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 Index du Forum » Passion » Présentation
Présentation Max et une Nouvelle venue
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Max_One
Promeneur

Inscrit le: 30 Déc 2019
Messages: 18
Localisation: Moselle
 Présentation Max et une Nouvelle venue
MKII Rev 1 sortie des vosges

Bonjour à Tous !

Moi c'est Max 29 ans de Moselle
Ma compagne et moi venons récemment de faire l'acquisition d'une MK2 Rev1 et avons pour projet de la retaper.

La Bête totalise 242 000km et sort d'un long hiatus dans une grange vosgienne.



La peinture a été refaite par son ancien propriétaire et même si elle parait correcte de loin ne vous laissez pas berner cette dernière est d'assez piètre qualité.
Une bonne révision du moteur est aussi de mise puisque que la voiture en marche dégage une forte odeur d'essence en sortie d'échappement et affiche une consommation assez élevée.

Voilà merci de m'avoir lu Bonnes Fêtes et à bientôt.

MessagePosté le: 30 Déc 2019 21:29
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PrShadoko
Conducteur chevronné

Inscrit le: 26 Sep 2019
Messages: 44
Bonsoir et bienvenue ! Très content

Je suis également en opération retapage d'une bête de 240.000, plutôt rigolo ! Qu'est-ce que vous avez à faire sur la voiture, en dehors du problème d'odeur d'essence ?

De joyeuses fêtes à toi !

MessagePosté le: 31 Déc 2019 4:05
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Max_One
Promeneur

Inscrit le: 30 Déc 2019
Messages: 18
Localisation: Moselle
Merci Très content

Déjà elle a besoin de nouveaux joints de couvre culasse
Une petite photo du carnage une fois l'admission démontée


Ensuite un bon rafraîchissement des suspensions et de la direction
Un nouveau radiateur que j'ai déjà remplacé (l'ancien fuyait) et ai eu la surprise de découvrir qu'il manque un ventilateur lors du démontage.

Outre tout ceci une nouvelle peinture, un remplacement du cuir des sièges les rétroviseurs électriques qui ne fonctionnent pas et, le compte tour est à la masse Mort de rire

Et toi qu'y à t'il à faire sur la tienne ?

MessagePosté le: 31 Déc 2019 10:33
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3734
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bonjour et bienvenue à vous 2 heuuuu vous 3 Très content

Je suis sur que tu aura plusieurs réponses à tes attentes techniques, ici.
Bon courage pour la resto, elles le méritent nos vieilles bagnoles Cool

Pour la question, au sujet de ton ventilateur, il y en a qu'un si tu à une MR2 sans clim, l'emplacement pour le second (ventilo) est pour le radiateur clim.

Vous la restaurez petit a petit en continuant à rouler avec, ou vous faites tout d'un coup, donc en l'immobilisant ?
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 31 Déc 2019 12:15
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PrShadoko
Conducteur chevronné

Inscrit le: 26 Sep 2019
Messages: 44
Ah oui, pas très sexy, sur la photo.

Pour le cuir des sièges, tu comptes le faire toi, ou tu comptes le faire faire ? Je ne me suis pas encore penché sur la question, parce que ce n'était pas une priorité actuellement, mais quand on voit l'état de mes sièges, c'est clairement à faire, donc si tu peux me dire comment tu comptes t'y prendre, et à quel prix, ça pourrait me servir par la suite. Très content

Sinon j'avais ouvert un sujet pour la remise en état de la voiture, http://www.mr2.fr/forum/viewtopic,t,15857.html et là il me reste à remettre en état un combiné qui fuit, un embrayage qui n'est toujours pas fiable (Potentiellement un problème de purge du coup, mais il est capricieux.), changer quelques durites moteur (Surtout pour le côté esthétique, ça fait assez crade.) et une boîte de vitesse à contrôler/réparer, probablement un problème de baladeurs de 3 et de 5, mais sinon, ça roule, le plus gros a été fait !

Pour la peinture, tu comptes la refaire comme à l'origine, ou tu en profites pour la changer ?

MessagePosté le: 31 Déc 2019 15:48
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Max_One
Promeneur

Inscrit le: 30 Déc 2019
Messages: 18
Localisation: Moselle
Merci Philipe et merci pour l'info sur le ventilo je trouvais ça étrange mais effectivement la mienne n'a pas de clim Sourire
Sinon pour répondre à ta question on en a profité pendant les 2/3 semaines ou le CT était encore valide puis on l'a remisée au garage pour remise en état.

Pour le cas des sièges PrShadoko honnêtement j'en suis au même point que toi je ne sais pas encore ce que je vais faire et ce n'est pas ma priorité pour le moment.

