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olivran
Promeneur
Inscrit le: 18 Avr 2020 Messages: 23 Localisation: Normandie
Conseil sur 2 annonces MR2 Bonjour à tous,
comme mentionné dans ma présentation, je suis à la recherche d'une rev2 blanche, et je suis tombé sur cette annonce sur le bc :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1753954157.htm/
Elle me semble plutôt intéressante, elle est blanche de septembre 1992 ce qui, il me semble en fait une rev2 (si j'en crois le tableau récapitulatif des différentes carrosseries vu ici même), et la distrib, les amortos et les pneus sont neufs.
Pourtant, quand on regarde les photos, elle a les jantes de la rev1 en 14p, et un bandeau arrière couleur carrosserie au lieu de la grille noire.
J'débute dans la mr2 moi alors si en plus les gens s'amusent à tout mélanger, je fais quoi moi, j'suis perdu
Du coup, j'aimerais avoir vos avis de spécialistes éclairés.
Et au cours de mes recherches, j'ai également vu cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1765211072.htm/
Oui oui, je sais elle est rouge mais pour le coup, ce qui me plait bien c'est le toit en dur, ce qui apparemment n'est pas très courant.
Elle est un peu moins chère. A voir si ça vaut le coup pour une peinture par la suite...
Bref, j'en appelle à vos connaissances mesdames et messieurs...
Merci d'avance
Posté le: 27 Avr 2020 18:44
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1906 Localisation: HERMONVILLE -51-
Bonjour,
pour moi, dans les 2 annonces, ils sont trop avares en information pour te dire qq ce soit il faudrait creuser.
la 1ere : pour moi, c'est une rev1 (PC avant) le bandeau arrière ça veut pas dire grand chose (échangeable) quant au 14", pas sûr suivant les photos, les roues ne semblent pas si petites
la 2ème : déjà signalé sur ce forum mais le non-targa, oui c'est sûr que c'est rare en France maintenant de là à dire que c'est la seule ...
corroson châssis : attention qu'elle ne soit pas perforante (CT,....)
bonne recherche
_________________ "Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"
MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 27 Avr 2020 19:50
Migou
Assesseur
Inscrit le: 16 Oct 2018 Messages: 304 Localisation: Palaiseau
Hello !! Comme l'a dit Mikl assez peu d'info pour vraiment se prononcer pour le moment.
Par contre les jantes ne sont pas celle de la rev 1 sur la premiere photo
celle de la rev 1 sont comme ceci:
Et effectivement je tablerais plutot pour du 15 voire 16 pouces pour celles de la photo.
Pour la seconde, faut voir le niveau de corrosion au moins vu ce qui est reporté.
C'est vrai que les hard top sont plus rares, et recherchés notamment pour les projet piste. Apres Le t-bar c'est sympa aussi hein.
MIKL-51 a écrit:
la 2ème : déjà signalé sur ce forum mais le non-targa, oui c'est sûr que c'est rare en France maintenant de là à dire que c'est la seule ...
La seule en vente en France d'apres le mec, ce qui n'est pas impossible. Mais effectivement certainement pas la seule de France
Posté le: 27 Avr 2020 23:09
olivran
Promeneur
Inscrit le: 18 Avr 2020 Messages: 23 Localisation: Normandie
MIKL-51 a écrit: Bonjour,
pour moi, dans les 2 annonces, ils sont trop avares en information pour te dire qq ce soit il faudrait creuser.
la 1ere : pour moi, c'est une rev1 (PC avant) le bandeau arrière ça veut pas dire grand chose (échangeable) quant au 14", pas sûr suivant les photos, les roues ne semblent pas si petites
la 2ème : déjà signalé sur ce forum mais le non-targa, oui c'est sûr que c'est rare en France maintenant de là à dire que c'est la seule ...
corroson châssis : attention qu'elle ne soit pas perforante (CT,....)
bonne recherche
Dis moi MIKL, quand tu dis que la rouge a déjà été signalé, tu veux dire en mal ou en bien, est ce que par hasard tu te souviens ce qu'il en était dit ?
J'avoue que la corrosion me fait peur, autant je me "dépatouille" en mécanique, autant le reste je suis une bille.
A mieux regarder les photos, tu as raison Migou, elles sont effectivement différentes.
Je vais passer un coup de fil pour la blanche, histoire d'avoir un peu plus d'info. Mais avant je vais lister les points importants à vérifier sur une MR.
En tout cas, merci pour vos réponses
Posté le: 28 Avr 2020 17:04
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3731 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
olivran a écrit: Mais avant je vais lister les points importants à vérifier sur une MR.
Bien que cela fait un moment que l'on a pas fait de MAJ, ça reste utile
http://www.mr2.fr/forum/aide-avant-lachat-dun-mr2-pour-les-nouveaux-t12147.html
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 28 Avr 2020 18:33
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
La première, effectivement, Rev1. Sans certitude, mais presque.
La deuxième, a tous les coups, il s'agit des cancer barres qui sont cuite. Quant à l'argumentation, je dirais meme qu'il y a de fortes chances que ce soit la seule MKII rouge de sa rue à vendre.....
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 28 Avr 2020 19:29
olivran
Promeneur
Inscrit le: 18 Avr 2020 Messages: 23 Localisation: Normandie
Merci Philippe c'est exactement ce qu'il me fallait
Posté le: 28 Avr 2020 20:00
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1906 Localisation: HERMONVILLE -51-
olivran a écrit: MIKL-51 a écrit: Bonjour,
pour moi, dans les 2 annonces, ils sont trop avares en information pour te dire qq ce soit il faudrait creuser.
la 1ere : pour moi, c'est une rev1 (PC avant) le bandeau arrière ça veut pas dire grand chose (échangeable) quant au 14", pas sûr suivant les photos, les roues ne semblent pas si petites
la 2ème : déjà signalé sur ce forum mais le non-targa, oui c'est sûr que c'est rare en France maintenant de là à dire que c'est la seule ...
corroson châssis : attention qu'elle ne soit pas perforante (CT,....)
bonne recherche
Dis moi MIKL, quand tu dis que la rouge a déjà été signalé, tu veux dire en mal ou en bien, est ce que par hasard tu te souviens ce qu'il en était dit ?
