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 Index du Forum » Autres discussions communes à toutes les générations de MR(2) » Electricité
Batterie
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
mickey
Pistard


Inscrit le: 10 Jan 2010
Messages: 237
Localisation: liffre
Hou-rider a écrit:
Oula oui ! 2 volts, c'est peu...
Perso, maintenant je débranche la batterie quasi systématiquement quand je laisse la MR plus de 5 j et j'ai pas mal de pêche au démarreur quand je la reprends.
Je tiens pas l'info d'un MRiste, mais il parait que la décharge de la batterie peut être provoquée par l'alarme, qui consommerait du courant même désactivée.


tout ce que tu a en veille dans ta voiture consomme que ce soit un ampli une alarme ou un autoradio
sur un arrêt de 3 mois je veut bien que ta batterie se décharge mais au bout de 5 jours je pense que le problème est ailleurs
sinon pour ceux qui on de long hivernages installer un coupe circuit en sortie de batterie c'est simple a installer et pas éxécif parce que débrancher a chaque fois avec le roue de secoure sa doit etre vite galere

MessagePosté le: 25 Déc 2011 16:37
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Merci pour tes conseils.
En fait, ma batterie n'est pas totalement déchargée en 5 jours, mais elle perd de la pêche, pas suffisamment pour ne plus démarrer, mais assez pour que ce soit laborieux.
Débrancher / rebrancher la batterie me prend à peine 5 minutes, je laisse une clé de 10 à portée de main. J'avais pensé au coupe circuit, mais je préfère ne pas faire de découpe dans les plastiques et garder l'aspect d'origine (du coup, le placer à 10 cm de la borne - me paraissait un peu superflu).

Le problème dont je parle était arrivé sur la bmw d'un ami et est une consommation excessive de l'alarme qui lui vidait la batterie en quelques jours.
Après tu as tout fait raison, tout ce qui est branché dessus est susceptible de consommer et/ou consomme de l'énergie.
Et j'ai en effet un autre souci, j'ai à peine 11 V à la batterie, même après chargement (cette #@&!!! de batterie n'a qu'un an mais a subi une décharge totale). Vu les prix, je préfère perdre 5 min pour l'instant vu qu'en usage régulier il n'y a aucun problème Clin d'oeil

MessagePosté le: 27 Déc 2011 18:53
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Greg
Pistard

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
C'est clair que les batteries n'aiment pas subir une décharge totale. J'ai aussi vu des batteries mortes au bout d'un an, ça arrive de nos jours. Change-la ça t'évitera de te retrouver en panne un de ces jours Clin d'oeil
_________________
MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746

MessagePosté le: 30 Déc 2011 19:17
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Ça y est, je me suis (enfin) décidé à changer la batterie.
J'ai pris la n°11 de chez Norauto (de mémoire : 540 A et 60 Ah), ils n'avaient pas la n°15 donc j'ai pas pu comparer.
Prix : 104 € (vaseline offerte Choqué)
Résultat, le démarreur a arrêté de faire sa feignasse et ça part au quart !!

MessagePosté le: 23 Fév 2012 15:16
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Hou-rider a écrit:
Prix : 104 € (vaseline offerte Choqué)

Plus chere qu'en concession, surement pour moins bien (moins adaptée).
Je me suis fais aussi 'avoir' une fois.

Voici une comparaison d'une batterie Toyota (à gauche) et d'une batterie achetée chez Norauto (à droite).
Comme vous pouvez le remarquer, la batterie Toyota est plus haute !


Résultat d'une batterie achetée chez Norauto posée dans un MR2 Mk2 :


Résultat d'une batterie Toyota posée dans un MR2 Mk2 :


De plus :
Batterie Norauto : 540 A et 60 Ah
Batterie Toyota : 590 A et 65 Ah
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 25 Fév 2012 20:11
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1337
Localisation: Haute Loire (43)
Ah bin si j'avais su...
J'irai me renseigner chez Toy la prochaine fois (en espérant que se soit dans longtemps quand même...)
Merci pour l'info Jhiss Clin d'oeil

MessagePosté le: 26 Fév 2012 18:43
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3658
Localisation: oise -st leu d'esserent
pour info : la batterie varta type E 23 12 volts 70AH , rentre juste dans le bac . dimensions; 261x175x220 de haut

