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Greg
Pistard
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 410 Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Quelle marque de pompe à eau? Avez vous des expériences bonnes ou mauvaises concernant les pompes à eau "génériques"?
Je pensais partir sur une Aisin WPT-060, mais quelqu'un m'a dit qu'elle n'a que 6 pales au lieu de 7 et il l'a donc renvoyée. Il a pris une NPS à la place, mais c'est une marque que je ne connais pas.
Ensuite il y a la Herth+Buss J1512041, elle a bien 7 pales parait-il, mais tous les joints ne sont pas fournis avec.
Ce qui est chiant c'est le petit O-Ring du tuyau de retour, il est n'est vendu qu'en pack de 10 sur xexpress, ça coûte 22 euro je me retrouve avec 9 joints de trop. C'est le même problème si je prend une pompe OEM sur xexpress (138 euro), il faut commander les joints à part.
Pour rester dans de la marque connue il reste la SKF VKPC 91604, mais est-ce qu'elle a le bon nombre de pales et tous les joints nécessaires
_________________ MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746
Posté le: 22 Déc 2019 21:00
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3659 Localisation: oise -st leu d'esserent
sur le lien que je t'ai donnè , le joint de pompe est avec .
si tu prend les joints chez toy , au detail , sa serat moins cher , que tes 22 euros . pour les 10 joints !!
a toi de voir
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 22 Déc 2019 22:03
Greg
Pistard
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 410 Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Le problème est que j'habite en France depuis quelques mois et je ne sais pas trop où trouver des pièces Toy dans ce coin. C'est pour ça que je regarde sur xexpress, ils vendent les pièces oem. Ils vendent tous les autres joints au détail pour la pompe, sauf ce petit o-ring.
_________________ MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746
Posté le: 22 Déc 2019 22:50
Greg
Pistard
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 410 Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Voilà j'ai choisi la Herth + Buss Jakoparts J151 2041 (pour les rev 1 et 2).
Elle a bien 7 pales et à l'air de bonne facture. Les joints sont fournis avec, sauf le petit Oring qui va sur la conduite de Bypass évidemment! J'ai remonté l'ancien avec de la pâte à joints du coup.
Évidemment la fameuse vis cruciforme était grippée, j'ai dû la percer. C'est même pas le filetage qui grippe, mais la tête conique qui se "soude" dans l'alu. La pompe d'origine avait l'âge de l'auto et 200 000 bornes. C'était le fin moment de la remplacer, elle commençait à prendre du jeu et faisait un sale bruit en la tournant à la main.
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Voilà, j'ai aussi remplacé les joins de la pompe à huile (joint spi + Oring du couvercle de pompe), c'était la galère: l'écrou de la poulie était serré à mort et avec mes embouts 12 pans de mes deux j'ai réussi à l'arrondir il a fallu le chauffer pour finir.
J'ai remplacé le joint spi de vilo: pas de soucis.
Je voulais remplacer ceux des arbres à cames préventivement, mais j'ai renoncé: impossible à débloquer les vis des poulies! Et comme il n'y a pas de place pour passer les outils et que je ne voulais pas à nouveau arrondir des vis, j'ai laissé tomber.
_________________ MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746
Posté le: 20 Mai 2020 11:07
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