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RIBOULDINGUE
Membre actif
Inscrit le: 04 Jan 2019 Messages: 72
Bonsoir Pornawak
Actuellement il est inactif
Merci si tu peux m'aider à le mettre en service
Voici les informations du système installé sur l'auto :
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/02/mvfi.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/nvpq.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/02/jpy3.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/02/60bo.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/12/1t0h.jpg
Enfin, pour le problème de ratés moteurs, toutes vos observations ne me conduisent pas à supprimer ce problème n'existant pas précédemment.
AVEC sonde Lambda et SANS catalyseur.
Merci pour tout
Posté le: 22 Mar 2021 23:12
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2820 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
J'avais cru comprendre que tu avais un code erreur venant de la sonde lambda. Donc à remplacer.
Pour le régulateur, je ne sais pas si c'est d'origine. Jibu saura nous dire si c'est le cas ou pas. S'il est d'origine, il faut éplucher les schémas électriques et chercher d'ou vient le problème.
Le mien est un de seconde monte, donc différent.
Il semblerait que tu aies une colonne de direction réglable en hauteur et en profondeur. Ce n'est pas courant sur atmo.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2024 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 23 Mar 2021 21:03
RIBOULDINGUE
Membre actif
Inscrit le: 04 Jan 2019 Messages: 72
Merci Pornawak pour ta diligence.
Y at'il une sonde lambda recommandée pour ce moteur
Sur le site EU Autopièces, il y en a bien une dizaine proposées
Pour le régulateur, s'il faut que je me tape le schémas électrique, ça va être la galère...
Déjà, j'aimerais savoir, puisqu'elle est d'origine suisse, si c'était une option montée d'origine constructeur
Dans ces conditions, j'aurais peut-être des chances de trouver le schémas de câblage correspondant
Sûr, j'ai le réglage du volant en hauteur, mais je n'ai pas eu l'idée de vérifier en profondeur. Je le ferais.
A+
Posté le: 24 Mar 2021 10:01
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2820 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
RIBOULDINGUE a écrit:
Y at'il une sonde lambda recommandée pour ce moteur
Sur le site EU Autopièces, il y en a bien une dizaine proposées
J'en sais rien du tout.
RIBOULDINGUE a écrit:
Pour le régulateur, s'il faut que je me tape le schémas électrique, ça va être la galère...
Déjà, j'aimerais savoir, puisqu'elle est d'origine suisse, si c'était une option montée d'origine constructeur
Dans ces conditions, j'aurais peut-être des chances de trouver le schémas de câblage correspondant A+
Ca existe d'origine, c'est très rare sur atmo, mais possible. D'ailleurs, le manuel du propriétaire en parle. Je n'ai pas la voiture sous la main, je regarderais demain si j'y pense.
RIBOULDINGUE a écrit:
Sûr, j'ai le réglage du volant en hauteur, mais je n'ai pas eu l'idée de vérifier en profondeur. Je le ferais.
A+
En voyant le petit autocollant sur ta colonne, ca me fait penser que tu as les deux réglages. Ce qui est aussi très rare sur atmo.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2024 Blanc.
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Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 24 Mar 2021 20:16
Hou-rider
Membre actif
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1345 Localisation: Haute Loire (43)
Salut Ribouldingue,
Pour la sonde, j'ai la DENSO DOX-0216.
Voici la ref constructeur pour mon moteur (qui peut être différente pour le tien) : 89465-17100
Bonne recherche
_________________
Posté le: 26 Mar 2021 22:20
RIBOULDINGUE
Membre actif
Inscrit le: 04 Jan 2019 Messages: 72
Merci Hou-rider
J'ai bien trouvé la sonde DENSO en question = DOX-0216
Cependant je n'ai pas réussi à trouver ta référence (89465-17100)
De plus, elle ne s'applique qu'à partir de 1993.
Ma danseuse est de 01/1991
Seraient valables :
* DOX-0208 ...12/91] (89465-19415). Spécifié : 'pour pré-catalyseur. Ce qui n'est pas le cas.
* BOSCH 0 258 005 711 ...12/91]. Spécifié : 'devant le catalyseur', ce qui est bien le cas (même s'il a été déposé et remplacé par une entretoise)
Je vais donc vérifier si mécanique et connectique sont interchangeables...
