont été modifiés/rajoutés, 4 combinés filetés, volant moteur allégé, une ligne d'échappement Invidia, ainsi que quelques détails esthétiques, comme le capot moteur de la turbo qui est franchement sympa...

Maintenant, place aux questions...!

1. J'ai le tableau de bord qui déconne, l'éclairage bleu fonctionne normalement en continue, mais l'éclairage blanc des aiguilles clignote, comme s'il y avait un faux contact, d'ailleurs c'est peut-être simplement ça... Ce qui fait que la nuit, je ne vois pas du tout les aiguilles, assez problématique pour surveiller sa vitesse ou sa jauge de carburant... Quelle serait la marche à suivre pour régler ce problème ? Démonter et tout vérifier ? Il y a un problème connu/courant à ce niveau ?

2. Restons sur le compteur...! Le compteur kilométrique semble fonctionner (Je dis bien "semble" parce qu'à vrai dire, j'ai pas vérifié, mais il me semble que les kilomètres avancent...!) mais celui juste en dessous, que l'on peut normalement reset pour voir combien de kilomètres on fait avec le plein par exemple, bah il ne veut pas se reset. Il tourne et comptabilise bien les kilomètres, mais pas moyen de le remettre à zéro avec le petit bouton. Pas bien grave, mais s'il y a moyen de régler ça sans trop de peine, je préfère autant m'en occuper !

3. La boite de vitesse... Là c'est plus problématique. Déjà, j'ai pas forcément le budget de m'en occuper maintenant, mais s'il faut trouver des pièces et prévoir un budget, je préfère autant commencer à me renseigner. Je trouve la 1 un peu dure à passer, aucun bruit ou quoi que ce soit, juste l'impression de ne pas être bien aligné des fois. La 2 et la 4, aucun problème, la 3 craque en la passant, des fois en passant la vitesse doucement, ça ne fait aucun bruit, des fois c'est pire. La 5 a le même problème en plus léger. En dehors du bruit, j'ai pas encore eu de problème, les vitesses ne sautent pas, elles passent toujours du premier coup malgré le bruit de grattement, et ça s'arrête là... Mais c'est quand même pas normal, ça fait mal au coeur. Puis ça tire trop long, je suis visiblement pas le seul à le dire, mais quand j'ai pris la voiture pour la première fois, en poussant les deux premiers rapports, bah on se rend compte qu'on est déjà presque à la vitesse limite sur autoroute...!

Pour régler tous les problèmes d'un coup, changer la boite pour une boite de MR2 turbo semblait être une option, il semblerait qu'elle soit un peu plus courte... Mais le problème, c'est que si j'achète une autre boite et qu'elle a les mêmes problèmes, il n'y a malheureusement pas moyen de la vérifier sans l'ouvrir ou la monter et essayer la voiture... Hier soir j'ai trouvé un sujet qui parlait des boites, je ne l'ai plus sous la main, mais il y a d'autres boites qui peuvent être montées sur cette voiture, donc pas forcément une boite de turbo, mais peut-être autre chose. La question serait donc de savoir combien ça coûterait pour trouver quelque chose de fiable ?

L'autre solution, c'est d'ouvrir la boite, de trouver ce qui ne va pas, d'y mettre un pont court (Mais visiblement, pour cette boite, c'est aussi problématique d'en trouver...?) et de changer les parties usées, mais j'pense que ça va me coûter bien plus cher qu'une boite d'occasion. Après, j'suis sûr que tout fonctionne comme ça... Vous en pensez quoi ?

4. Les jantes/roues... Actuellement j'ai les jantes d'origine en 15 (J'ai d'ailleurs 4 autres jantes dans le garage, en 15 également, d'origine...) et je pensais passer en 16 parce que je trouvais ça "trop petit" pour la voiture. Est-ce que j'ai vraiment à y gagner, ou est-ce qu'il vaudrait mieux refaire les jantes d'origine ? Sableuse, peinture, tout propre... J'ai un peu regardé en occasion, et avec les spécificités de la voiture, entraxe, deux largeurs différentes, etc... C'était pas facile de trouver.

5. Un détail assez bête, mais... J'suis pas fan de l'antenne qui sort et qui fait trois fois la taille de la voiture. Y'a moyen de désactiver la sortie ? Surtout que je n'en ai pas besoin, je n'utilise jamais la radio, le poste a été changé et je connecte simplement mon portable pour avoir de la musique.

