old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Jauge température tombée à 0
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [8 messages]  
Auteur Message
Powerus
Conducteur chevronné

Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 59
 Jauge température tombée à 0

Bonjour tout le monde!
Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici. Rassurez vous depuis le temps j'ai entièrement restauré ma mèmère et j'ai eu que deux pannes de pompe à essence en tout en 6 ans (2x800€ quand même GRRRR).

Hier, après une grosse bourre en côte (bien chaude) j'ai vu la jauge de température tomber sous le 0 et elle ne fonctionne plus du tout depuis.

Ma mèmère n'a jamais chauffé, ne bouffe pas du tout de liquide de refroidissement (j'ai du en remettre l'équivalent d'un verre à moutarde en 5 ans).
Techniquement je ne risque rien à rouler comme ça car je sais par expérience que quoi qu'il arrive, elle ne surchauffe pas.

Nempèche que rouler sans cette jauge c'est stressant donc je veux réparer ça au plus vite.

Est-ce un problème connu? Où se trouve la sonde? Cela pourrait-il venir directement de l'électronique de la jauge?
J'ai déjà démonté mon compteur en 2015 et je ne souhaite ça à personne.

Pour les infos c'est une SW20 3SGE de 91 et 204000km (neuve l'auto!)

MessagePosté le: 30 Avr 2021 20:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Powerus
Conducteur chevronné

Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 59
Merci pour vos nombreuses réponses. Désolé si j'ai pas le temps de répondre à tout le monde...

Plus sérieusement, la jauge fonctionne à nouveau depuis samedi dernier et je n'ai absolument rien fait.
Je la prend tous les jours donc je verrai bien si ça tient dans le temps.

MessagePosté le: 06 Mai 2021 21:34
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
AsPiC
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 280
Localisation: Les Herbiers (85)
Bonjour,

Ça peut venir de nombreuse chose, mauvaise connexion au niveau de jauge (alimentation ou donnée), capteur vieillissant qui transmet l'information par intermittence, faisceau de câble abimé, obiwan kenobi...

Hormis tester les éléments séparément les uns des autres je ne vois pas comment diagnostiquer la panne.
Ce n'est pas un problème récurrent sur le MR2 à ma connaissance, les "anciens" pourront te confirmer ou non mes dires.
_________________
MR2 MKII Rev1 T-Top Nautical Blue Metallic (8H3)

MessagePosté le: 06 Mai 2021 22:53
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Powerus
Conducteur chevronné

Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 59
Ok merci.
Ca passe par le calculateur ou c'est en direct vers le TDB?

Vu que 2 jours avant j'avais eu une panne de batterie, démarrage aux pinces, remplacement de batterie. Ca peut créer un bug...

Bref on va espérer que ça ne revienne pas.

MessagePosté le: 07 Mai 2021 14:03
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
AsPiC
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 280
Localisation: Les Herbiers (85)
Aucune idée !?

Il faudrait avoir le schéma électrique de la voiture mais je suis même persuadé qu'il soit disponible quelque part ??
_________________
MR2 MKII Rev1 T-Top Nautical Blue Metallic (8H3)

MessagePosté le: 07 Mai 2021 14:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
AsPiC
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 02 Fév 2017
Messages: 280
Localisation: Les Herbiers (85)
Et bien la réponse est si, il est dispo !

L'emplacement du capteur :


Pinout de ton bloc instrument :


Les indications de la RTA en cas de panne :




Bon dépannage !
_________________
MR2 MKII Rev1 T-Top Nautical Blue Metallic (8H3)

MessagePosté le: 07 Mai 2021 14:55
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3734
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Choqué Mort de rire

Tu souhaitais une réponse, là ele est plutôt complète !

J'suis impressionné Sourire

Bonne recherche
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 07 Mai 2021 15:35
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Powerus
Conducteur chevronné

Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 59
Ah j'avais pas vu que j'avais eu le droit à une super réponse détaillée.
Ca sera précieux si jamais ça recommence. Merci.

Depuis la date de mon dernier message je n'ai pas eu le problème une seule fois.

MessagePosté le: 29 Nov 2021 12:50
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [8 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1820s ][ Requêtes: 13 (0.0191s) ][ Débogage actif ]