Ni l'un ni l'autre c'était juste pour signaler la rareté de la config càd sans targa (http://www.mr2.fr/forum/viewtopic,t,13132,start,300.html vers bas de page)
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MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 28 Avr 2020 21:28
olivran
Promeneur
Inscrit le: 18 Avr 2020 Messages: 23 Localisation: Normandie
Bon, j'ai contacté le vendeur pour la blanche, celle la donc,
https://www.leboncoin.fr/voitures/1753954157.htm/
et voici sa réponse :
" bonjour, en pj une photo de la sellerie qui à été refaite il y à quelques année chez Toyota.
pour répondre à vos questions :
il y à de la corrosion superficielle dans les coins au dessus du pare brise, quelques petits points sur la carrosserie et sur les tubulure de freins (à faire sur le long terme).
j'ai presque toutes les factures d'entretient .
je ne connais pas l'age de l'embrayage, il fonctionne normalement, ne patine pas.
la boite ne craque pas.
il arrive que des gouttes passent entre le joint et la vitre de la portière côté conducteur (quant il pleut beaucoup).
j'ai les ciels de toit mais pas les housses.
les pneus sont en 195/65/15 et 205/60/15 (je me trompe peut être mais ce sont les 15" normalisées Toyota) jantes pas d'origine + un autre jeu de jantes d'une autre mr que j'avais avant et que je donne avec.
la partie primaire de l'échappement est neuve, le reste est en bon état.
je n'ai plus le plastique noir remplacé à l'arrière. "
Il me semble avoir lu ici que les joints des toits coûtaient un bras.
Et qu'en est il des points de rouilles mentionnés ???
Bref, qu'en pensez vous ???
Posté le: 04 Mai 2020 17:58
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Elle me semble un peu cher compte tenu de la rouille et de la quantité de choses qui ne sont pas d'origine. Il faudrait le numéro de série pour savoir si c'est une Rev2. Je reste convaincu que c'est une Rev1, d'autant plus qu'elle ne sembla pas avoir été repeinte.
Les joints de toits sont effectivement très cher. Mais il faut déjà vérifier si les guides de toits excentriques ont été remplacé. Ca permet de resserrer le toit.
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Posté le: 04 Mai 2020 18:29
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3731 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bonjour,
Du même avis que mon copain
Venant de faire mes joints de t-bar, la rouille peut faire des dégâts la dessous. Demande des photos (nettes ) des détails de ces points de rouille.
De même, demande une vues de chaque aile arrière, l’arche de roues. ET de chaque bas de caisse (la zone qui va du bas de portière jusqu’à la roue arrière.
quels est ce plastique noir qui manque ?
Elle est loin de chez toi ?
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 04 Mai 2020 18:53
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1906 Localisation: HERMONVILLE -51-
Je pense qu'il s'agit de la plaque 'nid d'abeille' entre les feux AR.
Pas énormément de km mais un peu chero qd même par rapport au descriptif donné
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MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 04 Mai 2020 19:53
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
A voir si la rouille est vraiment superficielle.
Si elle a vraiment que 165000kms je ne trouve pas le prix excessif.
Posté le: 05 Mai 2020 12:13
olivran
Promeneur
Inscrit le: 18 Avr 2020 Messages: 23 Localisation: Normandie
Comme toi Pornawak, je pense aussi que c'est une rev1. Et comme je l'avais mentionné, autant en méca, je peux toujours me débrouiller, autant ce qui touche la carrosserie, rouille, etc... je n'y connais rien. Je n'ai pas forcément envie de vendre un rein pour faire faire les travaux de carrosserie.
Le plastique noir dont je parlais est effectivement la grille nid d'abeille entre les feux arrières, je trouve ça plus sympa que la plaque lisse monté sur la voiture.
Philippe, j'ai regardé le trajet (merci google maps) j'ai un peu plus de 400 bornes si je veux la voir.
Posté le: 05 Mai 2020 17:53
Vince
Membre actif
Inscrit le: 12 Mar 2018 Messages: 73 Localisation: Le Havre
C'est 100% une rev1:
- la lame avant est fine et ne "s'avance" pas vers l'avant comme celle des rev2
exemple de rev2
- les pneus en 205 à l'arrière c'est comme si il avait repris les dimensions des pneus sur les jantes d'origines puis les adapté au 15" au lieu de prendre les dimensions des rev2 qui sont en 225
- le pommeau de vitesse, outre son esthétique, arrive à la même hauteur que le frein à main alors que sur les rev2 il est plus bas
Exemple de rev2
Ensuite pour la rouille à l'angle du pare-brise ça peut être à cause des conduits d'évacuation de l'eau bouchés. Si l'eau a stagné il peux y avoir de la rouille sous le joint et il y a vite beaucoup de travail pour tout bien réparer.
Cette vidéo détaille bien le travail à faire
https://www.youtube.com/watch?v=zqHUAWDEnqI
Et pour le changement des joints c'est dans celle-ci et la suivante (c'est une chaîne restaure petit à petit une MR2 façon wheeler dealers)
https://www.youtube.com/watch?v=dpjt9pWc2wg&list=PL1KF01qZ0HJy-Dln0cC-iWOKots-DkWVX&index=14
Posté le: 05 Mai 2020 18:26
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