6. Autre question bête, la température affichée au tableau de bord, même sur long trajet et en poussant pas mal la voiture, ça ne dépasse pas le milieu, je suppose que c'est une bonne chose, mais comme il n'y a pas d'informations, je ne sais pas à quelle température ça équivaut, vous pouvez m'en dire plus ?

7. Sinon, je voulais prendre des photos aujourd'hui, mais je vais simplement me contenter de faire un album avec les photos de l'annonce, quand j'ai acheté la voiture, donc, pour que vous puissiez vous rendre compte des travaux de carrosserie, principalement sur l'aile et le bas de caisse, il faudra refaire une peinture complète, et ça devrait être bien plus propre. Sachant que la peinture a été retouchée avant, mais un peu n'importe comment par endroits. Bref, à refaire !

8. Oh, dernier point, les sièges sont en état plus que moyen, j'aurais souhaité en trouver d'autres, mais j'ai peur qu'en origine, ils aient tous plus ou moins le même problème. Je pensais à mettre des baquets (Un peu dommage d'un côté, mais je ne sais pas trop...) ou trouver des sièges d'une autre voiture en meilleurs état. Le problème, c'est qu'il semblerait que les rails de la MR2 ne soient pas aux dimensions "normales" et que c'est une m.... d'adaptation. L'autre truc, c'est que je suis plutôt grand, 1m90, et que si en changeant les sièges, je perds ne serait-ce qu'un centimètre, bah ça va pas être facile de rentrer la tête... :D

Je crois que c'est tout pour le moment, c'est déjà pas mal. Voici pour les photos : https://ibb.co/album/cKR4wF

Si vous avez des conseils ou des idées, je vous écoute ! Merci d'avance.

MessagePosté le: 06 Oct 2019 20:29
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut,

Whouahhh ça fait pas mal de questions Mort de rire Choqué Mort de rire Mort de rire
Mais il faut bien commencer par quelques choses, non ?! Allez on y vas...

1) & 2) le mieux est de démonter pour contrôler toutes les connections, veux tu vraiment conserver le fond blanc ? en même temps tu verra peut être le souci du compteur journalier, il me semble (de mémoire) que Richard a été embêté avec ça aussi , ça ce remplace.

3) La boite: a ta place je ferai déjà un contrôle des commande de câbles (jeux et axes) il y des post bien expliqué sur ce sujet, ici. regarde aussi le petit carré sur la commande boite vers le moteur, il peut etre usé, en le retournant d'un dei tour, tu règle le souci.
Fait une vidange de boite, et mais de la bonne huile (au besoin un additif) pour que les vitesses passent mieux.
Changer de boite, oui et non, difficile à trouver et ça peut te couter un bras. Un débat ce sujet Mort de rire

4) Les jantes, je suis "Pour" les jantes d'origine, refaite (sablage et peinture) c'est dans les 400€. inconvénient = pneus de + en +difficile à trouver en 15. Passer en 16' reste une solution, aussi. Tout dépend si tu souhaite changer le look de ta MR...bref c une histoire de gout.

5) ça c'est facile, tu débranche le connecteur dans le coffre et l'antenne ne sortira plus.

6) la Temp, 82° je crois Confus la position de ton aiguille est normale.

7) Il existe des bas de caisse neuf pour une greffe (chez MR2-ben) il te faut un bon carrossier pour les ajuster et traiter le reste de la voiture...

Cool les sièges, contact Samuel il a plein de pièces (compteurs) et aussi des sièges ! (d'origine). Tu peux trouver des sièges Recaro d'origine, mais ils sont rares.
https://www.google.com/search?q=recaro+mr2+seats&client=firefox-b&biw=1920&bih=938&sxsrf=ACYBGNTOWl6jXTu673J67w3v97sOCxfx-Q:1570433483087&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=HVb0aLl0zQycRM%253A%252CiMpi2Jv4tSfFzM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kSEgf-7dIYgA5MCC6ljegrNplMlSQ&sa=X&ved=2ahUKEwjtjZzP0InlAhUKuRoKHXdlCgEQ9QEwAHoECAYQBg#imgrc=HVb0aLl0zQycRM:

Voilà, je laisse la parole aux copains, si ils ont d'autres idées. Cool
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 07 Oct 2019 9:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Salut,

Bon, Philippe a tout dit, il ne reste pas grand chose à rajouter.

Pour la boite, commence par une vidange. De mémoire, il y a deux modèles de boites : S54 sur 3S-GE et E153 sur 3S-GTE. Certaines boites jdm auraient un rapport final plus court que les autres.

