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Kazuma76
Promeneur
Inscrit le: 07 Oct 2021 Messages: 10
Salut tout le monde ! Bonjour !
Je suis de haute normandie, et m'intéresse aux vieilles Toyota depuis un bon moment ! J'ai sauté le pas en m'achetant une Celica en daily il y a quelques temps (que j'adore ), mais la MR2 continue de me trotter en tête, plus pour une voiture purement plaisir et peut-être quelques modifs de châssis (que j'évite sur le daily).
En fait je prenais souvent la MR2 comme première voiture dans Gran Turismo, entre son moteur arrière, ses bonnes performances, son look de Ferrari... Bon, depuis GT5 ils lui ont donné un côté survireur et instable qui à priori est plus proche de la réalité !
J'ai surtout un faible pour l'AW11 que je trouve vraiment craquante, avec sa taille réduite et son style très années 80. Mais elle est vraiment rare par chez nous.
Du coup voilà, je viens voir comment est la communauté francophone, me renseigner un peu sur le modèle, les dispos de pièces... A la base je voulais m'inscrire sur le groupe FB mais comme c'est réservé aux proprios...
Je n'ai pas tellement de place pour une 2nde voiture, et surtout avec la hausse délirante des prix la plupart sont devenues inabordables, donc j'avais pas vraiment prévu d'achat avant un moment, mais il se trouve qu'une annonce pour un modèle à restaurer est apparue juste à côté de chez moi...
Merci pour votre accueil [/img]
Posté le: 07 Oct 2021 14:26
Migou
Assesseur
Inscrit le: 16 Oct 2018 Messages: 305 Localisation: Palaiseau
Salut à toi et bienvenue !!
Bonne initiative l'inscription ici.
Tu as quoi comme célica? N'hesite pas à nous en mettre une photo
l'AW11 effectivement on en voit vraiment pas beaucoup en France, j'ai vu que tu as deja posté sur la section dédiée a la mk1, tu as deja tous les bons reflexes :p
N'hesite pas a fouiller, le forum est plein d'info. Pour ma part je ne pourrai pas trop t'aider car je ne suis pas tres familier avec les AW11 mais il y en a quelques unes au club donc j'espere que tu auras des réponses à tes questions
Posté le: 07 Oct 2021 15:32
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2810 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Hello et Bienvenue.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 07 Oct 2021 20:32
Hou-rider
Assesseur
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1341 Localisation: Haute Loire (43)
Salut et bienvenue ici
_________________
Posté le: 07 Oct 2021 20:39
Kazuma76
Promeneur
Inscrit le: 07 Oct 2021 Messages: 10
Merci !
C'est une Celica AT200 de 6e génération, un petit 1.8 115ch mais ça suffit amplement au quotidien. Une caisse vraiment agréable à conduire, assez économique et qui ne passe pas inaperçue. Mais en trouver une propre à un prix raisonnable devient compliqué.
Posté le: 08 Oct 2021 0:41
Dernière édition par Kazuma76 le 11 Oct 2021 7:09; édité 1 fois
Migou
Assesseur
Inscrit le: 16 Oct 2018 Messages: 305 Localisation: Palaiseau
Sympa oui pour un daily c'est nickel. Un bon petit chassis, un peu de peche
Désolé pour le groupe facebook, oui on le limite aux proprios pour le limiter a l'aspect vie du club plus que les questions "avant achat" pour lesquelles la plupart des réponses sont déjà ici.
D'ailleurs pour les MK1 tu peux demander au tams garage (emilie et mamour) ils en ont une et en plus c'est un garage au top donc ils seront surement de bons conseils si tu as besoin (ils ont aussi une mk2 turbo d'ailleurs)
Posté le: 08 Oct 2021 13:17
emilie
Trésorier
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Bienvenu !
Une MK1 a un châssis génial et particulièrement efficace sur les petites routes contrairement à la MK2 plus pataudes.
Comme tout ancienne attention à la corrosion des ailes et des bas de caisses.
Sinon mécaniquement c’est plutôt fiable. On trouve les pièces en Angleterre.
