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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Passage en freins rev 2+
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
Ginsou
Pilote

Inscrit le: 15 Juin 2011
Messages: 127
Localisation: Landes (40)
Salut

pour les plaquettes EBC ,j ai eu les rouges puis des jaunes.les jaunes sont plus endurantes une fois en température ,donc freinage plus court mais à froid ,ça freine pas grand chose.c'est même dangereux sur autoroute en cas de freinage d'urgence.
donc si tu ne fais pas de piste ou par exemple de cols de montagne tous les weekends pour dégourdir les cylindres de la mémère,les rouges suffisent.

pour les disques ,j ai des EBC et effectivement avec les plaquettes jaunes ça m est arrivé de les voiler à froid.ça se redresse avec un long freinage à chaud.

pour les TRW ,je ne sais pas si c'est très judicieux pour un freinage homogène de mettre deux marques différentes entre le train avant et arrière sur un moteur central arrière.à toi de voir

apparemment tu recherches des disques standards ,as tu appelé Toyota?
ils sont peut être pas beaucoup plus cher.(si encore dispo)

autrement il y a les standards de chez Fensport:
https://www.fensport.co.uk/collections/Toyota-mr2-turbo-rev-3-3s-gte-11-93-08-99/category_braking

bonne recherche Clin d'oeil

MessagePosté le: 24 Avr 2020 21:54
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Migou
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 16 Oct 2018
Messages: 305
Localisation: Palaiseau
Merci pour ton retour Sourire

Ginsou a écrit:

pour les TRW ,je ne sais pas si c'est très judicieux pour un freinage homogène de mettre deux marques différentes entre le train avant et arrière sur un moteur central arrière.à toi de voir


Je me suis aussi posé la question effectivement.

Bon je vais peut etre me lancer sur EBC avec red stuff, surtout que le mec de leboncoin a repondu. On verra ce que ca donne. Sourire
Merci encore a tous pour vos lumieres

MessagePosté le: 26 Avr 2020 10:01
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n'Ewic
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 625
Localisation: Villard-Bonnot (38)
Hello ! Sur la mienne (en freinage rev2+) j'ai des disques EBC percés et rainurés avec des plaquettes EBC Green et tout va bien ! Ça freine et ça ne se voile pas 😇
_________________
MR2 MKII Rev1 blanche lookée et swappée Rev3 (Rebuild GOI-Engineering)
Nissan Pulsar 1.2 DIG-T Tekna 2014 Gris lunaire
Kawasaki ZZR600 1999 Candy Amaranth Red Mica / Pearl Gentry

MessagePosté le: 27 Avr 2020 14:06
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Migou
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 16 Oct 2018
Messages: 305
Localisation: Palaiseau
Hello Sourire merci pour le retour d'experience Sourire

Du coup disques EBC pointés rainurés, plaquette red stuff.
RBF600 et durite avia goodridge commandés, ainsi que les etriers par el Famoso Samuel

MessagePosté le: 28 Avr 2020 9:04
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Migou
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 16 Oct 2018
Messages: 305
Localisation: Palaiseau
Hello tout le monde !!
la voiture est au garage pour la géo, et en meme temps le montage de tout le ouveau freinage.

Le mec vient de m'appeler en me disant qu'apparemment le disque avant frotte (ou du moins est tres tres proche du) protège disque. Du coup je voulais savoir si c'etait le cas pour vous également?

n'Ewic en particulier vu que tu as les memes disques

C'est vrai que je n'y avait pas pensé mais vu que le protege disque est un rev1 peut etre que sur du freinage rev2 ca limite l'espace

EDIT: je viens de voir sur l'explication de thierry qu'il avait poussé le protege disque avant le montage pour cette raison. Donc j'imagine que c'est normal du coup, meme si une confirmation serait bienvenue

MessagePosté le: 07 Juil 2020 16:43
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leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3659
Localisation: oise -st leu d'esserent
Oui, c'est normal. Les rev 2 sont plus grand. Il faut juste les déformer, pour que sa passe. 😉
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 07 Juil 2020 18:11
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Migou
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 16 Oct 2018
Messages: 305
Localisation: Palaiseau
Merci francis pour la confirmation Sourire

MessagePosté le: 08 Juil 2020 9:28
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Migou
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 16 Oct 2018
Messages: 305
Localisation: Palaiseau
J'avais pas mis a jour, mais du coup ca y est tout est bien monté, et effectivement le freinage est bien différent, ca mort plus et surtout c'est plus endurant Sourire
j'ai pas de photo la mais j'en ferai a l'occasion. Merci a tous pour vos lumières

MessagePosté le: 29 Juil 2020 13:48
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