Pour les jantes, c'est assez compliqué, mais il y a plein de sujets sur le forum pour t'aider dans tes recherches (perso, je reste en 15').

Pour l'antenne, si tu veux quelque chose d'un peu plus élégant que de débrancher la prise, tu peux mettre un interrupteur à la sortie de l'autoradio.

Pour les sièges, fort heureusement, tous ceux d'origine ne sont pas dans cet état là. Tu peux donc en trouver sans trop casser la tirelire.

Pour le compteur, faut démonter. C'est une bagnole des années 90, c'est facile... (du moins, ça n'est pas impossible Clin d'oeil )
_________________


MessagePosté le: 08 Oct 2019 21:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
PrShadoko
Conducteur chevronné

Inscrit le: 26 Sep 2019
Messages: 44
Bonsoir et merci à vous deux de vos réponses !

Tu me demandes si je veux vraiment conserver le fond blanc ; il y a "mieux" pour le remplacer ? Disons que ça m'est plus ou moins égal et que je ne m'étais pas demandé si j'allais changer le compteur ou pas, la seule remarque, c'est que l'éclairage déconne et qu'il faut que je répare ça, après, si c'est l'occasion de changer le fond pour quelque chose de plus sympa, pourquoi pas !

Pour la boîte, il me semble que l'ancien proprio avait suivi les tutos pour vérifier ça et que ce n'était pas concluant. Pour le petit carré, je ne trouve pas de post en parlant sur le forum, si t'as ça sous la main, je suis preneur.
Pour la boîte encore, j'ai cru comprendre que ce qui pouvait se mettre en plus court, c'est une boîte de Carina E GTI ? Sinon, pour la vidange, je vais essayer de voir ça.

Pour les jantes, je pense finalement rester en 15" avec celles d'origine. Par contre, quand tu dis que c'est dans les 400€, tu parles du prix de revente, ou de ce que ça coûte pour les restaurer ? Sachant que je compte les faire à la maison, si y'a moyen de me faire quelques pièces, je vais réfléchir à faire les 4 autres également, ça va financer le reste...

Pour l'antenne, je ne pensais pas qu'il suffisait simplement de débrancher un connecteur, je pense opter pour cette option, sachant que je n'en ai vraiment pas besoin... Au pire des cas, suffit de rebrancher !

Pour ce qui est des sièges, je pense me renseigner une fois le reste fini, mais merci pour le contact. (:

MessagePosté le: 08 Oct 2019 21:42
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut,

Changer le fond de compteur pour mieux, non j'ai pas, mais revenir au fond d'origine, pourquoi pas ? Normalement il est dessous et avec un peu de chance tu règle ton souci d'éclairage, enfin à voir ! Et pour ça, il faut démonter !

Pour les jantes, c'est 400 pour une resto des jantes en 15, sablage et peinture, enfin c'est le chiffrage qu'on m'a donné.
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 09 Oct 2019 19:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
PrShadoko
Conducteur chevronné

Inscrit le: 26 Sep 2019
Messages: 44
Alors, pour vous tenir au courant de ce qui est fait et va être fait...

La semaine dernière, mon mécano devait m'installer le bouton du klaxon et le brancher, l'ancien proprio m'avait dit que les câbles étaient ok et qu'il suffisait de brancher ça, sauf que... Bah le courant n'arrive pas jusqu'au volant, après vérification, le klaxon fonctionne, mais le câble est coupé quelque part. J'ai donc à nouveau rendez-vous avec le mécano demain pour qu'il démonte et qu'il s'occupe de ça, je vais en profiter pour lui demander de se pencher sur la question du tableau de bord, comme il sera probablement démonté, c'est l'occasion !

Ce week-end, j'ai eu un peu de temps pour me pencher sur la voiture, j'ai pu débrancher le connecteur d'antenne assez facilement, donc c'est déjà ça de fait, je devais aussi la relever de quelques centimètres, sauf qu'on a galéré comme pas possible, et sans l'outillage nécessaire, c'est pas pratique du tout. Comme je laisse la voiture au garage d'ici deux semaines (Carrosserie et peinture complète) il va s'en occuper, ainsi que d'autres petits trucs.

Aussi, le capot avant de la voiture était relevé, c'est la barre stabilisatrice qui l'empêchait de se fermer complètement, je trouve ça assez étrange sachant que c'est une référence destinée à cette voiture, mais bon... On a dû faire deux encoches dans le capot, sur une partie bombée, et raboter quelques millimètres au dessus du joint de la barre stab, pas d'autre choix possible, c'était soit ça, soit faire un trou dans le capot...!

