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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Elle a quoi dans le ventre ma MR2 ?
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 2 [21 messages]   Aller à la page: 1, 2 Suivante
Auteur Message
CVal!
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 03 Déc 2020
Messages: 44
Localisation: Cantal (15)
 Elle a quoi dans le ventre ma MR2 ?
Je viens tout juste d'acheter ma MR2 et je voudrais en savoir plus !

Bonjour à tous !

Comme certains l'ont peut être vu, ça y est je suis propriétaire d'une MR2 de Août 1992 !
Que du bonheur mais j'aimerais aussi en apprendre un peu plus sur cet exemplaire.

Déjà, quelle est sa REV ? Est-ce que vous auriez une méthode ou un truc pour que j'arrive à trouver la REV ?

Et ensuite, j'ai lu sur le forum la liste des différents moteurs que la MK2 à put recevoir dans sa vie. Je conaissait déjà le 3S-GE et le fameux 3S-GTE mais j'ai vu passer un tout petit 3S-FE dans la liste ?
Et je veux pas faire mon enfant capricieux mais... Je trouve que ma MR a pas tant de pêche que ça pour un moteur de 160 bourrins... Je me trompe peut être sur touuuute la ligne mais y a moyen que je m'assure que c'est bien un 3S-GE ? Surtout que vers 5000 tr/min (je crois) je ressent un coup de pied au féfesses comme sur un moteur avec levée variable des soupapes (type VVT-i chez Totoye) mais je me rappelle pas que ça y soit sur les 3S-GE...

Bref j'ai énoooormément de questions sur ma voiture et je me disais que vous pourriez peut être éclairer ma lanterne ?

Désolé si mon message sonne un peu "gâté pourris", surtout quand je parle de la puissance de ma voiture mais c'est juste que je suis un peu paumé dans ces dizaines de moteurs différents !! xD

MessagePosté le: 30 Mai 2021 0:48
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guy17
Apprenti pilote

Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 84
Localisation: charente maritime
Déjà pour le moteur tu regardes dans la colonne de gauche section différents moteur pour l'identifier.
Pour la REV tu regardes encore dans la colonne de gauche N° de chassis pour identifier la date de production et pour affiner le numéro inscrit sur compteur de vitesse W06 pour REV1 et W10 pour REV2.
Voilà premières pistes.

MessagePosté le: 30 Mai 2021 9:26
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3735
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut,

Utilise le lien cgi-bin que tu trouvera dans la rubrique, question avant achat, il te donnera la rev, le mois et année de ton MR.

Voilà et pour le type de moteur il devrait y avoir une étiquette 3sge sur le carter de distribution.

Pour le manque de pêche, il faudrait comparer avec une autre, peut-être que les anciens propriétaires roulaient pépère...il faut la dégourdir un peu dans ce cas 😁
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 30 Mai 2021 10:07
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
La, ca sera simple de savoir la Rev:
http://www.mr2.fr/cgi-bin/chassis-mr2.cgi

Ici, tu auras plus d'infos, genre la motorisation et la couleur par exemple:
(il faut entrer ton numéro de série )
http://www.japan-parts.eu/

Concernant le VVTI, oui le 3SGE existe en VVTI sur MR2, mais c'est ultra rare ( une seule au Club et en conduite à droite ). Le coup de pied aux fesses, tu exagères. Mais il y a bien un changement vers 5000 avec l'ACIS ( le bruit change ).

Concernant les perfs, il ne faut pas se baser sur la puissance. Si tu as l'habitude de rouler en gros diesel, tu vas être déçu. Et on n'achète pas une MR2 atmo pour les perfs. D'ailleurs, elle n'a pas les perfs que la ligne suggère. C'est une voiture sympa, pas courante avec une ligne qui ne vieilli pas et qui marche pas trop mal. Mais comme déjà dit, il y a des tagazoutes qui marchent bien mieux.

Et tu peux aussi nous mettre des photos via un hébergeur externe.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 30 Mai 2021 10:44
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CVal!
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 03 Déc 2020
Messages: 44
Localisation: Cantal (15)
Bonsoir !

Oulà je crois avoir énervés certains... Je peux comprendre, c'est juste que j'avais peut-être idéalisé la MR.

Bref merci beaucoup pour les outils que vous m'avez donné :
Du coup ma MR est une REV 2 et c'est bien un 3S-GE

Concernant le coup de pied aux fesses, ça doit sûrement être l'ACIS comme décris Pornawak.

Sinon oui je n'ai pas acheté la MR pour les perfs j'ai juste été un peu surpris au début car pour moi 160 chevaux ça faisait beaucoup mine de rien... Bref une boulette de ma part...

Pour rebondir sur ce que dit Philippe, la dame m'a dit qu'il la conduisait assez pépère donc effectivement elle a peut être besoin de décrasser !

