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Max_One
Promeneur
Inscrit le: 30 Déc 2019 Messages: 18 Localisation: Moselle
Présentation Max et une Nouvelle venue MKII Rev 1 sortie des vosges Bonjour à Tous !
Moi c'est Max 29 ans de Moselle
Ma compagne et moi venons récemment de faire l'acquisition d'une MK2 Rev1 et avons pour projet de la retaper.
La Bête totalise 242 000km et sort d'un long hiatus dans une grange vosgienne.
La peinture a été refaite par son ancien propriétaire et même si elle parait correcte de loin ne vous laissez pas berner cette dernière est d'assez piètre qualité.
Une bonne révision du moteur est aussi de mise puisque que la voiture en marche dégage une forte odeur d'essence en sortie d'échappement et affiche une consommation assez élevée.
Voilà merci de m'avoir lu Bonnes Fêtes et à bientôt.
Posté le: 30 Déc 2019 21:29
PrShadoko
Conducteur chevronné
Inscrit le: 26 Sep 2019 Messages: 44
Bonsoir et bienvenue !
Je suis également en opération retapage d'une bête de 240.000, plutôt rigolo ! Qu'est-ce que vous avez à faire sur la voiture, en dehors du problème d'odeur d'essence ?
De joyeuses fêtes à toi !
Posté le: 31 Déc 2019 4:05
Max_One
Promeneur
Inscrit le: 30 Déc 2019 Messages: 18 Localisation: Moselle
Merci
Déjà elle a besoin de nouveaux joints de couvre culasse
Une petite photo du carnage une fois l'admission démontée
Ensuite un bon rafraîchissement des suspensions et de la direction
Un nouveau radiateur que j'ai déjà remplacé (l'ancien fuyait) et ai eu la surprise de découvrir qu'il manque un ventilateur lors du démontage.
Outre tout ceci une nouvelle peinture, un remplacement du cuir des sièges les rétroviseurs électriques qui ne fonctionnent pas et, le compte tour est à la masse
Et toi qu'y à t'il à faire sur la tienne ?
Posté le: 31 Déc 2019 10:33
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bonjour et bienvenue à vous 2 heuuuu vous 3
Je suis sur que tu aura plusieurs réponses à tes attentes techniques, ici.
Bon courage pour la resto, elles le méritent nos vieilles bagnoles
Pour la question, au sujet de ton ventilateur, il y en a qu'un si tu à une MR2 sans clim, l'emplacement pour le second (ventilo) est pour le radiateur clim.
Vous la restaurez petit a petit en continuant à rouler avec, ou vous faites tout d'un coup, donc en l'immobilisant ?
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 31 Déc 2019 12:15
PrShadoko
Conducteur chevronné
Inscrit le: 26 Sep 2019 Messages: 44
Ah oui, pas très sexy, sur la photo.
Pour le cuir des sièges, tu comptes le faire toi, ou tu comptes le faire faire ? Je ne me suis pas encore penché sur la question, parce que ce n'était pas une priorité actuellement, mais quand on voit l'état de mes sièges, c'est clairement à faire, donc si tu peux me dire comment tu comptes t'y prendre, et à quel prix, ça pourrait me servir par la suite.
Sinon j'avais ouvert un sujet pour la remise en état de la voiture, http://www.mr2.fr/forum/viewtopic,t,15857.html et là il me reste à remettre en état un combiné qui fuit, un embrayage qui n'est toujours pas fiable (Potentiellement un problème de purge du coup, mais il est capricieux.), changer quelques durites moteur (Surtout pour le côté esthétique, ça fait assez crade.) et une boîte de vitesse à contrôler/réparer, probablement un problème de baladeurs de 3 et de 5, mais sinon, ça roule, le plus gros a été fait !
Pour la peinture, tu comptes la refaire comme à l'origine, ou tu en profites pour la changer ?
Posté le: 31 Déc 2019 15:48
Max_One
Promeneur
Inscrit le: 30 Déc 2019 Messages: 18 Localisation: Moselle
Merci Philipe et merci pour l'info sur le ventilo je trouvais ça étrange mais effectivement la mienne n'a pas de clim
Sinon pour répondre à ta question on en a profité pendant les 2/3 semaines ou le CT était encore valide puis on l'a remisée au garage pour remise en état.
Pour le cas des sièges PrShadoko honnêtement j'en suis au même point que toi je ne sais pas encore ce que je vais faire et ce n'est pas ma priorité pour le moment.
En soit la voiture roule correctement mais ne passera pas le CT en l'état.