Aujourd'hui j'ai commencé à nettoyer les jantes, qui sont quand même sacrément crades, même après "lavage", j'ai fait au mieux, mais difficile de tout enlever... Demain c'est ponçage et apprêt si le temps le permet. Pour la couleur, je pensais refaire un gris d'origine, mais mon père avait l'air d'être bien partant pour les refaire en blanc, un peu sceptique, mais on va tenter le coup ! Je me dis qu'au pire des cas, si ça ne me plait pas, je peux toujours les revendre et faire les autres en gris d'origine.

Voici les jantes, et oui, c'est après nettoyage aux cristaux de soude, puis à l'alcool, j'y ai passé un moment et j'ai bien frotté, imaginez l'état avant...! https://ibb.co/album/mbPhYv

MessagePosté le: 14 Oct 2019 19:20
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Silvere
Promeneur

Inscrit le: 10 Déc 2018
Messages: 15
Pour les sieges je suis preneur d'info! j'aimerais bien éviter de passer au harnais et avoir une voiture de weekend un minimum confortable (semi baquet?)

MessagePosté le: 17 Oct 2019 11:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
PrShadoko
Conducteur chevronné

Inscrit le: 26 Sep 2019
Messages: 44
Pour les jantes, j'ai pas trop pu avancer à cause de la pluie ces derniers jours... Et comme elle passe en carrosserie/peinture d'ici deux semaines, je vais peut-être simplement les préparer et le laisser s'en occuper, on verra bien.

En revanche, j'ai eu un "léger" problème ce matin. Je ne sais pas trop comment rechercher un sujet similaire, donc si quelqu'un qui passe par là a des idées, je suis preneur !

En fait, je démarre au point mort, tout va bien, mais impossible de passer les vitesses, embrayage enfoncé à fond, mais impossible de passer n'importe quelle vitesse, marche arrière comprise. En poussant pour passer une vitesse, le régime moteur baisse légèrement, et quand on revient au point mort, ça revient à la normale. En coupant le moteur, embrayage enfoncé, on peut passer les vitesses normalement. J'ai donc essayé de démarrer avec la première enclenchée, embrayage enfoncé, aucun problème, si je relâche doucement l'embrayage, la voiture avance normalement. Si je repasse en point mort, ça résiste un peu mais repasse au point mort sans trop forcer, puis le problème revient, et impossible de passer une vitesse.

Bon, j'étais un peu pressé, j'ai pas eu le temps de faire plus de tests que ça, direction la maison, les clefs de l'autre voiture, et on est partis... De retour chez moi, trois heures plus tard, j'ai voulu essayer à nouveau, et là, le problème avait disparu. Donc "tout va bien", mais c'est hasardeux ; j'ai pas envie que ça me refasse le coup un jour où j'ai pas d'autre voiture sous la main, ou en extérieur !

Aussi, je me suis renseigné sur la 3 et la 5 qui craque, auprès d'un préparateur de boîtes, sans avoir essayé la voiture, mais d'après les informations données, il pense que ce sont les baladeurs de 3 et de 5 qui sont à remplacer. Si c'était la synchro, la vitesse sauterait d'après lui. Vous savez où ça peut se trouver en "neuf" ? Ou alors faut dépiauter une boîte et se servir ?

Bonne fin de week-end à vous, j'espère que chez vous, il fait un meilleur temps qu'ici... Très content

MessagePosté le: 20 Oct 2019 16:25
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bonjour,

Ah oui, c'est embêtant ça ! voici le post de Rémi au sujet de la commande de boite, commence pas là, c'est ce qui coute le moins cher et que tu peux faire toi même Idée
http://www.mr2.fr/forum/restauration-commande-de-boite-t15303.html

As tu fais une purge du circuit d' embrayage ? c'est le même lockeed que pour les freins, attention c'est un peu chiant et long à faire, le mieux est d’être a 2, 1 qui pompe, 1 qui est dessous.

Pour la météo, pareil , il pleut Mal ou Très fou
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 20 Oct 2019 16:58
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
PrShadoko
Conducteur chevronné

Inscrit le: 26 Sep 2019
Messages: 44
Merci pour le tuto ! J'étais effectivement tombé dessus, mais l'ancien proprio m'en avait parlé, il m'avait dit qu'il l'avait fait (Pour tenter de régler le problème de 3) et que ça n'avait rien changé. Normalement ça a été fait ces deux dernières années, ça ne me coûte pas grand chose de vérifier quand j'aurai le temps, mais peu probable que ça vienne de là du coup ! Puis il n'y a pas de jeu dans le levier de vitesse. 'Fin, j'verrai quand même, sait-on jamais. (:

Pour la purge, non, pas encore, mais je vais probablement tenter cette option du coup. Question bête ; est-ce que la purge du circuit d'embrayage est liée à la boîte ? Je veux dire, y'a de bonnes chances pour que j'ouvre la boîte dans les semaines/mois à venir, donc si faudra tout purger à nouveau, autant tout faire d'un coup...

