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manureva
Membre actif
Inscrit le: 11 Fév 2020 Messages: 39
Nouveau adhérent MR2 [manureva] la mienne Bonjour, je viens de recevoir ma carte de membre. J'avoue que mon inscription n'est pas fortuite. En effet j'ai 1 MR2 de janvier 1992, jusqu'ici je me suis contenté d'en profiter en partageant avec mes enfants.
Je ne les ai pas assurés dessus mais ils aiment bien la conduire.
Bref tout allait bien sauf que c'est moi qui l'ai cassée (pas vite 40 à 50 km/h max) mais pour les matheux je certifie que 1/2*m*v²= dégâts.
C'est suite à cet evenement que j'ai effectué des recherches pour pièces et que je suis tombé sur le site. Cela peut etre un bien pour un mal, bien que je sois hanté par la réponse de l'expert qui attend un retour de Toyota "mondial " pour les pieces détachées depuis 3 semaines.
Pour les photos d'avant, il me faut trier, mais pas beaucoup
Pour les photos D’après = trop déprimant.
Il est possible que je sollicite sur le forum pour trouver des pieces (ailes gauche, sous ailes... snif)
PS: manureva m'est venu de mes 3er voitures propulsions dont 2 avec moteur arrière (/5 d'une MR2)+ date du bateau dans les temps
Posté le: 18 Fév 2020 22:46
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Hello,
Content de te lire ici. Bienvenue.
On va lui t'aider à lui redonner une seconde jeunesse, à cette MR2.
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 18 Fév 2020 23:08
Migou
Assesseur
Inscrit le: 16 Oct 2018 Messages: 305 Localisation: Palaiseau
Hello, dommage de n'avoir connu le forum que maintenant mais au moins tu es à la bonne adresse !!
Bienvenue, et j'espere que vous aller pouvoir la remettre sur roues
Posté le: 18 Fév 2020 23:13
Dernière édition par Migou le 20 Fév 2020 0:11; édité 1 fois
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
bienvenue parmis nous
pour les pieces detachès , tu peux contacter SAMUEL . en generale ,il a de tous
bon courage ,pour la suite
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 19 Fév 2020 16:55
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1341 Localisation: Haute Loire (43)
Salut et bienvenue ici.
Tu devrais pouvoir trouver de la pièce d'occasion pour réparer. Faut la sauver cette MR !!
_________________
Posté le: 19 Fév 2020 22:33
manureva
Membre actif
Inscrit le: 11 Fév 2020 Messages: 39
Bonjour, merci de ces retours positifs, je compte bien la remettre sur la route. Pour l'instant il me faut attendre le retour de l'expert avec son chiffrage, c'est seulement après que je pourrais agir.
A+
Posté le: 20 Fév 2020 0:09
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1908 Localisation: HERMONVILLE -51-
Bonsoir et bienvenue par ici
Triste circonstance pour ton arrivée dans le Club mais pas de souci, ça devrait le faire et bien finir courage...
N'oublies pas les sites de vente type LBC aussi, si besoin, on peut parfois trouver son bonheur.
Bon, attendons le rapport d'expert et croisons les doigts.
_________________ "Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"
MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 21 Fév 2020 22:40
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Bienvenue,
C’est en effet pas forcément dans les meilleurs circonstances. Si l’expert n’est pas trop bête et passionné ( qui est plutôt rare) il va penser qu’elle ne vaut pas grand chose.
Déjà combien de km a t elle ? Dans quelle état était elle avant son accident ( rouille, entretien, distribution...) tous cela doit jouer pour estimer ton véhicule sauf que l’expert ne va pas chercher les possibles avantages, et encore moins les assurances. Donc il faut réussir à bien « vendre » ton véhicule auprès d’eux.
Si ils veulent la mettre en destruction tu peut racheter ta carte grise (tarif déduit du remboursement) et ainsi garder ta MR pour la réparer à tes frais. Là il faut juste bien vérifier les procédure pour pouvoir remettre la carte grise pour pouvoir rouler
Posté le: 22 Fév 2020 9:45
manureva
Membre actif
Inscrit le: 11 Fév 2020 Messages: 39
Bonjour, cela tourne bien apriori.
1) voiture définie comme réparable sans intervention de ma part.
2) pièces dispo chez Toyota, bon à savoir même si cela me surprend
Suite :
1) démontage avant cette semaine pour confirmer pas de mauvaise surprise.
2) Expert repasse semaine prochaine pour valider les travaux. Le garagiste veut rediscuter avec lui des jantes (non énoncé dans le devis avec problématique d'appairer les trains) 1 sur les 4 jantes est abimée. Là on passe dans des considérations difficiles à évaluer entre origine; + value éventuelle - age de la jante. Bref je vais attendre le retour des professionnels. Je ne m’attends pas à une problématique là dessus, les jantes risques d'être pour moi
3) Niveau peinture, le garage a un colorimètre, Il va peindre l’aile en débordant sur les à cotés et finir le tout avec un vernis (il parait que le rouge est la pire couleur pour les raccords.
