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bonanza
Membre actif
Inscrit le: 25 Juin 2020 Messages: 50
Géométrie Pincement Le réglage du pincement se dérègle Bonjour à tous,
Je viens de changer mes pneus Yokohama 265/35 R18 et 225/40 R18 en Michelin Pilot Sport 265/35 R18 et 245/35 R18. Ça passe au millimètre, mais je ne voulais pas changer les 4 jantes.
Ensuite la boutique a fait la géométrie. La voiture est devenue de plus en plus instable, j'ai essayé plusieurs pressions de pneus et au bout de 500 km j'ai fais refaire une géométrie dans une autre boutique. Toutes les les valeurs de pincement étaient déréglées. Ils ont réglé aux bonnes valeurs et la voiture marchait à merveille sur les petites routes de montagne autour de Chiang Mai. Seulement, au bout de 3-400 km, le feeling s'est détérioré, ça s'était un peu déréglé.
A la boutique, ils n'étaient pas trop contents car c'était gratuit puisque dans la même semaine, et puis peut être la perte de face, c'est important en Thaïlande.
Ils m'ont demandé si j'avais roulé sur de mauvaises routes ? Ben , oui un peu mais la voiture est conçue pour ....
Comme je ne pense pas que les gars des 2 boutiques avaient mal serré les écrous, (les thaïs les serrent comme des bœufs d'habitude), je suppose qu'il y a un autre problème.
Depuis les 1000 derniers km, j'ai changé la moto pompe de DA puis les pneus. Sachant qu'avant, j'ai roulé 8000 km sur tous types de route sans problème de pincement.
Une piste ?
Bonne journée.
P
Posté le: 03 Juin 2021 8:43
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Les trains roulants ne sont pas vraiment prévu pour ces tailles la.
Je pense qu'il faut refaire un essai avec un contrôle rigoureux du serrage.
Et autre question: quel est l'état des silentblocs des trains roulants? Car ca peut jouer aussi.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 03 Juin 2021 10:30
bonanza
Membre actif
Inscrit le: 25 Juin 2020 Messages: 50
Merci pour le retour.
Je sais que les roues sont trop grandes, mais je vais faire avec. Jusqu'ici ça a pu marcher. Au prochain changement de pneus, je verrai à repasser en 17 avec 30-40 mm de moins partout
Les silent blocs, c''st une bonne piste. Ils ont 30 ans et ont été démontés remontés lors des interventions diverses. Sur le chemin en terre de ma maison, j’entends du bruit qui me dit qu'il y a du jeu qq part.
Quels sont les différents éléments à changer ?
Merci. P
Posté le: 03 Juin 2021 12:43
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Il y a les silentblocs un peu partout sur les trains roulants, ainsi que des biellettes . Tout ca peut prendre du jeu et avoir une incidence sur la géométrie.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 03 Juin 2021 17:56
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3731 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut,
Pas mieux que Pornawak, juste l’emplacement des silents blocs.
https://www.driftshop.fr/silentblocs-powerflex-Toyota-mr2-sw20.html
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 03 Juin 2021 18:50
bonanza
Membre actif
Inscrit le: 25 Juin 2020 Messages: 50
Super, le plan.
Merci beaucoup.
P
Posté le: 04 Juin 2021 5:39
bonanza
Membre actif
Inscrit le: 25 Juin 2020 Messages: 50
J'ai creusé le sujet.
De ce que je vois dans les docs éclatées de Toyota, les silent blocs ne sont pas vendus à part, il faut changer les bras.
Sauf les silent blocs de chez Powerflex, qui sont surement de bonne qualité.
Je pense que les silent blocs liés aux barres stabilisatrices anti roulis n'ont pas d'influence sur le pincement, vu qu'ils relient un à ressort.
Donc je dois changer les 1-2-4-5-6 sur le diagramme Powerflex. Çà fait quand même 350 E
J'ai bien compris ?
Merci par avance.
P
Posté le: 05 Juin 2021 10:17
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
verifie les axes des tirants ,sur la traverse AR . voir s'il y a pas de trous ovalisès sa joue ,sur la geometrie . j'ai eu le cas
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 05 Juin 2021 12:50
bonanza
Membre actif
Inscrit le: 25 Juin 2020 Messages: 50
Il faut démonter pour pouvoir le voir ?
Posté le: 05 Juin 2021 16:27
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3658 Localisation: oise -st leu d'esserent
bonanza a écrit: Il faut démonter pour pouvoir le voir ?
Oui, c'est plus facile à voir .
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 05 Juin 2021 20:21
bonanza
Membre actif
Inscrit le: 25 Juin 2020 Messages: 50
Après réflexion, je pense que les pièces qui ont le plus de chance d'être baisées sont les rotules de direction 45046-19175 et 45047-19095
Quand je roule sur mon chemin, il y a un bruit qui laisse entendre qu'il y a du jeu qq part.
Qu'en pensez vous ?
Posté le: 06 Juin 2021 10:35
Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3731 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bjr,
C'est clair qu’il doit y avoir 1 pbm, à cause du bruit.
Si tu peux bien sûr, commence par faire le tour de la voiture une fois levée, idéalement sur 1 pont, avec un pied de biche, vérifie tout les jeux au niveau des bras, rotules et silents bloc, il doit bien y avoir quelques choses qui bouge !
Serrage des roues ? Roulements ?
Allé au taf !
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 06 Juin 2021 11:21
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