old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
Quelle marque de pompe à eau?
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [4 messages]  
Auteur Message
Greg
Pistard

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
 Quelle marque de pompe à eau?

Avez vous des expériences bonnes ou mauvaises concernant les pompes à eau "génériques"?

Je pensais partir sur une Aisin WPT-060, mais quelqu'un m'a dit qu'elle n'a que 6 pales au lieu de 7 et il l'a donc renvoyée. Il a pris une NPS à la place, mais c'est une marque que je ne connais pas.

Ensuite il y a la Herth+Buss J1512041, elle a bien 7 pales parait-il, mais tous les joints ne sont pas fournis avec.
Ce qui est chiant c'est le petit O-Ring du tuyau de retour, il est n'est vendu qu'en pack de 10 sur xexpress, ça coûte 22 euro je me retrouve avec 9 joints de trop. C'est le même problème si je prend une pompe OEM sur xexpress (138 euro), il faut commander les joints à part.

Pour rester dans de la marque connue il reste la SKF VKPC 91604, mais est-ce qu'elle a le bon nombre de pales et tous les joints nécessaires Roulement des yeux
_________________
MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746

MessagePosté le: 22 Déc 2019 21:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3659
Localisation: oise -st leu d'esserent
sur le lien que je t'ai donnè , le joint de pompe est avec .
si tu prend les joints chez toy , au detail , sa serat moins cher , que tes 22 euros . pour les 10 joints !!

a toi de voir Clin d'oeil
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 22 Déc 2019 22:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Greg
Pistard

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Le problème est que j'habite en France depuis quelques mois et je ne sais pas trop où trouver des pièces Toy dans ce coin. C'est pour ça que je regarde sur xexpress, ils vendent les pièces oem. Ils vendent tous les autres joints au détail pour la pompe, sauf ce petit o-ring.
_________________
MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746

MessagePosté le: 22 Déc 2019 22:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Greg
Pistard

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Voilà j'ai choisi la Herth + Buss Jakoparts J151 2041 (pour les rev 1 et 2).

Elle a bien 7 pales et à l'air de bonne facture. Les joints sont fournis avec, sauf le petit Oring qui va sur la conduite de Bypass évidemment! J'ai remonté l'ancien avec de la pâte à joints du coup.

Évidemment la fameuse vis cruciforme était grippée, j'ai dû la percer. C'est même pas le filetage qui grippe, mais la tête conique qui se "soude" dans l'alu. La pompe d'origine avait l'âge de l'auto et 200 000 bornes. C'était le fin moment de la remplacer, elle commençait à prendre du jeu et faisait un sale bruit en la tournant à la main.

[img][/img]

[img]

Voilà, j'ai aussi remplacé les joins de la pompe à huile (joint spi + Oring du couvercle de pompe), c'était la galère: l'écrou de la poulie était serré à mort et avec mes embouts 12 pans de mes deux j'ai réussi à l'arrondir Mal ou Très fou il a fallu le chauffer pour finir.

J'ai remplacé le joint spi de vilo: pas de soucis.
Je voulais remplacer ceux des arbres à cames préventivement, mais j'ai renoncé: impossible à débloquer les vis des poulies! Et comme il n'y a pas de place pour passer les outils et que je ne voulais pas à nouveau arrondir des vis, j'ai laissé tomber.
_________________
MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746

MessagePosté le: 20 Mai 2020 11:07
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [4 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII » Refroidissement
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2811s ][ Requêtes: 13 (0.0293s) ][ Débogage actif ]