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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Alternateur par le haut
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [14 messages]  
Auteur Message
Powerus
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Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 59
 Alternateur par le haut

Bonjour,
En faisant une recherche j'ai réussi à retrouver des vieux posts où il est écrit qu'on peut sortir l'alternateur par le haut en démontant la boîte à fusibles (et d'autres trucs).

J'aimerai avoir confirmation qu'il est possible de sortir l'alternateur sans pont de cette manière.

J'ai fais de longues recherches sur youtube mais toutes les vidéos sont sur des 5SFE américains qui n'ont rien à voir.

Je rajoute: c'est une atmo rev 1 de 1991

MessagePosté le: 25 Oct 2022 15:56
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leufran60
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Localisation: oise -st leu d'esserent
oui , je te confirme que l'alternateur ,sort bien par le haut .
dans le coin a droite vue de l'arriere de la voiture Clin d'oeil

c'est serrèe , il faut parfois jouè sur le balancement du moteur vers l'avant
bon courage
A+
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la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 25 Oct 2022 16:49
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Powerus
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Messages: 59
Je viens de m'y attaquer pour voir, oui je pense que ça devrait passer directement par le côté où il se trouve. Je ne comprend pas ceux qui le font rouler tout le tour du moteur... peut-être que ce n'est pas le même modèle.

Par contre faut que je ramène ma clé cliquet du boulot pour demain car mon cliquet passe pas pour la vis pivot du bas.

D'ailleurs j'imagine que c'est fait pour mais je n'arrive pas à comprendre comment cette fameuse vis peut sortir suffisamment pour permettre à l'alternateur d'être retiré. Elle est genre à 2cm de toucher la tôle.

Je parle de la vis du bas:


MessagePosté le: 25 Oct 2022 17:32
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leufran60
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Messages: 3676
Localisation: oise -st leu d'esserent
pour degager la vis , il faut lever la voiture et par dessous ,tu enleve la vis Clin d'oeil

pour infos: l'alternateur sort par le haut ,poulie en haut
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MessagePosté le: 25 Oct 2022 17:48
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Powerus
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Messages: 59
Rofl j'ai rien pour la lever à part des rampes de m...., je vais m'amuser.

MessagePosté le: 25 Oct 2022 20:26
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leufran60
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Le cric suffira
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MessagePosté le: 25 Oct 2022 21:41
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Powerus
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J'ai démonté et décâblé l'alternateur.
Il ne peut cependant pas sortir sans démonter son support qui lui bouche le passage.

J'ai démonté 2 vis et 2 écrous sur le support mais il ne vient pas.
J'ose pas forcer même si je ne vois/sens aucune autre vis/écrou.

Il en reste ou pas?

Je pense arrêter pour aujourd'hui, j'ai ma dose de boulot.
Jusqu'à maintenant c'était plutôt simple. Le seul problème c'est de tout faire de la main gauche en étant couché sur le béton.

Edit: ah! je viens de trouver une troisième vis en trifouillant dans la bouillasse.
Faudrait que je nettoie toute la m.... au dégraissant, si ça se trouve y en a encore d'autres.

MessagePosté le: 26 Oct 2022 17:33
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Powerus
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Messages: 59


MessagePosté le: 26 Oct 2022 18:28
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leufran60
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Bravo, la perseverence paue toujours 👏
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MessagePosté le: 26 Oct 2022 18:31
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Powerus
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Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 59
Bah ça va, j'ai commencé à 15h pile et terminé à 17h pile donc ça fait 2h de démontage avec un outillage NOZ et deux cales de bois de 67mm pour lever la voiture.
Franchement ça passe. Sous un pont en 30 minutes c'est fait je pense.
Mon garagiste m'a fait un devis à 650€ pour 400€ de pièce et minimum 2h de main d'oeuvre. Ca donne des ailes.

Vu l'état je pense que je vais même pas essayer de le sauver.
Je suis entrain de choisir son remplaçant.

Pourriez vous m'en recommander?

Genre celui-là il est correct?
https://www.oscaro.com/alternateur-nippon-pieces-services-t511a105-3441532-4-p#/?vid=18423&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcxYpxwyCr6aWTHa39RurX6Zhw7CUv7JOPCO6XSQz4Lr9

Celui là a l'air mieux. J'ai bon?
https://www.oscaro.com/alternateur-alanko-10441902-9635261-4-p#/?vid=18423&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcxYpxwyCr6aWTHa39RurX6Zhw7CUv7JOPCO6XSQz4Lr9

MessagePosté le: 26 Oct 2022 18:40
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leufran60
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Les deux sont bons .
Le 80Ah ,est mieux.
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MessagePosté le: 26 Oct 2022 19:09
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Powerus
Conducteur chevronné

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Messages: 59
Merci,
De toute façon pour une voiture qui va faire 2000km par an, pas besoin de mettre de la super qualité.

146,50€ frais de port gratos, franchement ça vaut le coup de se rouler dans la m.... pendant quelques heures.

MessagePosté le: 26 Oct 2022 19:39
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GuiGui
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Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 542
Localisation: METZ (moselle, 57)
J'arrive un peu tard mais oui il sort par le haut.

Quand au modèle, si tu n'as ni D.A, ni clim, autant prendre le plus petit ampérage, ça te mangera moins de chevaux Clin d'oeil

Mais on peut aussi dire, qui peut le plus, peut le moins

Ca ne t'aide pas beaucoup tout ça Mort de rire
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 27 Oct 2022 16:10
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Powerus
Conducteur chevronné

Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 59
Pièce reçue en avance ce matin.
Le remontage s'est déroulé toujours sans aucun problème.

J'ai passé 2h car j'ai nettoyé au mieux que je pouvais (1 bouteille et demi de nettoyant frein et 1 rouleau de papier)

Pour la tension de la courroie j'ai fais comme pour les machines.
J'ai tendu jusqu'à ce qu'on puisse difficilement faire un demi-tour avec au milieu. C'est comme ça que j'ai appris, j'imagine que c'est pareil pour les voitures.

MessagePosté le: 29 Oct 2022 19:40
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