Suite, conseils pour une rev1 :
Je commence à regarder les jantes et de prendre connaissance des différents paramètres (merci au forum du site).
La monte actuelle est en 17 ‘’ 205/40 & 235/35, agréable et performant mais non homologué d’après le technicien du dernier CT. Il faut que je la mette en conformité pour ne pas risquer un refus de mise en circulation. Reste à savoir si je la laisse en 17’’ ou la passe en 16’’ et de déterminer les caractéristiques des jantes. Je suis preneur de conseils
Pour le mail précédent:
Aucune corrosion, ~170 000km & distri de - de 10 000km
Posté le: 01 Mar 2020 15:11
AsPiC
Administrateur
Inscrit le: 02 Fév 2017 Messages: 284 Localisation: Les Herbiers (85)
Édition de mon message pour cause d'erreur de calcul...
manureva a écrit:
La monte actuelle est en 17 ‘’ 205/40 & 235/35, agréable et performant mais non homologué d’après le technicien du dernier CT. Il faut que je la mette en conformité pour ne pas risquer un refus de mise en circulation.
Je ne suis pas certain de cela, j'ai également une rev1 et je penses appliquer ceci pour passer en 17" et ne pas être enquiquiné au CT :
Citation: Deuxième chose en relisant bien les infos de l'UTAC (https://www.utac-otc.com/infos-pratiques/faq# ) :
Citation: Quels pneumatiques sur mon véhicule ?
Le véhicule doit être équipé de pneumatiques dont les dimensions sont celles prévues par le constructeur lors de sa réception.
Sont également considérés comme conforme, les pneumatiques dont les dimensions répondent aux préconisations de leur manufacturier pour le véhicule considéré. Vous pouvez consulter ses informations sur les sites Internet des manufacturiers ou du TNPF (www.tnpf.fr)
Et en allant donc voir le site du TNPF (https://www.tnpf.fr/action-equivalence-dimensionnelle/ ), les infos sont :
Citation: Equivalences dimensionnelles pour pneus de voitures particulières & 4×4
AVERTISSEMENT IMPORTANT
Le TNPF n’est pas en mesure de communiquer les dimensions de pneumatiques d’origine des différents modèles de véhicule. Seuls les constructeurs automobiles ont la possibilité d’informer les usagers sur les dimensions et autres caractéristiques de ces pneumatiques (en particulier indices de charge et de vitesse).
Les tableaux d’équivalence du TNPF ne constituent en aucun cas un guide de la transformation mais donnent des équivalences dimensionnelles théoriques.
Les principes de construction des tableaux : Une dimension de pneumatique est considérée comme équivalente à la dimension d’origine si elle respecte les règles suivantes :
Indice de charge (LI : Load Index) égal ou supérieur à celui de la dimension d’origine,
Diamètre extérieur théorique (Design Overall Diameter) compris dans l’intervalle de tolérance du diamètre théorique de la dimension d’origine. Cet intervalle est défini par l’ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) qui standardise les caractéristiques dimensionnelles des pneumatiques : il est égal à +/- 3 % de la hauteur de boudin.
Largeur nominale supérieure d’au plus 50 mm à celle de la dimension d’origine
Code de diamètre jante supérieur d’au plus 3 à celui de la dimension d’origine. Par exemple, si la dimension d’origine est un 16 pouces, les dimensions équivalentes iront jusqu’à 19 pouces au plus.
Dans les tableaux, les dimensions de départ sont classées par largeurs nominales croissantes, puis par rapport d’aspect (séries) décroissants.
Les systèmes électroniques embarqués dans les véhicules modernes sont de plus en plus précis, de ce fait, on ne peut garantir leur compatibilité avec les tolérances données par l’ETRTO. Ce qui peut entraîner des alertes intempestives du système électronique embarqué.
Lors du montage d’une dimension équivalente figurant dans les tableaux, veillez particulièrement :
à la compatibilité pneu/roue/véhicule
à la préservation de l’espace suffisant (en statique et en dynamique) au niveau des passages de roues.
Je penses donc qu'il est possible d'accéder au 17" même sur une Rev1, reste à trouver les montes pneumatiques regroupant tout ces critères...
Dans ton cas :
14'" vers 17" -> OK car 3 taille de diamètre en plus
Le diamètre extérieur théorique pour le 195/60R14 (monte origine avant) est de 589,6mm. La hauteur de boudin pour cette monte est de 234mm ( 589,6mm - 355,6mm(14")), ce qui donne une variation accepté de 7,02mm.
Le diamètre extérieur théorique pour le 205/40R17 (nouvelle monte avant) est de 595,8cm, ta largeur nominale est augmenté de 10 (OK car <50) et ta variation est de 6,2mm (OK car < 7,02mm)
Le diamètre extérieur théorique pour le 205/60R14 (monte origine arrière) est de 601,6mm. La hauteur de boudin pour cette monte est de 246mm ( 601,6mm - 355,6mm(14")), ce qui donne une variation accepté de 7,38mm.
