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Problème rétro passager et compte tour!
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [3 messages]  
Auteur Message
Rsbiker
Novice

Inscrit le: 27 Oct 2021
Messages: 2
 Problème rétro passager et compte tour!

Salut a tous. comme mentionné dans le titre j'ai un souci de rétro droit. Je m'explique: à l'achat de mémère en 2012, le rétro droit fonctionnait seulement de haut en bas et au dernier CT je me suis rendu compte qu'il ne fonctionnait plus du tout! Même le dégivrage n'en veux plus! Je l'ai donc démonté, testé les moteurs (OK) testé le contacteur de sélection de rétro Gauche/Droite (OK) les fusibles sont bons, la continuité est bonne aussi!
Je suis dans l'impasse donc si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou est calé en électricité auto je suis preneur.
Pour le problème de compte tour, il m'indique 500 tours au ralenti et quand j'accélère (genre 3000tr il m'en indique a peine 1000). Avez vous une idée? Merci.

MessagePosté le: 27 Oct 2021 18:04
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Hello.

Pour le compte-tour, je crois que le problème est connu. Il y a un condensateur à remplacer sur le compte-tour.
En cherchant vite fait, j'ai trouvé ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=jpObqMse2CY
Pour sortir le compteur sur Rev1, il ne faut pas tirer dessus trop fort. Il faut réussir a débrancher le câble du compteur en passant la main derrière le compteur avant de le sortir. C'est pas facile à faire quand on n'a pas l'habitude. Dans la vidéo, c'est pas un compteur de Rev1, il n'a pas le câble du compteur et c'est donc plus facile à sortir.

Pour le rétro, je ne vois pas trop, mais comme j'ai eu un soucis avec les miens, je m'étais penché sur la doc technique pour trouver le problème.
Il faut savoir que le fonctionnement n'est pas un simple contact, mais une séquence. Pour monter, il faut par exemple que les contacts 2 et 3 soient alimentés ( c'est un exemple, les numéros sont au hasard ). Pour descendre il faut que les contacts 1 et 4 soient fermés. Il y a une séquence par fonction. Mais sans le manuel, tu ne trouveras pas.
Mais peut être que je vais trop loin car le dégivrage ne fonctionne plus non plus. Mais la procédure de contrôle se trouve dans le manuel

Le manuel technique, nous l'avons, mais l'accès est réservé aux membres du Club. Certain disent que c'est dégueulasse de faire payer le manuel qu'on trouve gratuitement sur internet, mais ce n'est pas le manuel qui est payant, c'est juste un avantage d'être membre du Club. Avantage parmi d'autres.
Il te faut donc le manuel technique, mais devenir membre du Club est une bonne idée. Ca te permettra par exemple de rencontrer d'autres propriétaires ( bien sympa ) de MR2 etc.... Sourire
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 28 Oct 2021 14:57
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Hou-rider
Assesseur
Assesseur


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1340
Localisation: Haute Loire (43)
Salut, pour ton problème de rétro, j'avais le même problème. Vérifie la prise située sous le bloc de commande, les cosses peuvent glisser de leur logement.
Pour le compte tour, sors le fer à souder, tu as des condensateurs à changer Clin d'oeil
_________________


MessagePosté le: 01 Nov 2021 19:31
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