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Conseil sur 2 annonces MR2
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
olivran
Promeneur

Inscrit le: 18 Avr 2020
Messages: 23
Localisation: Normandie
 Conseil sur 2 annonces MR2

Bonjour à tous,
comme mentionné dans ma présentation, je suis à la recherche d'une rev2 blanche, et je suis tombé sur cette annonce sur le bc :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1753954157.htm/

Elle me semble plutôt intéressante, elle est blanche :sm3: de septembre 1992 ce qui, il me semble en fait une rev2 (si j'en crois le tableau récapitulatif des différentes carrosseries vu ici même), et la distrib, les amortos et les pneus sont neufs.
Pourtant, quand on regarde les photos, elle a les jantes de la rev1 en 14p, et un bandeau arrière couleur carrosserie au lieu de la grille noire.
J'débute dans la mr2 moi alors si en plus les gens s'amusent à tout mélanger, je fais quoi moi, j'suis perdu Embarassé Clin d'oeil
Du coup, j'aimerais avoir vos avis de spécialistes éclairés.

Et au cours de mes recherches, j'ai également vu cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1765211072.htm/

Oui oui, je sais elle est rouge Mort de rire mais pour le coup, ce qui me plait bien c'est le toit en dur, ce qui apparemment n'est pas très courant.
Elle est un peu moins chère. A voir si ça vaut le coup pour une peinture par la suite...

Bref, j'en appelle à vos connaissances mesdames et messieurs...
Merci d'avance Sourire

MessagePosté le: 27 Avr 2020 18:44
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MIKL-51
Responsable des goodies
Responsable des goodies


Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1906
Localisation: HERMONVILLE -51-
Bonjour,
pour moi, dans les 2 annonces, ils sont trop avares en information pour te dire qq ce soit Embarassé il faudrait creuser.
la 1ere : pour moi, c'est une rev1 (PC avant) le bandeau arrière ça veut pas dire grand chose (échangeable) quant au 14", pas sûr suivant les photos, les roues ne semblent pas si petites Exclamation
la 2ème : déjà signalé sur ce forum mais le non-targa, oui c'est sûr que c'est rare en France maintenant de là à dire que c'est la seule Exclamation ...
corroson châssis : attention qu'elle ne soit pas perforante (CT,....)

bonne recherche Clin d'oeil
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"Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"

MkII Rev1 LHD - 1990 // MkII Rev5 RHD - 1998

MessagePosté le: 27 Avr 2020 19:50
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Migou
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 16 Oct 2018
Messages: 304
Localisation: Palaiseau
Hello !! Comme l'a dit Mikl assez peu d'info pour vraiment se prononcer pour le moment.

Par contre les jantes ne sont pas celle de la rev 1 sur la premiere photo
celle de la rev 1 sont comme ceci:


Et effectivement je tablerais plutot pour du 15 voire 16 pouces pour celles de la photo.

Pour la seconde, faut voir le niveau de corrosion au moins vu ce qui est reporté.
C'est vrai que les hard top sont plus rares, et recherchés notamment pour les projet piste. Apres Le t-bar c'est sympa aussi hein.

MIKL-51 a écrit:

la 2ème : déjà signalé sur ce forum mais le non-targa, oui c'est sûr que c'est rare en France maintenant de là à dire que c'est la seule Exclamation ...


La seule en vente en France d'apres le mec, ce qui n'est pas impossible. Mais effectivement certainement pas la seule de France

MessagePosté le: 27 Avr 2020 23:09
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olivran
Promeneur

Inscrit le: 18 Avr 2020
Messages: 23
Localisation: Normandie
MIKL-51 a écrit:
Bonjour,
pour moi, dans les 2 annonces, ils sont trop avares en information pour te dire qq ce soit Embarassé il faudrait creuser.
la 1ere : pour moi, c'est une rev1 (PC avant) le bandeau arrière ça veut pas dire grand chose (échangeable) quant au 14", pas sûr suivant les photos, les roues ne semblent pas si petites Exclamation
la 2ème : déjà signalé sur ce forum mais le non-targa, oui c'est sûr que c'est rare en France maintenant de là à dire que c'est la seule Exclamation ...
corroson châssis : attention qu'elle ne soit pas perforante (CT,....)

bonne recherche Clin d'oeil



Dis moi MIKL, quand tu dis que la rouge a déjà été signalé, tu veux dire en mal ou en bien, est ce que par hasard tu te souviens ce qu'il en était dit ?