A bientôt.
Cdlt
Posté le: 03 Avr 2021 21:57
Hou-rider
Membre actif
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1345 Localisation: Haute Loire (43)
Regarde surtout le type de fixation (flange, j'me souviens plus du mot français, désolé) et le nombre de fils (4).
Bon courage pour le démontage / montage
_________________
Posté le: 04 Avr 2021 19:25
RIBOULDINGUE
Membre actif
Inscrit le: 04 Jan 2019 Messages: 72
Merci Hou-rider
Flange = bride ...
Posté le: 05 Avr 2021 8:16
RIBOULDINGUE
Membre actif
Inscrit le: 04 Jan 2019 Messages: 72
Sonde lambda (suite)
Après 3h de galère pour sa dépose (c'à m'est de plus en plus difficile de me rouler sous la caisse )
Référence : 89465-17060
Visite chez Europièces : DENSO 0208 (validité <12/91) = OK mais PAS DISPONIBLE
Par contre, ne connaissant pas la technologie de ce moteur moderne, j'ai du vous écrire une connerie puisqu'elle est valable pour pré-catalyseur
Je dois donc avoir le système avec catalyse
Et ce n'est pas tout
Consultant le Manuel de réparation, renvoi au test de la sonde (IE201/202) = 5.1 - 6.3 Ohms à 20° . Résultat = 6.0 Ohms
DONC, ce n'est pas la sonde qui est en cause
Je ne vais donc pas la remplacer.
Retour à la case Départ
Posté le: 20 Avr 2021 19:04
Philippe Gomés-10-
Membre actif
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3751 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bonsoir,
je t'invite a télécharger le manuel et te rendre au chapitre IE65, cela correspond au code 21.
ça devrait t'aider en tout cas..
Bonne lecture
http://www.Toyota-mr2.fr/rta-manuel-interactif-Toyota-3gse-3sgte-5sfe/
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 20 Avr 2021 19:38
RIBOULDINGUE
Membre actif
Inscrit le: 04 Jan 2019 Messages: 72
Désolé philippe, il y a un 'loup' dans tes observations
Mon code diagnostic 21 concerne le moteur 3S-GE et NON 5S-FE
De plus si 5S-FE, 21 = IE 53 ou IE 69
Donc pour mon moteur 3S-GE. Si avec TWC
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/ohuc.jpg
La flèche indique la position de la sonde lambda.
Est-ce la configuration d'un échappement avec TWR
PS : je ne vois pas pourquoi j'aurais une sonde sans TWR L'ECU ne comprendrait pas
Si oui, 21 = IE 85. Soit :
* Circuit de détecteur d'oxygène (câblages entre ECU & sonde )
* Détecteur d'oxygène (sonde lambda )
* Unité de commande électronique (ECU)
Je vais donc suivre la procédure IE-85
Cependant, j'ai des interrogations sur sa mise en œuvre.
1/ La BTR doit-elle être raccordée
2/ Le contact-clé sur 'ON'
3/ Moteur tournant
4/ Lorsqu'on mesure la tension entre E1 et VF (ou VF1), doit-on la prendre sur la prise diagnostic ou l'ECU
5/ L'ECU se trouve bien entre console et TdB (IE-180)
Désolé de vous noyer de questions idiotes, mais j'ai du mal à rentrer dans une documentation et technologie très performante
Posté le: 22 Avr 2021 10:06
Philippe Gomés-10-
Membre actif
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3751 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
RIBOULDINGUE a écrit: Désolé philippe, il y a un 'loup' dans tes observations
Mon code diagnostic 21 concerne le moteur 3S-GE et NON 5S-FE
De plus si 5S-FE, 21 = IE 53 ou IE 69
Exact, ai été trop vite , sans relire.
Bon tu as corrigé, et trouvé la bonne section, tant mieux
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 22 Avr 2021 13:12
RIBOULDINGUE
Membre actif
Inscrit le: 04 Jan 2019 Messages: 72
Ce n'est rien Philippe
Ca m'a obligé à mettre sérieusement le nez dans la doc
Maintenant y-a-pu-K
Posté le: 22 Avr 2021 19:28
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