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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Restauration et questions en tous genres
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bizarre que tu n'es pas pu finaliser la purge ?!

Mwouai Confus n'étant pas fan de MR2-Ben, je ne vais pas en ajouter. Pleure ou Très triste

Pour tes jantes le prix me parait pas cher ! (par rapport à ce qu'on m'a proposé) enfin tant mieux pour toi Mort de rire fonce...
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 13 Nov 2019 19:47
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Ça avance par ici, c'est top :38:

Pour la DA, attention lors du ressucitage, le liquide conseillé par Toyota n'est pas de l'ATF classique mais une huile spéciale (et très chère).
Après il y a deux écoles... Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 13 Nov 2019 19:59
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PrShadoko
Conducteur chevronné

Inscrit le: 26 Sep 2019
Messages: 44
En effet, pour les jantes, ça semble pas cher, surtout qu'à la main, j'ai essayé, et c'est strictement impossible, du moins pas avec des jantes dans cet état ! J'ai pas vraiment le prix pour la peinture des jantes, mais comme ça va passer dans le prix total... Je pourrai vous donner le prix et tout ce qui a été fait d'ailleurs, ça donne toujours une idée.

Pour MR2 Ben, si jamais y'a d'autres revendeurs/sites qui font des pièces, je suis preneur, je suppose que certaines pièces se trouvent sur d'autres véhicules (Typiquement émetteur/récepteur...) et donc trouvable ailleurs, mais pour les bas de caisse, j'ai préféré prendre chez eux, pour le coup j'ai pas eu de problème, arrivé rapidement.

Pour la purge, d'après lui, l'émetteur est bon, et... le récepteur aussi... Normalement le circuit n'a pas de fuite non plus. Il n'a pas encore eu le temps de se pencher sur le problème, mais je vous tiendrai au courant. Après, y'a toujours l'option de "On a foiré la purge et on n'a pas été foutus de la faire correctement"... Très content

Pour le liquide, je ne savais pas ! Je lui ferai passer le message ! Mais en fonction de l'écart de prix et de ce qu'il dit... On verra bien je suppose.

MessagePosté le: 13 Nov 2019 21:31
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PrShadoko
Conducteur chevronné

Inscrit le: 26 Sep 2019
Messages: 44
Bien le bonjour à vous !

Rien de transcendant, mais quelques nouvelles.

Dans un premier temps, pour les jantes, c'est assez incroyable, je ne m'attendais pas à un résultat aussi propre. Il ne reste plus une seule trace de peinture intérieur/extérieur, bref, partout. Elles ne sont pas encore peintes, mais ça va le faire. D'ailleurs, si des personnes cherchent à refaire des jantes, je peux passer les coordonnées en MP, c'est dans le 83 limite 06, 35€ par jante ht, ou 42€ ttc.

Pour le circuit d'embrayage, le problème est théoriquement réglé, c'était donc l'émetteur ET le récepteur. Les deux devaient commencer à faiblir +++ et en faisant la purge et cafouillant en dessous, ça l'a fini.

Quelques petites photos des évolutions : https://ibb.co/album/kaPhiv (Le premier bas de caisse a été changé, j'attends de voir ce que ça donne avec la peinture, mais ça devrait le faire.

Entre temps j'ai pu récupérer des jantes en 17 (JR3) avec pneus en bon état, qui seront changés après avoir passé le contrôle technique, mais surtout une boîte de rev1. 50€ la boîte, difficile de passer à côté. Théoriquement la boîte n'a pas de problème (Le type est passé sur une boîte de turbo, d'où le changement.) mais sans l'ouvrir, impossible d'en être sûr. Je pense donc rester avec le boîte actuelle encore un petit moment, comme ça tient, et le jour où ça ne tient plus, j'ouvre la boîte de rev 1 pour la faire contrôler, et en fonction, soit je monte celle de rev 1, soit je répare celle de rev 3 avec les baladeurs de l'autre, à voir, y'a le temps.

Bon, avec les inondations, ça a pris un peu de retard, j'espère que si des gens sont dans le coins, vous n'avez pas eu trop de problèmes avec l'eau.

Voilà voilà, c'est tout pour le moment, bonne journée !

MessagePosté le: 30 Nov 2019 15:10
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PrShadoko
Conducteur chevronné

Inscrit le: 26 Sep 2019
Messages: 44
Quelques jours avant Noël, en ce beau dimanche, je viens de recevoir un joli cadeau ! Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit finie aujourd'hui, mais il a dû bien bosser ce week-end pour me la déposer aujourd'hui. C'était en fin d'après-midi, j'en ai profité pour faire quelques photos avant que le soleil se couche, album à la fin !