J'avoue que la corrosion me fait peur, autant je me "dépatouille" en mécanique, autant le reste je suis une bille.

A mieux regarder les photos, tu as raison Migou, elles sont effectivement différentes.

Je vais passer un coup de fil pour la blanche, histoire d'avoir un peu plus d'info. Mais avant je vais lister les points importants à vérifier sur une MR.
En tout cas, merci pour vos réponses Sourire

MessagePosté le: 28 Avr 2020 17:04
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
olivran a écrit:
Mais avant je vais lister les points importants à vérifier sur une MR.


Bien que cela fait un moment que l'on a pas fait de MAJ, ça reste utile Clin d'oeil
http://www.mr2.fr/forum/aide-avant-lachat-dun-mr2-pour-les-nouveaux-t12147.html
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 28 Avr 2020 18:33
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
La première, effectivement, Rev1. Sans certitude, mais presque.
La deuxième, a tous les coups, il s'agit des cancer barres qui sont cuite. Quant à l'argumentation, je dirais meme qu'il y a de fortes chances que ce soit la seule MKII rouge de sa rue à vendre.....
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 28 Avr 2020 19:29
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olivran
Promeneur

Inscrit le: 18 Avr 2020
Messages: 23
Localisation: Normandie
Philippe Gomés-10- a écrit:
olivran a écrit:
Mais avant je vais lister les points importants à vérifier sur une MR.


Bien que cela fait un moment que l'on a pas fait de MAJ, ça reste utile Clin d'oeil
http://www.mr2.fr/forum/aide-avant-lachat-dun-mr2-pour-les-nouveaux-t12147.html


Merci Philippe c'est exactement ce qu'il me fallait :13:

MessagePosté le: 28 Avr 2020 20:00
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MIKL-51
Responsable des goodies
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Inscrit le: 04 Mar 2004
Messages: 1906
Localisation: HERMONVILLE -51-
olivran a écrit:
MIKL-51 a écrit:
Bonjour,
pour moi, dans les 2 annonces, ils sont trop avares en information pour te dire qq ce soit Embarassé il faudrait creuser.
la 1ere : pour moi, c'est une rev1 (PC avant) le bandeau arrière ça veut pas dire grand chose (échangeable) quant au 14", pas sûr suivant les photos, les roues ne semblent pas si petites Exclamation
la 2ème : déjà signalé sur ce forum mais le non-targa, oui c'est sûr que c'est rare en France maintenant de là à dire que c'est la seule Exclamation ...
corroson châssis : attention qu'elle ne soit pas perforante (CT,....)

bonne recherche Clin d'oeil



Dis moi MIKL, quand tu dis que la rouge a déjà été signalé, tu veux dire en mal ou en bien, est ce que par hasard tu te souviens ce qu'il en était dit ?


Ni l'un ni l'autre Clin d'oeil c'était juste pour signaler la rareté de la config càd sans targa (http://www.mr2.fr/forum/viewtopic,t,13132,start,300.html vers bas de page)
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MessagePosté le: 28 Avr 2020 21:28
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olivran
Promeneur

Inscrit le: 18 Avr 2020
Messages: 23
Localisation: Normandie
Bon, j'ai contacté le vendeur pour la blanche, celle la donc,

https://www.leboncoin.fr/voitures/1753954157.htm/

et voici sa réponse :

" bonjour, en pj une photo de la sellerie qui à été refaite il y à quelques année chez Toyota.
pour répondre à vos questions :
il y à de la corrosion superficielle dans les coins au dessus du pare brise, quelques petits points sur la carrosserie et sur les tubulure de freins (à faire sur le long terme).
j'ai presque toutes les factures d'entretient .
je ne connais pas l'age de l'embrayage, il fonctionne normalement, ne patine pas.
la boite ne craque pas.
il arrive que des gouttes passent entre le joint et la vitre de la portière côté conducteur (quant il pleut beaucoup).
j'ai les ciels de toit mais pas les housses.
les pneus sont en 195/65/15 et 205/60/15 (je me trompe peut être mais ce sont les 15" normalisées Toyota) jantes pas d'origine + un autre jeu de jantes d'une autre mr que j'avais avant et que je donne avec.
la partie primaire de l'échappement est neuve, le reste est en bon état.
je n'ai plus le plastique noir remplacé à l'arrière. "

Il me semble avoir lu ici que les joints des toits coûtaient un bras.
Et qu'en est il des points de rouilles mentionnés ???
Bref, qu'en pensez vous ???