J'ai aussi des problèmes de boîte mais dans le cas de la mienne je pense que c'est les synchros de 2e et 3e (défaut apparemment récurent sur les boîtes de Rev1) vu que ça craque un peu en rétrogradant, mais rien qui ne passe pas avec un bon talon pointe
Enfin pour la peinture ça sera d'origine, je compte la garder le plus d'origine possible.
Je dois déjà dégager le cône dégeu qu'un des proprios précédents a monté et retrouver une boîte à air d'origine
Posté le: 31 Déc 2019 17:05
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Hello et Bienvenue.
Joli projet.
Pour les syncros, il faut remplacer la boite. Il y a des pièces qui ne sont plus disponible chez Toyota. Une boite rev3+, bien entendu.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 07 Jan 2020 18:40
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
a vous
bon courage , pour la remise en etat
elle vous le rendra , au centuple
en esperant , vous voir , lors d'un metting
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 07 Jan 2020 23:30
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Bienvenue, et quelle bonne idée ce sauvetage dans les règles de inarticulés 😉
Bon courage
Posté le: 08 Jan 2020 23:36
Max_One
Promeneur
Inscrit le: 30 Déc 2019 Messages: 18 Localisation: Moselle
Merci à tous pour votre acceuil
La remise en état avance doucement mais sûrement
En l’occurrence remplacement joint de couvre culasse, vidange et un bon nettoyage
Huuum crunchy
Déjà meilleure gueule
La petite vis de ses morts impossible à remonter
Par contre une fois le tout remonté et l'huile remise (à peu près 3.6L de Castrol GTX 5W40) je trouve que ça tique pas mal et je ne suis pas sur si la source est un poussoir ou les injecteurs ...
Si quelqu'un peut m'aiguiller sur ce plan ?
J'essayerai de vous mettre une vidéo du souci.
Posté le: 09 Jan 2020 16:21
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut, biennnn ça nettoie !
- tu aurais dû démonter les trois petites tôles à l’intérieur du couvre culasse, il y a à boire et à manger derrière
- les petites vis de la mort, a remonter avec leurs joints neufs , serrés au couple avec un peu de frein filet, ça le fait mieux Les joints sont là pour absorber la dilatation, je ne vois pas bien sur la photo mais on dirait que tu les as mises sans les joints ?
-l' huile 10W40 est très bien, pourquoi de la 5W40, trop fluide à mon avis
- difficile de dire pour ce qui tique, comme ça ça ne tiquait pas autant avant ? pour infos les pastilles se contrôle tout les 40 000 km.
je ne critique pas ce que tu as fais, je te dit ça pour aider
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 09 Jan 2020 19:00
Max_One
Promeneur
Inscrit le: 30 Déc 2019 Messages: 18 Localisation: Moselle
Je te rassure il y a bien des joints sur les rondelles que j'ai mis elles venaient en kit avec les nouveaux joints de couvre culasse.
C'est juste que remonter la vis d'en bas à gauche est une vraie plaie sans démonter le collecteur d’admission (je l'ai pas tombé faute de matos de levage correct)
Par contre les tôles du couvre culasse j'ai pas osé effectivement
Quand à l'huile j'ai suivi la recommandation de cette fiche de graissage https://www.niveau-huile.com/Toyota-eu-mr2-2-0i-1990-a-1999_fiche91034046.php?cookie=ok&type=91034046
Je trouvais qu'effectivement elle tiquait moins avant la vidange et si c'est un soucis de fluidité d'huile ben revidange alors
En tout cas merci de l'info sur les pastilles je doute qu'elles aient été contrôlées à un seul moment de la vie du moteur
J'apprends sur le tas donc je suis preneur pour ce genre d'infos pas de soucis.
Posté le: 09 Jan 2020 19:37
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1908 Localisation: HERMONVILLE -51-
Bonsoir Max et bienvenue par ici. Belle idée d'avoir acheté le MR2
Bon courage pour la remise en état et restauration Beaucoup de personnes pourront t'aider ou te conseiller dans ce labeur.
Je vois que ça commence déjà bien.
Le plaisir à son volant en sera que plus grand une fois tout fini, tu verras
_________________ "Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"
MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 10 Jan 2020 20:51
Max_One
Promeneur
Inscrit le: 30 Déc 2019 Messages: 18 Localisation: Moselle
Merci à toi
J'ai une question concernant la rev1
La mienne est d'août 90 immatriculée en décembre elle n'est pas catalysée
J'aimerai savoir si les rev 1 ont une sonde lambda ? (j'ai cherché un peu partout et j'ai pas trouvé de réponse concrète)
Posté le: 14 Jan 2020 11:37
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
pas de sonde sur REV1
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 14 Jan 2020 21:24
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