Beaucoup a été fait, et même si on s'était mis d'accord sur un prix à la base, comme j'ai rajouté quelques trucs et qu'il y a eu des imprévus, je pensais devoir allonger un peu, ce qui m'aurait semblé normal. Mais le prix n'a pas bougé, donc, pour 2000€, voici la liste des choses faites sur la voiture :

Carrosserie, principalement l'aile et le bas de caisse, les deux ont été changés par des neufs, le morceau d'aile a été récupéré sur une aile saine d'une autre MR2. Fixation des parties entre les ailes et les bas de caisse, avec l'aération pour le moteur. Fixation du pare-chocs avant qui se cassait la gueule. Réparation du feu avant droit, il n'était plus dans l'axe et pouvait s'ouvrir mais plus se refermer, puis les fixations étaient mortes.
Rehaussage de quelques centimètres pour limiter les problèmes ; j'aime les voitures basses, mais c'était beau coup trop contraignant. Puis elle reste quand même basse.
Jantes, réfection couleur carrosserie (C'était beaucoup plus simple, puis je trouve que ça rend bien.) après gommage (Payé à une autre personne, donc en plus du devis initial, 35€ ht par jante.) Il a remis 4 valves neuves aussi, comme j'avais dû les enlever avant gommage.
Peinture complète en enlevant tous les éléments de carrosserie, rétroviseurs, capot, pare-chocs, feux, etc... Peinture aussi des balais d'essuie glace, c'est tout propre.
Réfection du système d'embrayage, changement de l'émetteur et du récepteur, pièces à ma charge.
Pour le klaxon, visiblement il n'a pas pu le mettre au volant, mais il a mis un bouton à gauche de la clef, suffit juste de savoir où il est pour s'en servir, c'est propre.
Contacteur de marche arrière changé par celui de l'autre boîte ; les feux de recul ne s'allumaient pas quand on passait la marche arrière.
Il a aussi réglé le problème de l'anti brouillard arrière qui s'activait quand on freinait.

Pour la 3 qui craque, sans pour autant régler le problème, il m'a dit qu'en laissant le régime moteur redescendre et en passant la trois juste après, y'aurait pas de problème, j'ai testé, ça fonctionne. Bon, c'est un peu dommage d'avoir un trou comme ça, mais c'est temporaire.

Il restera d'autres choses à faire, comme les contacteurs de porte qui déconnent, des plastiques à refixer à l'intérieur, essayer de redonner une jeunesse aux optiques, changer les joints de toit qui prennent un peu l'eau, changer les durites d'air pour que ça fasse plus propre, et probablement d'autres choses, mais là, normalement, elle passe au CT la semaine prochaine, je vais enfin pouvoir prendre rendez-vous, pour finir les papiers et avoir la carte grise à mon nom. Le reste viendra petit à petit, mais je pense qu'en quelques mois, elle a bien avancé, elle est saine !

Voici pour les photos ! https://ibb.co/album/eD5pFa Je vais essayer d'en faire d'autres dans les jours à venir, de trouver un coin sympa et de les prendre avec autre chose qu'un téléphone portable.

Je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes ! (:

MessagePosté le: 22 Déc 2019 20:05
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Pornawak
Assesseur
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Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Bon boulot. Tu dois être content. Très content
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MessagePosté le: 23 Déc 2019 12:01
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
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Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
:102: content de la voir dans cette état, félicitations.

Sympa ton mécano. Clin d'oeil

Une ex hollandaise devenue une belle varoise :sm3:

Profite en bien, on attend le shooting !
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 23 Déc 2019 20:09
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PrShadoko
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Messages: 44
Oui, sympa le mécano ! Je vais lui apporter des chocolats demain, pour le remercier ! (Et un chèque, pour le payer, aussi.)

En effet, je suis assez content ! Mais... Maaaaiiiiiis l'embrayage me rend fou. Si vous avez des pistes, je suis preneur. Je vous expose la situation :

Dimanche soir, en rentrant chez moi, j'en ai profité pour faire un petit tour, 30 minutes, aucun problème. Le lendemain matin... Le problème revient. On a décidé de quand même tenter le coup et de sortir faire quelques photos. Des fois les vitesses passaient, des fois non, on a eu l'impression qui si on roulait "tranquille", ça déconnait, et quand on poussait un peu plus, ça devenait plus fluide. Mais surtout, à un moment, on a essayé de "pomper" sur la pédale d'embrayage, ça semblait régler le problème. J'ai repris la voiture tout à l'heure, aucun souci, sauf au moment de rentrer chez moi après avoir roulé une heure, en roulant "tranquille" sur les 5 dernières minutes, au moment de manœuvrer pour me garer, je passe la marche arrière puis me sers de l'embrayage pour reculer tout doucement, à un moment, j'appuie sur l'embrayage à fond, sauf que non, la voiture continue de reculer...
Je repasse vite au point mort et "pompe" l'embrayage, pour voir si ça résout le problème, ça semble aider, mais c'était juste avant de couper le contact, donc bon...