MessagePosté le: 04 Mai 2020 17:58
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Elle me semble un peu cher compte tenu de la rouille et de la quantité de choses qui ne sont pas d'origine. Il faudrait le numéro de série pour savoir si c'est une Rev2. Je reste convaincu que c'est une Rev1, d'autant plus qu'elle ne sembla pas avoir été repeinte.
Les joints de toits sont effectivement très cher. Mais il faut déjà vérifier si les guides de toits excentriques ont été remplacé. Ca permet de resserrer le toit.
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MessagePosté le: 04 Mai 2020 18:29
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3731
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Bonjour,

Du même avis que mon copain Clin d'oeil

Venant de faire mes joints de t-bar, la rouille peut faire des dégâts la dessous. Demande des photos (nettes Mort de rire ) des détails de ces points de rouille.
De même, demande une vues de chaque aile arrière, l’arche de roues. ET de chaque bas de caisse (la zone qui va du bas de portière jusqu’à la roue arrière.

quels est ce plastique noir qui manque ?

Elle est loin de chez toi ?
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Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 04 Mai 2020 18:53
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MIKL-51
Responsable des goodies
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Inscrit le: 04 Mar 2004
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Je pense qu'il s'agit de la plaque 'nid d'abeille' entre les feux AR.

Pas énormément de km mais un peu chero qd même par rapport au descriptif donné Confus
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MessagePosté le: 04 Mai 2020 19:53
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emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
A voir si la rouille est vraiment superficielle.
Si elle a vraiment que 165000kms je ne trouve pas le prix excessif.

MessagePosté le: 05 Mai 2020 12:13
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olivran
Promeneur

Inscrit le: 18 Avr 2020
Messages: 23
Localisation: Normandie
Comme toi Pornawak, je pense aussi que c'est une rev1. Et comme je l'avais mentionné, autant en méca, je peux toujours me débrouiller, autant ce qui touche la carrosserie, rouille, etc... je n'y connais rien. Je n'ai pas forcément envie de vendre un rein pour faire faire les travaux de carrosserie.

Le plastique noir dont je parlais est effectivement la grille nid d'abeille entre les feux arrières, je trouve ça plus sympa que la plaque lisse monté sur la voiture.

Philippe, j'ai regardé le trajet (merci google maps) j'ai un peu plus de 400 bornes si je veux la voir.

MessagePosté le: 05 Mai 2020 17:53
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Vince
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Mar 2018
Messages: 73
Localisation: Le Havre
C'est 100% une rev1:
- la lame avant est fine et ne "s'avance" pas vers l'avant comme celle des rev2
exemple de rev2

- les pneus en 205 à l'arrière c'est comme si il avait repris les dimensions des pneus sur les jantes d'origines puis les adapté au 15" au lieu de prendre les dimensions des rev2 qui sont en 225
- le pommeau de vitesse, outre son esthétique, arrive à la même hauteur que le frein à main alors que sur les rev2 il est plus bas
Exemple de rev2


Ensuite pour la rouille à l'angle du pare-brise ça peut être à cause des conduits d'évacuation de l'eau bouchés. Si l'eau a stagné il peux y avoir de la rouille sous le joint et il y a vite beaucoup de travail pour tout bien réparer.
Cette vidéo détaille bien le travail à faire
https://www.youtube.com/watch?v=zqHUAWDEnqI
Et pour le changement des joints c'est dans celle-ci et la suivante (c'est une chaîne restaure petit à petit une MR2 façon wheeler dealers)
https://www.youtube.com/watch?v=dpjt9pWc2wg&list=PL1KF01qZ0HJy-Dln0cC-iWOKots-DkWVX&index=14

MessagePosté le: 05 Mai 2020 18:26
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