En soit la voiture roule correctement mais ne passera pas le CT en l'état.
J'ai aussi des problèmes de boîte mais dans le cas de la mienne je pense que c'est les synchros de 2e et 3e (défaut apparemment récurent sur les boîtes de Rev1) vu que ça craque un peu en rétrogradant, mais rien qui ne passe pas avec un bon talon pointe Mort de rire

Enfin pour la peinture ça sera d'origine, je compte la garder le plus d'origine possible.
Je dois déjà dégager le cône dégeu qu'un des proprios précédents a monté et retrouver une boîte à air d'origine Fou

MessagePosté le: 31 Déc 2019 17:05
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Hello et Bienvenue.
Joli projet. Très content

Pour les syncros, il faut remplacer la boite. Il y a des pièces qui ne sont plus disponible chez Toyota. Une boite rev3+, bien entendu. Sourire
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 07 Jan 2020 18:40
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3659
Localisation: oise -st leu d'esserent
:110: a vous

bon courage , pour la remise en etat :07:

elle vous le rendra , au centuple :109:

en esperant , vous voir , lors d'un metting Clin d'oeil
A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 07 Jan 2020 23:30
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emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
Bienvenue, et quelle bonne idée ce sauvetage dans les règles de inarticulés 😉
Bon courage

MessagePosté le: 08 Jan 2020 23:36
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Max_One
Promeneur

Inscrit le: 30 Déc 2019
Messages: 18
Localisation: Moselle
Merci à tous pour votre acceuil

La remise en état avance doucement mais sûrement
En l’occurrence remplacement joint de couvre culasse, vidange et un bon nettoyage M. Green

Huuum crunchy :61:



Déjà meilleure gueule M. Green



La petite vis de ses morts impossible à remonter :06:




Par contre une fois le tout remonté et l'huile remise (à peu près 3.6L de Castrol GTX 5W40) je trouve que ça tique pas mal et je ne suis pas sur si la source est un poussoir ou les injecteurs ...
Si quelqu'un peut m'aiguiller sur ce plan ?
J'essayerai de vous mettre une vidéo du souci.

MessagePosté le: 09 Jan 2020 16:21
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3734
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut, biennnn ça nettoie ! Mort de rire

- tu aurais dû démonter les trois petites tôles à l’intérieur du couvre culasse, il y a à boire et à manger derrière Clin d'oeil
- les petites vis de la mort, a remonter avec leurs joints neufs, serrés au couple avec un peu de frein filet, ça le fait mieux Clin d'oeil Les joints sont là pour absorber la dilatation, je ne vois pas bien sur la photo mais on dirait que tu les as mises sans les joints ?
-l' huile 10W40 est très bien, pourquoi de la 5W40, trop fluide à mon avis Clin d'oeil
- difficile de dire pour ce qui tique, comme ça Clin d'oeil ça ne tiquait pas autant avant ? pour infos les pastilles se contrôle tout les 40 000 km. Clin d'oeil

Idée je ne critique pas ce que tu as fais, je te dit ça pour aider Très content Très content
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 09 Jan 2020 19:00
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Max_One
Promeneur

Inscrit le: 30 Déc 2019
Messages: 18
Localisation: Moselle
Je te rassure il y a bien des joints sur les rondelles que j'ai mis elles venaient en kit avec les nouveaux joints de couvre culasse.
C'est juste que remonter la vis d'en bas à gauche est une vraie plaie sans démonter le collecteur d’admission (je l'ai pas tombé faute de matos de levage correct)

Par contre les tôles du couvre culasse j'ai pas osé effectivement Embarassé

Quand à l'huile j'ai suivi la recommandation de cette fiche de graissage https://www.niveau-huile.com/Toyota-eu-mr2-2-0i-1990-a-1999_fiche91034046.php?cookie=ok&type=91034046

Je trouvais qu'effectivement elle tiquait moins avant la vidange et si c'est un soucis de fluidité d'huile ben revidange alors :02:

En tout cas merci de l'info sur les pastilles je doute qu'elles aient été contrôlées à un seul moment de la vie du moteur Roulement des yeux
J'apprends sur le tas donc je suis preneur pour ce genre d'infos pas de soucis.

MessagePosté le: 09 Jan 2020 19:37
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MIKL-51
Responsable des goodies
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Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1908
Localisation: HERMONVILLE -51-
Bonsoir Max et bienvenue par ici. Belle idée d'avoir acheté le MR2 Cool
Bon courage pour la remise en état et restauration Clin d'oeil Beaucoup de personnes pourront t'aider ou te conseiller dans ce labeur.
Je vois que ça commence déjà bien.
Le plaisir à son volant en sera que plus grand une fois tout fini, tu verras :109: :13:
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 10 Jan 2020 20:51
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Max_One
Promeneur

Inscrit le: 30 Déc 2019
Messages: 18
Localisation: Moselle
Merci à toi Très content

J'ai une question concernant la rev1
La mienne est d'août 90 immatriculée en décembre elle n'est pas catalysée
J'aimerai savoir si les rev 1 ont une sonde lambda ? (j'ai cherché un peu partout et j'ai pas trouvé de réponse concrète)

MessagePosté le: 14 Jan 2020 11:37
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3659
Localisation: oise -st leu d'esserent
pas de sonde sur REV1 Clin d'oeil
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 14 Jan 2020 21:24
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