À tester à nouveau la prochaine fois... Roulement des yeux

Edit : Ah, j'étais occupé à râler sur l'embrayage, j'ai oublié de poster les photos ! Je vous mets le lien de la première, et le reste, je ne m'en suis pas encore occupé, ça sera posté sur Insta petit à petit, si jamais vous voulez passer les voir, je vous mets le lien aussi !

https://i.imgur.com/QksLzU9.jpg
https://www.instagram.com/prshadoko/

MessagePosté le: 25 Déc 2019 0:26
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Pornawak
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Inscrit le: 11 Jan 2008
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Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Ton problème d'embrayage ressemble très clairement à un souci d'émetteur/récepteur. Puisque les deux sont neufs, je dirais problème de purge entre les deux. Roulement des yeux
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MessagePosté le: 25 Déc 2019 20:29
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
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Idée Et si tu te met sous la voiture, pendant que quelqu'un appuie sur la pédale, regarde la tige qui actionne la fourchette, est ce que tu a l'impression qu'elle y va franchement, ou bien ça te parait ne pas aller a fond ?
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 26 Déc 2019 19:11
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MIKL-51
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Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1906
Localisation: HERMONVILLE -51-
Quel changement ! ton mécano/peintre a l'air d'avoir fait du bon boulot, beau rendu en tout cas.
dans ton coin il y a de quoi faire de belles photos Clin d'oeil
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"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 26 Déc 2019 19:52
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PrShadoko
Conducteur chevronné

Inscrit le: 26 Sep 2019
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Bonjour ! Pas trop trop eu le temps de passer, avec les fêtes...

Pour l'embrayage, ça m'a refait le problème aujourd'hui, j'ai pas encore eu le temps de voir pour la tige, mais j'essaierai et vous tiendrai au courant. Par contre j'ai l'impression que le problème revient souvent quand il fait froid et que je roule tranquille. Peut-être du hasard, j'en sais rien.

Oui, le mécano a fait du bon boulot pour le coup, je suis vraiment content !

Par contre... Aujourd'hui, c'était le jour du contrôle technique, quelques problèmes mineurs à régler, comme les freins, silentblocs, etc... Mais sur tout un problème majeur ; la pollution. La ligne a donc été changée par l'ancien proprio, comme expliqué en première page, et il me semble décata aussi. J'ai la ligne d'origine, complète, dans le garage, donc peut-être qu'en la changeant, ça résoudrait le problème, peut-être pas, je n'en sais rien.

En gros, pour les émissions à l'échappement, j'ai :
CO ralenti : 0.18 -> OK
CO accéléré 0.19 -> OK
Lambda : 1.469 -> PAS OK

Donc est-ce que ce serait "uniquement" lié à la ligne d'échappement qui n'est plus d'origine ? Est-ce que ce serait le mélange air/essence qui serait mauvais ? Sonde lambda HS ? Autre ?

MessagePosté le: 17 Jan 2020 18:00
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PrShadoko
Conducteur chevronné

Inscrit le: 26 Sep 2019
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Petit message nocturne...

Pas de nouvelles depuis presque un an...! Quelques problèmes de CT qui ont pu être évités en passant par une connaissance qui a fait passer une autre voiture pour la pollution et qui n'a rien dit pour les jantes, que c'est pratique. Les papiers sont donc enfin en règles, après plus d'un an passé avec la carte grise de l'ancien proprio.

L'embrayage a été changé, voici une photo de l'ancien, effectivement, il était problématique... ! http://prntscr.com/vn73tg ainsi que le duo émetteur/récepteur neuf.

Pour la suite, au lieu d'ouvrir un nouveau sujet juste pour ça, comme je n'ai rien trouvé après recherches, je pose la question ici :

J'ai probablement l'occasion de mettre la main sur un système de frein complet de GT86 (étiers/plaquettes/disques), est-ce que c'est intéressant de les changer, ou ça ne sert à rien ? Est-ce que ça rentre théoriquement, ou est-ce que l'adaptation est trop compliquée ?

MessagePosté le: 21 Nov 2020 5:45
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bonjour,

Ah quelques nouvelles de cette rev3 Très content

Je n'ai pas t'apporter d'aide au sujet des étriers de GT86, car je ne sais pas.
Mais un bon freinage, en bon état, de rev 3 suffit largement, a mon avis. Clin d'oeil
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 21 Nov 2020 11:21
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Pornawak
Assesseur
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Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Je ne vois pas l'intérêt de changer le freinage. De bons disques et de bonnes plaquettes sera bien mieux que le freinage d'une GT86.
De bons freins d'origines avec de bons pneus, c'est la base.
Si tu dois changer le freinage, c'est pour mettre beaucoup mieux, mais pas un freinage de GT86.
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MessagePosté le: 21 Nov 2020 13:10
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