MessagePosté le: 30 Mai 2021 20:12
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CVal!
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 03 Déc 2020
Messages: 44
Localisation: Cantal (15)
D'ailleurs j'ai réussi à trouver un hébergeur voici quelques images en espérant que ça marche :

https://ibb.co/2NcdjPw
https://ibb.co/Cb2WVQM
https://ibb.co/KqVXGwC
https://ibb.co/qyH0M8q
https://ibb.co/F68ZCRz
https://ibb.co/SmmhpZf
https://ibb.co/9hBV7FG
https://ibb.co/z2WtWCm
https://ibb.co/bK01dfK
https://ibb.co/cgX7qwH
https://ibb.co/R25vKh1

MessagePosté le: 30 Mai 2021 20:16
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
CVal! a écrit:

Oulà je crois avoir énervés certains... Je peux comprendre, c'est juste que j'avais peut-être idéalisé la MR.

Je ne pense pas que tu aies énervé quelqu'un.


Pour tes photos, ca fonctionne. On a enfin pu voir la nouvelle acquisition de CVal. Sourire

Prudence avec cette belle voiture. Ca reste une sportive propulsion sans électronique.
On en a vu plusieurs avec un excès d'optimisme qui ont mal fini.
Du coup, j'espère que tu viendras nous voir lors d'un meeting. Et comme tu le dis, la tienne a peut être besoin d'un décrassage.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
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T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 30 Mai 2021 21:10
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emilie
Trésorier
Trésorier

Inscrit le: 28 Nov 2007
Messages: 1304
Localisation: 38340 Voreppe
Félicitations pour ta belle acquisition !!!
Ta réaction est très courante, il faut savoir qu’une MR marche dans les tours. C’est une nouvelle façon de conduire que tu dois découvrir pas à pas. Comme dis Pornawak, tu n’as pas de poids sur l’avant, il faut donc bien faire le transfert de masses sur tes roues avant pour ne pas faire de tout droit. Et tu découvrira sûrement un jour sur le mouillé que finalement elle peut accélérer assez fort ... pour se retrouver en vrac au milieu d’un rond point 😅🤣😂
Tu vas l’apprivoiser avec le temps 😄

MessagePosté le: 31 Mai 2021 20:31
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GTi_boy
Pistard

Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 214
Localisation: Bas Rhin
Salut, content de voir que tu aies trouvé bonheur.
Sinon, comme qui dirait : "car performance is not only about Horse Power".
Clin d'oeil

MessagePosté le: 08 Juin 2021 9:44
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Rota'V!N$
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 446
Localisation: Vitré 35
En tout cas elle a l'air en très bon état cette MR, félicitation !! Très content

Pour les perfs, comme l'on dis les autres c'est haut dans les tours que ça se "pilote" (en mode attaque je parle).
Mais le moteur reste néanmoins assez souple en bas pour être agréable en ville.

D'origine, même si le moteur est en position central, ce n'est pas vraiment une voiture pour taper des chrono. Mais plus pour enrouler les virages tout en profitant de la vue.

Je confie volontiers que parfois ça me démange de passer en 3SGTE ou en 2GRFE, j'en ai déjà parlé à certains, mais au final pour l'utilisation que j'en ai, c'est amplement suffisant. Surtout au vu des limitations et du matraquage des autorités.

Peu être, pour gratter un chouilla rapidement (psychologiquement) je conseil un filtre à air permettant un débit plus important à mettre dans la boite à air d'origine. (K&N, Greddy, Apexi...)
Un échappement plus léger aussi, avec un diamètre légèrement plus important.

Perso je vais passer sur un volant moteur allégé également (mais pas ultra light non plus).

Au moins donner l'impression que le 3SGE est plus vif.
_________________


MessagePosté le: 08 Juin 2021 15:23
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jeepers
Président


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 1934
Localisation: Pointe Finistère !
Plutôt propre cette petite rev2 !

Ne t’en fait pas même si ça fait loin pour certains ici, on se souvient tous de nos 1er roulage après achat, et de nos ressentis euphoriques Très content

C’est vrai que la mk2 comporte énormément de versions, changements, détails sur moins de 10 années. Mais tu deviendra vite incollable Clin d'oeil

En tout cas belle acquisition Cool
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !


MessagePosté le: 09 Juin 2021 12:06
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jeepers
Président


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 1934
Localisation: Pointe Finistère !
Rota'V!N$ a écrit:
Je confie volontiers que parfois ça me démange de passer en 3SGTE ou en 2GRFE, j'en ai déjà parlé à certains, mais au final pour l'utilisation que j'en ai, c'est amplement suffisant. Surtout au vu des limitations et du matraquage des autorités

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire qui est l’empafé qui t’a sorti ça ! Mort de rire

Après la révision moteur (superbe) que tu est en train de faire, maintenant oui, ça risque d’être compliqué de se séparer de ce bloc. Quoi que maintenant qu’il est dehors Roulement des yeux


Signé:
(Le mec qui met le doute dans la tête)
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !


