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Max_One
Promeneur
Inscrit le: 30 Déc 2019 Messages: 18 Localisation: Moselle
Merci à toi
Je cherche à savoir pourquoi elle consomme tant (en plus de l'odeur à l'échappement) et j'admets que si ça avait été une sonde lambda foirée ça m'aurait simplifié la tâche
Par curiosité je suis allé sentir la jauge de niveau d'huile et surprise ça sent l'essence !
Et alors là c'est la jungle, Pompe réservoir ? Régulateur de pression d'essence ? Injecteurs ? Segments Morts ? si vous avez des techniques pour tester le circuit de carburant je suis preneur
Posté le: 23 Jan 2020 16:35
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut,
D'après tes détails, trop d'essence arrive, et/ou mauvaise combustion.
As tu mesurer ta conso?
Est ce que les joints des injecteurs font encore leurs boulots ? (Rien à voir avec ton souci, mais c important).
Refais une vidange pour voir si ton huile contient de l'essence. Quitte à la remettre si elle est ok.
Si, comme tu le dis ça coule par la segmentation, pas bon signe.
L'odeur est présente même à chaud, sortie d'échappement ?
Quelques pistes:
Fait un diagnostic , sur la prise diagnostic et voyant moteur, tu as la procédure?
Régulateur de pression d'essence, peut-être
Injecteur demarrage a froid
Detecteur d'oxygène
Écu
Relais ou sonde température eau
...
Bon courage
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 25 Jan 2020 10:44
Max_One
Promeneur
Inscrit le: 30 Déc 2019 Messages: 18 Localisation: Moselle
Salut
Concernant la conso je ne l'ai pas exactement mesurée mais elle est clairement trop élevée, j'ai déjà fait des petits trajets avec et j'ai vu la jauge d'essence descendre bien trop vite.
Et l'odeur d'essence est constante à chaud comme à froid et vient bien de l'échappement. (je précise bien que l'odeur vient uniquement de l'échappement)
Mes bougies sont neuves j'ai refait le calage à l'allumage il y à peu (en suivant les tutos sur le forum ) et quand je fais un diagnostic via la prise (en suivant la procédure) je n'ai aucun code d'erreur.
Un détail que j'ai peut être zappé est qu'à froid (premier démarrage d'une journée) je dois insister un peu avant que le moteur démarre.
Par contre lors des démarrages suivants elle démarre au quart de tour.
Je me demande si la pression ne descend pas dans le circuit entre temps (probablement lié à un injecteur qui fuit ).
Je vais déjà revidanger comme tu me préconise histoire de voir, contrôler mes joints d'injecteurs et regarder si le régulateur de pression ne pisse pas de l'essence dans le tuyau de dépression
Merci pour les infos
Posté le: 25 Jan 2020 12:27
Max_One
Promeneur
Inscrit le: 30 Déc 2019 Messages: 18 Localisation: Moselle
Salut tout le monde après quelque temps d'absence me revoilà
Au vu des récents évènements je me retrouve avec pas mal de temps libre et ai repris les travaux sur la bête.
Voici une update
J'a récement reçu un rail et des injecteurs en provenance du Royaume Uni ainsi qu'une boîte à air d'origine j'a donc procédé au remplacement du rail et des injecteurs ainsi que leurs joint et j'en ai profité pour changer le filtre à carburant par la même occasion et revidangé le tout.
J'ai observé une nette amelioration vu que l'odeur d'essence sortant du pot d'échappement est beaucoup moins forte. Cependant, j'ai toujours des ratés de combustion lorsque je maintiens le moteur entre 2500 et 3000 tours.
Par curiosité j'ai ouvert le distributeur et testé la conductivité et c'est pas terrible. Les contacts du couvercle de distributeur sont bouffés et le doigt d'allumeur est complètement rouillé donc ils vont virer.
Aussi si quelqu'un a des barres d'entretoise sous chassis en bon état je suis prenneur les miennes sont pourries
Posté le: 22 Mar 2020 19:43
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
voici le lein ,pour les barres de renforts
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1706734609.htm/
change tout on allumage , sa itat mieux
bon courage
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 22 Mar 2020 19:56
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Hello,
Pour l'allumage, change la bobine/tète delco+doigt/ les fils de bougies/les bougies. Mais passe en équipement "rev2", j'ai voulu garder tout en rev1, seulement plus de dispo en faisceau rev1, alors commandé en aftermarket, mais c'est pas terrible en qualité (Beru de mémoires) j'ai du reprendre les contacts ;-( .
Dans ton cas, tu parle de la tête, si la bobine est en bon état, ne change que cette partie, ça peut suffire.
Pour les barres que cite Francis, c'est moins cher ok, que du Toy. mais ce sont des tubes aplatis (fait maison) donc à mon avis c'est moins bon, il y a une cassure dans le métal ! ce ne sont pas ceux de la photo
C'est toi qui vois.
Fais les 4 (AV et ARR)
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 23 Mar 2020 11:08
GuiGui
Membre actif
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 536 Localisation: METZ (moselle, 57)
Bienvenue à toi (avec un peu de retard)
Une bien belle trouvaille que tu as là et juste à côté qui plus est !
Au plaisir de te croiser et si tu as besoin d'un coup de main je viendrais avec joie
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b
Posté le: 30 Mar 2020 15:45
Max_One
Promeneur
Inscrit le: 30 Déc 2019 Messages: 18 Localisation: Moselle
Hé t'es aussi de Metz c'est cool
Je veux bien à l'occase vivement la fin du confinement
en attendant j'ai reçu un nouveau doigt d'allumeur et une tête delco (mes cables sont encore bons et ma bobine aussi je les ai testés et mes bougies sont neuves) mais comme un débile j'ai pris une tête avec des branchements 5mm au lieu de 7
Si quelqu'un a besoin d'une tête delco du coup ...
Posté le: 31 Mar 2020 0:12
GuiGui
Membre actif
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 536 Localisation: METZ (moselle, 57)
Arf oui on doit s'être tous fait avoir une fois, laisse une annonce ça partira un jour.
Tu arrive à recevoir des pièces pendant ce confinement ?
Sinon je dois avoir quelque part une tête de delco en 7 mm si ça peut te dépanner.
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b
Posté le: 01 Avr 2020 8:50
Max_One
Promeneur
Inscrit le: 30 Déc 2019 Messages: 18 Localisation: Moselle
Oui j'arrive à me faire livrer, moins vite que d'habitude mais ça va
C'est gentil de proposer mais j'en ai déjà commandé une autre à la bonne taille cette fois
Posté le: 01 Avr 2020 16:06
Max_One
Promeneur
Inscrit le: 30 Déc 2019 Messages: 18 Localisation: Moselle
Hello
Les pièces sont arrivées tout est remonté et.... pas de changement les ratés sont toujours là
J'ai fait un passage au compressiomètre de tous les cylindres et ils se trouvent tous entre 9.5 et 9.7 bars.
ça me conforte davantage dans l'idée que le moteur doit sortir pour réfection complète mais je suis pas équipé pour :/
Posté le: 03 Avr 2020 16:06
GuiGui
Membre actif
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 536 Localisation: METZ (moselle, 57)
Hello.
Je passe prendre des news depuis le temps.
Tu as refait le moteur finalement ?
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b
Posté le: 16 Sep 2022 17:18
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