Le diamètre extérieur théorique pour le 235/35R17 (nouvelle monte arrière) est de 596,3cm, ta largeur nominale est augmenté de 30 (OK car <50) et ta variation est de 5,3mm (OK car < 7,38mm)
Il faut également penser à faire attention d'avoir un indice de charge et de vitesse au mois égal à celui d'origine (85V à l'avant et 88V à l'arrière pour une rev1).
Un lien vers un autre forum ou une personne à eu une réponse du TNPF et qui va également dans mon sens : https://forum.alpinerenault.com/viewtopic.php?t=24855#p198867
Après je penses qu'il faut également trouver un CT ou le contrôleur est ok pour réfléchir à la question et ne pas juste regarder un tableau... Et ça ce n'est peux être pas le plus simple
_________________
MR2 MKII Rev1 T-Top Nautical Blue Metallic (8H3)
Posté le: 02 Mar 2020 0:52
manureva
Membre actif
Inscrit le: 11 Fév 2020 Messages: 39
Hello, merci ces réponses argumentées, j'ai assimilé les calculs; moins les textes.
Dans mes recherches je suis tombé sur un site issu du forum de mémoire.
https://cdn.tiresleader.com/static/img/auto/certificates/ga/OHM/55018108-5N-10-3-001.pdf
Il permet de télécharger des certificats TUV. ce n'est pas estampillé France ni EU mais TUV fait sérieux est stipule MR2 et Toyota.
Ma remise en état traine un peu, pas démonté, donc pas de retour sur les caractéristiques jantes actuelles (1/2 semaine prochaine ?).
Actuellement (maintenant) je pense rester en 17'', bien qu'elle me manque je ne comptais pas greffer des bouées dessus.
D'autres souffres des affres de la la météo & autres, on va donc patienter
Portez vous bien
Posté le: 05 Mar 2020 22:46
manureva
Membre actif
Inscrit le: 11 Fév 2020 Messages: 39
Bonjour, je dois racheter 2 amortisseurs pour l'avant Koni 8641-1220Sport.
Pas dispo partout actuellement. Avez vous des adresses et savez si les caches poussières sont fournis avec ( j'en ai 1 de percé) ?
Posté le: 12 Mar 2020 23:26
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Il me semble que les soufflets ne sont pas livrés avec les amortisseurs.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 13 Mar 2020 11:07
Vince
Membre actif
Inscrit le: 12 Mar 2018 Messages: 73 Localisation: Le Havre
Moi aussi je suis en train de refaire mes suspension les amortisseurs KONI sont indisponible en ce moment, je les ai contacté cette semaine et ils m'ont répondu qu'il n'y avais pas de refabrication de prévu pour le moment.
En Angleterre, il y a fensport qui a des arrière en stock mais plus de avant (je les ai contacté par mail).
https://www.fensport.co.uk/products/koni-adjustable-rear-shock-absorber-mr2-mk2-sw20?variant=29609255796849
Sur Ebay j'ai réussi a trouver les 4 au Etats-Unis mais c'était leur dernier set de 4 en stock.
Comme vendeur au US il y a aussi Twos R Us qui les vends mais je ne sais pas si il les ont en stock. j'ai déjà commandé chez eux RAS mais faut pas oublier de prendre en compte les frais de ports.
http://twosrus.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=16&products_id=121
Et ils répondent a ta question : non les caches poussière ne sont pas fourni
Comme vendeur il y a aussi MR2 heaven qui les vend mais idem stock ?
Je n'ai jamais commandé chez eux.
https://mr2heaven.com/products/koni-sport-adjustable-strut-insert-front
Sinon il y a MR2-ben qui propose des Sparx PSX qui sont réglable comme les koni mais je ne connait pas (on doit aussi les trouver ailleurs qu'en Angleterre).
https://mr2-ben.co.uk/products/526
En amortisseur réglable pour la MR2 il existe aussi les
- KYB AGX
- TOKICO Illumina
Mais j'en ai pas vu a vendre en Europe.
Pour les autres pièces j'ai commandé des pièces d'origine Toyota chez XeXpress.
https://www.xexpress.fr/
A plus rien a dire sur les amortisseurs de MR2
Posté le: 14 Mar 2020 18:10
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3735 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Vince a écrit: Moi aussi je suis en train de refaire mes suspension les amortisseurs KONI sont indisponible en ce moment, je les ai contacté cette semaine et ils m'ont répondu qu'il n'y avais pas de refabrication de prévu pour le moment.
Vince , tu saurai leur demander combien il faut de demande, pour relancer une production ? stp. (AV & AR) j'ai les ref , mais je pense que toi aussi Merci
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 14 Mar 2020 23:51
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