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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKII
Montage amortisseurs GAB
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [4 messages]  
Auteur Message
bonanza
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 50
 Montage amortisseurs GAB

Bonjour à tous,

J'ai changé les amortisseurs qui étaient morts.

Pour rappel, la voiture a un kit carrosserie et donc des ailes très larges.
Les jantes sont de diamètre 18 pouces avec 9 pouces de large devant et 11 derrière ! donc des 225/40 devant et des 265/35 derrière.
Plus des cales de 2 cm pour élargir encore un peu pour affleurer les ailes.

Les vieux amortisseurs n'étaient pas d'origine et de seconde main selon mon mécanicien !

J'ai commandé les amortisseurs via Toyota chez GAB en Malaisie, ils sont arrivés au bout de 50 jours.
Ils coutent environ 1000 Eur (les 4) sont réglables en dureté et on peut ajuster le carrossage à l'avant, mais pas à l'arrière, ce qui m'ennuie car j'ai un mauvais carrossage sur une roue arrière.

Mon mécanicien a mis a peu près 4 h pour les monter, la biellette reliant la barre anti roulis était trop longue, ils ont remis l'ancienne qui avait déjà été sciée et ressoudée à la bonne longueur.

J'ai fait faire une géométrie, mais pas satisfait donc j'y retournerai.

La réceptionniste de l'atelier de géométrie n'avait jamais vu une voiture comme ça, au début, elle a cru à une Ferrari, le kit carrosserie est assez réussi. On a eu du mal à trouver la voiture dans leur base de données. C'est pas évident de naviguer dans les menus en Thaï et de comprendre ce qui s'affiche, donc, je n'ai pas pu surveiller l'opération précisément.

Voici les photos.






MessagePosté le: 13 Aoû 2020 17:34
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PIZIE GERARD
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 49
Localisation: Périgord
Bonjour, pour le réglage de carrossage A.R. il existe au US des boulons avec excentriques https://www.rockauto.com/fr/catalog/Toyota,1994,mr2,2.0l+l4+turbocharged,1276893,suspension,alignment+caster+/+camber+cam+bolt+kit,13512
Gégépérigord

MessagePosté le: 13 Aoû 2020 19:35
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bonanza
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 25 Juin 2020
Messages: 50
Merci bien pour l'info.

Après une bonne balade de 1500 km sur des petites routes très sinueuses de montagne, les biellettes ressoudées, de connexion à la barre antiroulis, qui avaient été remise en place faute de mieux, ont cassé.

On va prendre les nouvelles biellettes, les couper, mettre un filet et les raccorder avec un manchon fileté.

La tenue de route de la voiture est fantastique et la voiture très neutre.
Les vitesses de passage en courbe sont stupéfiantes, largement au delà du raisonnable sur route ouverte.
Il faut que je trouve un circuit pour faire des essais.

La dureté des amortisseurs était réglée à mi course.

MessagePosté le: 24 Aoû 2020 15:01
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Excellente nouvelle. Très content
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 24 Aoû 2020 19:11
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