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Batterie
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
cox
Pistard


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 458
Localisation: dijon 21
pour les personne qui ont eu le soucis de la porte ouverte pandant la nuit, et ke le lendemani, il n y est plus de jus, s est que la batteire va pas tarder a etre nzae
.
si sa interresse quelqu un j ai un potte qui vend une batterie optima 1000A pour seulement 250 euro.
au mojs, avec se genre de batteire ya pas de soucis d acide , d entretiens ensin tout les avantage sans les inconveniant.
de pus se type de batterie permet d avoir plus de courrant au demarage pendant l hivers car avec le froid, une batterie perd de son efficacitee et ce model permet de lutter contre cela.
moi la mienne est vendu j en est trouver une de 4000ACC Cool
_________________
.................................................................

MessagePosté le: 15 Mai 2005 11:25
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drift'n MR
Pistard

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 698
Localisation: charente(16)
je déterre un peu ce topic pour poser une question !
il y a t'il une incidence a prendre une batterie cose + a droite au lieu de gauche sachant que je n'est plus la fixation de la batterie ?
merci d'avance
_________________
SR20 inside

MessagePosté le: 06 Mar 2009 19:10
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xavier
Pistard


Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2993
Localisation: Landes (40)
drift'n MR a écrit:
je déterre un peu ce topic pour poser une question !
il y a t'il une incidence a prendre une batterie cose + a droite au lieu de gauche sachant que je n'est plus la fixation de la batterie ?
merci d'avance

Le seul problème que tu peux rencontrer c'est que les câbles soient trop court Confus Sinon pour le reste aucune incidence Clin d'oeil
_________________

---------------------------------
Fiche & Photos
---------------------------------

MessagePosté le: 06 Mar 2009 19:46
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drift'n MR
Pistard

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 698
Localisation: charente(16)
ok , merci xavier Clin d'oeil
_________________
SR20 inside

MessagePosté le: 06 Mar 2009 21:03
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n'Ewic
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Bonjour a tous

Je fais un petit déterrage pour glaner quelques infos sur les batteries.
J'ai l'impression que la mienne arrive au bout (je trouve le battement des balais éssui-glace très lent) et j'aimerais la changer.

Il y a des marques qui sont mieux que d'autres ? Quel est le prix d'une batterie gel par rapport à une batterie classique ?

J'ai lu que la plupart d'entre vous aviez mis du 60 Ah, c'est suffisant pour une (future) bonne sono ?

MessagePosté le: 19 Oct 2011 13:44
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bonjour,

Ce n'est pas parce que tes essuis glace son lent que ta batterie est presque naze. Tu les fait fonctionner moteur en marche (donc alternateur en charge) ou pas ?
Si tu les active moteur éteind c'est normal je dirai ! tu peux faire un essai avec tes vitres tu verras ça fais ça aussi (il y meme l'une deux qui est plus lente que l'autre).

Si tu démarre correctement et que ton alternateur charge ta batterie, R.A.S Clin d'oeil
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 19 Oct 2011 14:01
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Bonjour,
Je profite du déterrage. J'ai un problème de batterie qui rejoint un peu celui de n'Ewic.
Avant que je l'achète, ma mémère est restée très longtemps immobile ce qui a eu pour effet de lui mettre les accus totalement à plat.
Après un démarrage au booster la batterie (qui n'était pas d'origine) à repris des couleurs. Depuis cependant (ça fait 2 mois), les démarrages sont laborieux (le démarreur donne l'impression de tourner lentement) et, après plusieurs mesures en différents endroits et à différents moments, je n'ai que 10V moteur coupé.

A votre avis, batterie décédée ou y a t il un espoir de rechargement complet avec le temps (et surtout l'alternateur...) ?

MessagePosté le: 19 Oct 2011 18:39
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MIKL-51
Responsable des goodies
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Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1906
Localisation: HERMONVILLE -51-
si ta voiture ne tourne pas souvent et que tu laisses la batterie branchée, c normal qu'elle perde de sa force, le booster ne donne "qu'un coup de fouet"...As-tu fait une bonne charge de ta batterie avec un chargeur (extérieur) ?
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 19 Oct 2011 21:43
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Non, j'ai pas essayé de la charger sur secteur, je pensais qu'un bon trajet suffirait avec l'alternateur.
Je vais m'orienter la dessus avant de changer la batterie, c'est peut être bête si elle peut rentrouver son voltage normal avec un chargement.

Merci du conseil Clin d'oeil

MessagePosté le: 20 Oct 2011 19:53
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Pour donner suite à mon problème :
Voltage de la batterie avant chargement : 10,60 V
Après une nuit en charge et vérification du niveau d'électrolyte : 10,96 V ...

J'ai plus qu'à en acheter une neuve...

MessagePosté le: 14 Nov 2011 19:33
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MIKL-51
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Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1906
Localisation: HERMONVILLE -51-
surement mieux ainsi Clin d'oeil
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MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 14 Nov 2011 20:21
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couscous
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Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 780
Localisation: Meurthe et Moselle (54)
Apres 20 jours d immobilisation plus que 2volts Confus
Ça charge ce soir.
Demain je vous en dirait plus. je pense a une lumière qui est restée allumée mais sans conviction.
Pour info batterie Norauto n°15.
Voilou du coup j ai pas pu juste la faire tourner...
_________________

MR2 MK2 rev1 atmo superwhite. Clin d'oeil

MessagePosté le: 23 Déc 2011 21:49
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Oula oui ! 2 volts, c'est peu...
Perso, maintenant je débranche la batterie quasi systématiquement quand je laisse la MR plus de 5 j et j'ai pas mal de pêche au démarreur quand je la reprends.
Je tiens pas l'info d'un MRiste, mais il parait que la décharge de la batterie peut être provoquée par l'alarme, qui consommerait du courant même désactivée.

MessagePosté le: 24 Déc 2011 14:38
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Moi aussi, j'ai cette foutue alarme qui me vide la batterie.Bon c'est vrai que 3 semaines sans tourner, c'est beaucoup, mais quand même...Je vais la virer bientôt.... Mal ou Très fou
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 24 Déc 2011 16:49
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stifleur86
Pistard


Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 713
Localisation: Aigues Vives (30670) près de Nimes
Coucous: connait tu le prix de la batterie n15 de norauto???

cette foutu batterie ma lacher hier avant de partir chez ma famille. Confus Heureusement que j'ai une autre bagnole. Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 25 Déc 2011 12:43
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