MessagePosté le: 09 Juin 2021 12:15
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Rota'V!N$
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Messages: 446
Localisation: Vitré 35
jeepers a écrit:

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire qui est l’empafé qui t’a sorti ça ! Mort de rire

Après la révision moteur (superbe) que tu est en train de faire, maintenant oui, ça risque d’être compliqué de se séparer de ce bloc. Quoi que maintenant qu’il est dehors Roulement des yeux


Signé:
(Le mec qui met le doute dans la tête)


Bah bravo...

Surtout que je sais maintenant qu'on peut commander un faisceau modifié pour passer en 2grfe.... :sm35:

Mais non...je craquerai pas Fou
_________________


MessagePosté le: 09 Juin 2021 17:01
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CVal!
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Inscrit le: 03 Déc 2020
Messages: 44
Localisation: Cantal (15)
Bonsoir tout le monde !

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Après avoir fait plusieurs balades maintenant je me rend compte que le principal problème c'était surtout entre le volant et le siège : j'ai encore trop l'habitude des diesel et même si je sais qu'il faut monter dans les tours, en réalité je passais les vitesses bien trop tôt. Ca se voyait surtout dans les routes sinueuses ou je ne me concentrais que sur ma vitesse d'arrivée et ma trajectoire mais jamais sur le rapport de boite ce qui fait que j'étais toujours en sous régime à la sortie...

Maintenant j'ai pris le truc et je re-re-re-retombe amoureux de la MR !!! C'est tellement fun et formateur j'adooooooooore.

J'ai remarqué cependant (en regardant une vidéo YouTube) que mon système ACIS siffle beaucoup donc je vais probablement devoir faire une révision (j'ai vu un poste qui détail tout le processus sur ce forum donc ça devrait pas être si dur)

D'ailleurs je veux en profiter pour réviser ce que je peux réviser relativement facilement : Bougies par exemple. Et comme je n'ai aucune facture sur cette pièce, je vais regarder pour un filtre à air neuf (ça dépendra si celui qu'elle a est mort ou bon). Je pense partir sur un K&N mais je connais rien du tout à la référence ou au model à prendre : Auriez-vous des suggestions ? ^^
Même chose pour les bougies, où est-ce que je peux trouver la référence ?

Merci encore pour toutes vos réponses !

MessagePosté le: 22 Juin 2021 21:11
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Rota'V!N$
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Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 446
Localisation: Vitré 35
CVal! a écrit:
Bonsoir tout le monde !

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Après avoir fait plusieurs balades maintenant je me rend compte que le principal problème c'était surtout entre le volant et le siège : j'ai encore trop l'habitude des diesel et même si je sais qu'il faut monter dans les tours, en réalité je passais les vitesses bien trop tôt. Ca se voyait surtout dans les routes sinueuses ou je ne me concentrais que sur ma vitesse d'arrivée et ma trajectoire mais jamais sur le rapport de boite ce qui fait que j'étais toujours en sous régime à la sortie...

Maintenant j'ai pris le truc et je re-re-re-retombe amoureux de la MR !!! C'est tellement fun et formateur j'adooooooooore.

J'ai remarqué cependant (en regardant une vidéo YouTube) que mon système ACIS siffle beaucoup donc je vais probablement devoir faire une révision (j'ai vu un poste qui détail tout le processus sur ce forum donc ça devrait pas être si dur)

D'ailleurs je veux en profiter pour réviser ce que je peux réviser relativement facilement : Bougies par exemple. Et comme je n'ai aucune facture sur cette pièce, je vais regarder pour un filtre à air neuf (ça dépendra si celui qu'elle a est mort ou bon). Je pense partir sur un K&N mais je connais rien du tout à la référence ou au model à prendre : Auriez-vous des suggestions ? ^^
Même chose pour les bougies, où est-ce que je peux trouver la référence ?

Merci encore pour toutes vos réponses !


Personnellement je suis passé en bougie DENSO IK22 sur ma rev 2.

Petit rappel concernant les grades :

Citation:

IK20 : grade standard, pour moteur d'origine, utilisation standard ou E85
IK22 : un grade plus froid, pour moteur sportif, utilisation standard ou sportive
IK24 : deux grades plus froid, pour moteur sportif ou légèrement modifié, utilisation sportive
IK27 : trois grades plus froid, pour moteur sportif ou préparé, utilisation intensive


J'en suis pleinement satisfait, de là à dire que j'ai senti une différence je ne sais pas trop, surement parce que mes anciennes bougies prouvaient que l'entretien de l'auto était déjà très bon, du coup je suis passé de bougies en bon état -> bougies neuves.

Technologie Iridium, donc tranquille pour un petit moment en théorie.
_________________


MessagePosté le: 23 Juin 2021 9:56
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