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Powerus
Conducteur chevronné
Inscrit le: 21 Sep 2015 Messages: 59
Jauge température tombée à 0 Bonjour tout le monde!
Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici. Rassurez vous depuis le temps j'ai entièrement restauré ma mèmère et j'ai eu que deux pannes de pompe à essence en tout en 6 ans (2x800€ quand même GRRRR).
Hier, après une grosse bourre en côte (bien chaude) j'ai vu la jauge de température tomber sous le 0 et elle ne fonctionne plus du tout depuis.
Ma mèmère n'a jamais chauffé, ne bouffe pas du tout de liquide de refroidissement (j'ai du en remettre l'équivalent d'un verre à moutarde en 5 ans).
Techniquement je ne risque rien à rouler comme ça car je sais par expérience que quoi qu'il arrive, elle ne surchauffe pas.
Nempèche que rouler sans cette jauge c'est stressant donc je veux réparer ça au plus vite.
Est-ce un problème connu? Où se trouve la sonde? Cela pourrait-il venir directement de l'électronique de la jauge?
J'ai déjà démonté mon compteur en 2015 et je ne souhaite ça à personne.
Pour les infos c'est une SW20 3SGE de 91 et 204000km (neuve l'auto!)
Posté le: 30 Avr 2021 20:47
Powerus
Conducteur chevronné
Inscrit le: 21 Sep 2015 Messages: 59
Merci pour vos nombreuses réponses. Désolé si j'ai pas le temps de répondre à tout le monde...
Plus sérieusement, la jauge fonctionne à nouveau depuis samedi dernier et je n'ai absolument rien fait.
Je la prend tous les jours donc je verrai bien si ça tient dans le temps.
Posté le: 06 Mai 2021 21:34
AsPiC
Administrateur
Inscrit le: 02 Fév 2017 Messages: 283 Localisation: Les Herbiers (85)
Bonjour,
Ça peut venir de nombreuse chose, mauvaise connexion au niveau de jauge (alimentation ou donnée), capteur vieillissant qui transmet l'information par intermittence, faisceau de câble abimé, obiwan kenobi...
Hormis tester les éléments séparément les uns des autres je ne vois pas comment diagnostiquer la panne.
Ce n'est pas un problème récurrent sur le MR2 à ma connaissance, les "anciens" pourront te confirmer ou non mes dires.
_________________
MR2 MKII Rev1 T-Top Nautical Blue Metallic (8H3)
Posté le: 06 Mai 2021 22:53
Powerus
Conducteur chevronné
Inscrit le: 21 Sep 2015 Messages: 59
Ok merci.
Ca passe par le calculateur ou c'est en direct vers le TDB?
Vu que 2 jours avant j'avais eu une panne de batterie, démarrage aux pinces, remplacement de batterie. Ca peut créer un bug...
Bref on va espérer que ça ne revienne pas.
Posté le: 07 Mai 2021 14:03
AsPiC
Administrateur
Inscrit le: 02 Fév 2017 Messages: 283 Localisation: Les Herbiers (85)
Aucune idée !?
Il faudrait avoir le schéma électrique de la voiture mais je suis même persuadé qu'il soit disponible quelque part ??
_________________
MR2 MKII Rev1 T-Top Nautical Blue Metallic (8H3)
Posté le: 07 Mai 2021 14:40
AsPiC
Administrateur
Inscrit le: 02 Fév 2017 Messages: 283 Localisation: Les Herbiers (85)
Et bien la réponse est si, il est dispo !
L'emplacement du capteur :
Pinout de ton bloc instrument :
Les indications de la RTA en cas de panne :
Bon dépannage !
_________________
MR2 MKII Rev1 T-Top Nautical Blue Metallic (8H3)
Posté le: 07 Mai 2021 14:55
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3734 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Tu souhaitais une réponse, là ele est plutôt complète !
J'suis impressionné
Bonne recherche
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 07 Mai 2021 15:35
Powerus
Conducteur chevronné
Inscrit le: 21 Sep 2015 Messages: 59
Ah j'avais pas vu que j'avais eu le droit à une super réponse détaillée.
Ca sera précieux si jamais ça recommence. Merci.
Depuis la date de mon dernier message je n'ai pas eu le problème une seule fois.
Posté le: 29 Nov 2021 12:50
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