N’hésite pas si tu as des questions
Posté le: 08 Oct 2021 21:39
Kazuma76
Promeneur
Inscrit le: 07 Oct 2021 Messages: 10
emilie a écrit: Bienvenu !
Une MK1 a un châssis génial et particulièrement efficace sur les petites routes contrairement à la MK2 plus pataudes.
Comme tout ancienne attention à la corrosion des ailes et des bas de caisses.
Sinon mécaniquement c’est plutôt fiable. On trouve les pièces en Angleterre.
N’hésite pas si tu as des questions
Merci pour les infos ! La MK2 a l'air aussi plus sensible au survirage malgré un empattement plus important ?
Au cas où, aurais-tu déjà fait changer un pare-brise dessus ? Il faut que j'appelle des boutiques pour voir si ça fait encore (que ce soit pour celle que j'ai vu, ou même si j'en dégotte une plus tard).
Pareil pour les éléments de carrosserie, les bas de caisses, etc..., ça se retrouve encore ? J'ai fouillé sur Ebay UK mais on dirait qu'ils ont arrêté...
Je suppose qu'il doit y avoir pas mal de trucs aux US, la plupart des vidéos/forums que je trouve sont là bas.
La mécanique est à peu près accessible (vidange, distri,...) ou tu te retrouves souvent à galérer voire sortir le moteur ?
@Migou: voilà c'est ça, au quotidien c'est marrant et agréable à rouler, mais je trouve ça vraiment "juste" comme voiture plaisir. D'où l'envie d'avoir à côté un truc un peu plus pêchu et surtout plus "extrême" (bas, moteur central ou au moins propulsion, sûrement une ligne sur mesure et un léger rabaissement...) qui donne des sensations sans être obligé de rouler comme un sagouin (totalement exclu, je veux pas perdre mon permis ).
J'avais aussi les CRX en tête, mais je leur trouve moins de charme que la MR2, et de toutes façons les prix sont proches... Idem niveau rouille !
Posté le: 09 Oct 2021 19:28
MIKL-51
Responsable des goodies
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 1908 Localisation: HERMONVILLE -51-
Bonsoir et bienvenu à toi par ici
Bonne chance pour ta recherche, AW11 ou autre....
_________________ "Il est surtout requis qu'on mette la main à l'oeuvre, réellement et sérieusement, car les bonnes intentions servent de peu"
MkII Rev1 LHD - 1990 / / MkII Rev5 RHD - 1998
Posté le: 13 Oct 2021 22:39
GuiGui
Membre actif
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 536 Localisation: METZ (moselle, 57)
Bienvenue ici
Tu as raison, fais toi plaisir
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b
Posté le: 24 Oct 2021 17:56
jeepers
Président
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1934 Localisation: Pointe Finistère !
Bienvenu à toi futur acquéreur !!
Tu as bien fait de venir questionner ici, tout est trouvable niveau infos :
Le secret pour la bonne occasion, c’est la patience et les renseignements sur les variantes, options, point forts qui te conviendrai.
Mais les mk1 ne sont pas non plus introuvable
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !
Posté le: 08 Nov 2021 11:45
Kazuma76
Promeneur
Inscrit le: 07 Oct 2021 Messages: 10
Hello, désolé je n'avais pas vu les notifications
Merci pour vos messages ! Effectivement de la patience il va en falloir pour trouver un exemplaire à peu près sain sans vendre un rein (toutes yougtimer qu'elles sont, ça me ferait mal de mettre plus de ~5-6000€ dans une Mr2). Quand je vois la galère que ça a été pour dégoter une "simple" Celica 115ch saine et à un prix non délirant ...
Le vendeur de l'AW11 "état concours" m'a dit qu'il avait en plus une CG de retard, sans grande surprise... Du coup a moins qu'il puisse la faire (mais sans passer le CT ça va être compliqué, même s'il me dit qu'il peut faire la CG à son nom, louche ) ou qu'il la brade à au moins la moitié du prix actuel (2700€) je vais passer mon chemin, même si ça me titille . Dommage elle était peu bornée..
Si quelqu'un cherche un moteur, ou un châssis homologué du coup...
Posté le: 19 Nov 2021 0:20
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