A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 02 Mai 2014 1:46
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Augur
Pistard


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 192
Localisation: Albertville [73]
leufran60 a écrit:
pour info : la batterie varta type E 23 12 volts 70AH , rentre juste dans le bac . dimensions; 261x175x220 de haut

A+

Hum j'étais parti sur la Varta D47, 12V 60 Ah, mais 225 de haut ça me semble beaucoup (peur de ne pouvoir la fixer), à moins que je ne passe chez Toyota du coup. ^^
_________________
www.pass-hunters.co.uk

MessagePosté le: 24 Nov 2014 13:51
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Augur
Pistard


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 192
Localisation: Albertville [73]
Pour ceux qui en cherche une, celle-ci rentre tout juste dans le compartiment d'une Rev.1 : Varta E11 12V 74Ah 680A. (payé 110€ pour info, surement moins cher ailleurs).


_________________
www.pass-hunters.co.uk

MessagePosté le: 25 Nov 2014 12:53
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Jhiss
Vice président
Vice président


Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
Affaire à saisir AUJOURD'HUI !!!
http://www.mr2-ben.co.uk/products/view/lion-battery-Toyota-mr2-with-3-year-guarantee
_________________
@+ Jhiss | Co-admin du forum.
Excuse me mister, but I'm a mister too ..


MessagePosté le: 28 Nov 2014 13:08
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Greg
Pistard

Inscrit le: 28 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
 

Jhiss a écrit:
Affaire à saisir AUJOURD'HUI !!!
http://www.mr2-ben.co.uk/products/view/lion-battery-Toyota-mr2-with-3-year-guarantee

Il est marqué qu'ils envoient ces batteries uniquement en UK, pas à l'étranger.
_________________
MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746

MessagePosté le: 28 Nov 2014 20:36
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Jhiss
Vice président
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Inscrit le: 16 Juil 2003
Messages: 6349
Localisation: Bretagne
On pourrait toujours les récupérer en août Clin d'oeil
_________________
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MessagePosté le: 28 Nov 2014 21:41
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Rota'V!N$
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Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 446
Localisation: Vitré 35
Pour info, je viens d'acheter et monter sur ma MR2 (Rev2 de 93) une batterie VARTA modèle n°D47. Clin d'oeil

Voici les caractéristiques :

- Tension : 12
- AH : 60
- CCA : 540
- Longueur (mm) : 232
- Largeur (mm) : 173
- Hauteur totale (mm) : 225
- Poids (kg) : 16.13
- Garantie : 4 Ans
- Type de batterie Calcium scell

(J'ai tendance à privilégier un AH et un CCA "pas trop" éloignés des caractéristiques d'origine pour ne pas endommager l'alternateur Clin d'oeil (mais je n'ai aucune preuve scientifique de ce que j'avance Embarassé ))

Je n'ai rencontré aucun problème au montage, elle est même plutôt bien ajustée :



Mes excuses pour la qualité des photos...les téléphones portables ne font pas des merveilles sur ce point...

Comble du luxe, la batterie est Bleu Cool !

Je l'ai acheté sur ce site :

http://www.batteriemegastore.fr/

Pour la somme de 79€ TTC livraison gratuite (et rapide! Choqué ).

Je n'ai, pour le moment, pas démarré la voiture avec (il pleut... Roulement des yeux ), mais ça ne saurait tarder.
J'actualiserai le post en conséquence, mais en tout cas au contact tout fonctionne parfaitement.


PS : ne faites pas attention aux fils "en vrac" sur les photos devant la batterie, je n'ai pas encore déterminé de quoi il s'agissait. (Mais il y a une probabilité pour que ce soit les vertiges d'un élément multimédia annexé)
_________________


MessagePosté le: 30 Avr 2015 15:02
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MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1906
Localisation: HERMONVILLE -51-
Qu'est-ce donc le "CCA" sur une batterie Question Embarassé
_________________
"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 30 Avr 2015 19:21
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Rota'V!N$
Membre actif
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Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 446
Localisation: Vitré 35
CCA = Cold Cranking Ampere,

C'est l'intensité, en Ampère, délivré au démarrage à froid.

Mais j'aurai pu dire "540A" comme cela est couramment indiqué sur les batteries. Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 30 Avr 2015 20:25
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