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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
problème pompe à essence
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [3 messages]  
Auteur Message
pit_1175
Novice

Inscrit le: 15 Nov 2021
Messages: 4
 problème pompe à essence

Bonjour à tous,

Après une brève présentation, je me permets déjà une petite question
je pense le sujet déjà abordé à plusieurs reprises, j'ai chercher un
peu dans les postes précédents traitant le sujet, mais je ne m'y retrouve pas

Bon, voilà l'affaire, impossible de démarrer la bête, pas de réaction de
la pompe a essence quand je mets le contact. Tous les fusibles sont bons,
j'ai démonté l'intérieur pour avoir accès aux connexions de la pompe et,
pas de 12V. Quand je ponte le B+ et le FP comme préconisé dans les différents
postes, j'ai bien du 12V à la fiche de la pompe, mais quand je la connecte
et que je test dans l'arrière de la fiche, plus rien.

avec une batterie annexe, j'envoie du 12v directement sur la fiche de la
et rien, j'en déduit donc que la pompe est hors d'usage.

ce qui m'inquiète, c'est que lorsque je mets le contact en débranchant la pompe, je n'ai rien sur la fiche.
Il y a donc à mon avis 2 problèmes.

Avez vous des retours pour m'éclairer un peu?
Merci beaucoup

MessagePosté le: 16 Nov 2021 19:04
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2810
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Moi je comprends que tu as un soucis avec la fiche de branchement de la pompe car je comprends que tu arrives a mettre du jus sur la fiche, mais qu'il n'y a rien derrière.

Peut être la pompe HS, en effet. Mais je dirais que sur une voiture, les masses sont essentielles. C'est à vérifier en premier.
Apres, je ne suis pas certain de bien comprendre le souci. Sourire
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 16 Nov 2021 21:16
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pit_1175
Novice

Inscrit le: 15 Nov 2021
Messages: 4
Pornawak a écrit:
Moi je comprends que tu as un soucis avec la fiche de branchement de la pompe car je comprends que tu arrives a mettre du jus sur la fiche, mais qu'il n'y a rien derrière.

Peut être la pompe HS, en effet. Mais je dirais que sur une voiture, les masses sont essentielles. C'est à vérifier en premier.
Apres, je ne suis pas certain de bien comprendre le souci. Sourire


En fait, pour résumer
quand la fiche est débranchée, j'arrive à avoir du 12v via la prise diagnostique
quand je rebranche la fiche, il n'y a plus rien
et sans la prise diagnostique, juste en mettant le contact, pas moyen d'avoir
les 12v, même fiche de la pompe débranchée
je suis complètement perdu. Seule explication pour moi, pompe foutue
et peut être un relai, mais je sais pas lequel, ni comment le tester.
quand je mets le contact, j'entends bien un tac du coté du boitier relai dans
le compartiment moteur

MessagePosté le: 16 Nov 2021 21:45
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