MessagePosté le: 20 Oct 2019 18:23
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Le circuit est indépendant de la boite, le jeux consiste à changer le liquide du circuit de l’émetteur au récepteur d’embrayage, ça vaut le coup d'essayer. Clin d'oeil
Le Récepteur actionne la fourchette de l'embrayage, en te mettant sous la voiture, pendant que quelqu'un active la pédale tu devrait voir, comment ça fonctionne.
Si la tige ne va pas à fond, ton problème vient peut être de là...à étudier Idée
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 20 Oct 2019 18:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
PrShadoko
Conducteur chevronné

Inscrit le: 26 Sep 2019
Messages: 44
En effet, si c'est indépendant, ça vaut le coup de tester ! Dernière question avant de m'en occuper dans les jours à venir ; je dois prévoir quelle quantité de liquide ? Et combien de temps ça devrait prendre, à deux ? q:

MessagePosté le: 20 Oct 2019 19:14
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
1 petit flacon suffit, il ne faut jamais que le bocal, a l' avant, soit vide, sinon = bulle d'air.
Si tu veux pas jouer de la pédale, il y a aussi la 2 éme solution de la seringue = tu envoie le liquide de l’arrière vers l'avant, le 2 éme larron surveille et vide le surplus au fur et à mesure, jusqu’à ce que le liquide soit clair.

Temps 30 minutes environ, tout dépend des conditions (garage int / ext/ pont/ dans la rue ).
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 22 Oct 2019 19:05
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Salut, pour ton problème de boite, cela semble assez "global" et ne pas concerner que certains éléments comme la commande ou les synchros.
La commande : tu aurais du jeu dans le levier
Les synchros : tu ne pourrais pas rétrograder sans double débrayage, généralement de la 3 vers la 2.

Change l'huile de boite. La purge du circuit d'embrayage ne fera pas de mal, mais le coté aléatoire du problème me fait douter que ça vienne de là.
_________________


MessagePosté le: 23 Oct 2019 21:01
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
PrShadoko
Conducteur chevronné

Inscrit le: 26 Sep 2019
Messages: 44
Comme ça fait un petit moment, voici les nouvelles !

Pour l'embrayage, j'ai tenté une purge, sauf qu'une fois le circuit purgé, la pédale d'embrayage était molle et impossible de remettre le circuit en état, d'après le mécano c'est soit l'émetteur, soit le récepteur, sur MR2 Ben, c'est 69£ pièce, ailleurs, avec les mêmes références, ça se trouve entre 10€ et 30€, ils semblent se toucher un peu quand même.

Sinon, la voiture est actuellement au garage pour quelques semaines, j'ai finalement commandé deux bas de caisse neufs au lieu de faire du rafistolage, ça sera plus propre. D'ailleurs, juste avant de lui laisser la voiture, je me suis rendu compte qu'il y avait un endroit avec du liquide de direction assistée, sauf que la direction assistée ne fonctionne visiblement pas. Peut-être qu' il va la ressusciter...!

Pour les jantes, j'ai eu un devis aujourd'hui pour la rénovation (J'ai tenté de le faire à la main, mais c'est clairement pas satisfaisant.) et ça me coûte 35€ HT par jante (42€ si je veux une facture) pour sablage/gommage intérieur/extérieur. Donc 140€ pour les 4. La peinture ne devrait pas coûter grand chose, comme il fait la voiture et les jantes de la même couleur. J'ai aussi trouvé des jantes en 17" sur leboncoin, des JR3 qui étaient montées sur MR2 et qui semblent en bon état, j'attends une réponse du vendeur, je me dis qu'au pire, j'ai des jantes d'origine restaurées "en trop" à revendre.

J'attends donc avec impatience la sortie du garage, ça devrait être bon d'ici deux semaines, mais comme ce genre de choses prennent souvent du retard, on verra bien !

MessagePosté le: 11 Nov 2019 21:37
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 2 [30 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.3200s ][ Requêtes: 14 (0.0416s) ][ Débogage actif ]