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Powerus
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Alternateur par le haut Bonjour,
En faisant une recherche j'ai réussi à retrouver des vieux posts où il est écrit qu'on peut sortir l'alternateur par le haut en démontant la boîte à fusibles (et d'autres trucs).
J'aimerai avoir confirmation qu'il est possible de sortir l'alternateur sans pont de cette manière.
J'ai fais de longues recherches sur youtube mais toutes les vidéos sont sur des 5SFE américains qui n'ont rien à voir.
Je rajoute: c'est une atmo rev 1 de 1991
Posté le: 25 Oct 2022 15:56
leufran60
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oui , je te confirme que l'alternateur ,sort bien par le haut .
dans le coin a droite vue de l'arriere de la voiture
c'est serrèe , il faut parfois jouè sur le balancement du moteur vers l'avant
bon courage
A+
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 25 Oct 2022 16:49
Powerus
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Je viens de m'y attaquer pour voir, oui je pense que ça devrait passer directement par le côté où il se trouve. Je ne comprend pas ceux qui le font rouler tout le tour du moteur... peut-être que ce n'est pas le même modèle.
Par contre faut que je ramène ma clé cliquet du boulot pour demain car mon cliquet passe pas pour la vis pivot du bas.
D'ailleurs j'imagine que c'est fait pour mais je n'arrive pas à comprendre comment cette fameuse vis peut sortir suffisamment pour permettre à l'alternateur d'être retiré. Elle est genre à 2cm de toucher la tôle.
Je parle de la vis du bas:
Posté le: 25 Oct 2022 17:32
leufran60
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pour degager la vis , il faut lever la voiture et par dessous ,tu enleve la vis
pour infos: l'alternateur sort par le haut ,poulie en haut
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 25 Oct 2022 17:48
Powerus
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Rofl j'ai rien pour la lever à part des rampes de m...., je vais m'amuser.
Posté le: 25 Oct 2022 20:26
leufran60
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Le cric suffira
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 25 Oct 2022 21:41
Powerus
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J'ai démonté et décâblé l'alternateur.
Il ne peut cependant pas sortir sans démonter son support qui lui bouche le passage.
J'ai démonté 2 vis et 2 écrous sur le support mais il ne vient pas.
J'ose pas forcer même si je ne vois/sens aucune autre vis/écrou.
Il en reste ou pas?
Je pense arrêter pour aujourd'hui, j'ai ma dose de boulot.
Jusqu'à maintenant c'était plutôt simple. Le seul problème c'est de tout faire de la main gauche en étant couché sur le béton.
Edit: ah! je viens de trouver une troisième vis en trifouillant dans la bouillasse.
Faudrait que je nettoie toute la m.... au dégraissant, si ça se trouve y en a encore d'autres.
Posté le: 26 Oct 2022 17:33
Powerus
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Posté le: 26 Oct 2022 18:28
leufran60
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Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3676 Localisation: oise -st leu d'esserent
Bravo, la perseverence paue toujours 👏
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 26 Oct 2022 18:31
Powerus
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Bah ça va, j'ai commencé à 15h pile et terminé à 17h pile donc ça fait 2h de démontage avec un outillage NOZ et deux cales de bois de 67mm pour lever la voiture.
Franchement ça passe. Sous un pont en 30 minutes c'est fait je pense.
Mon garagiste m'a fait un devis à 650€ pour 400€ de pièce et minimum 2h de main d'oeuvre. Ca donne des ailes.
Vu l'état je pense que je vais même pas essayer de le sauver.
Je suis entrain de choisir son remplaçant.
Pourriez vous m'en recommander?
Genre celui-là il est correct?
https://www.oscaro.com/alternateur-nippon-pieces-services-t511a105-3441532-4-p#/?vid=18423&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcxYpxwyCr6aWTHa39RurX6Zhw7CUv7JOPCO6XSQz4Lr9
Celui là a l'air mieux. J'ai bon?
https://www.oscaro.com/alternateur-alanko-10441902-9635261-4-p#/?vid=18423&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcxYpxwyCr6aWTHa39RurX6Zhw7CUv7JOPCO6XSQz4Lr9
Posté le: 26 Oct 2022 18:40
leufran60
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Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3676 Localisation: oise -st leu d'esserent
Les deux sont bons .
Le 80Ah ,est mieux.
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 26 Oct 2022 19:09
Powerus
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Merci,
De toute façon pour une voiture qui va faire 2000km par an, pas besoin de mettre de la super qualité.
146,50€ frais de port gratos, franchement ça vaut le coup de se rouler dans la m.... pendant quelques heures.
Posté le: 26 Oct 2022 19:39
GuiGui
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J'arrive un peu tard mais oui il sort par le haut.
Quand au modèle, si tu n'as ni D.A, ni clim, autant prendre le plus petit ampérage, ça te mangera moins de chevaux
Mais on peut aussi dire, qui peut le plus, peut le moins
Ca ne t'aide pas beaucoup tout ça
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b
Posté le: 27 Oct 2022 16:10
Powerus
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Pièce reçue en avance ce matin.
Le remontage s'est déroulé toujours sans aucun problème.
J'ai passé 2h car j'ai nettoyé au mieux que je pouvais (1 bouteille et demi de nettoyant frein et 1 rouleau de papier)
Pour la tension de la courroie j'ai fais comme pour les machines.
J'ai tendu jusqu'à ce qu'on puisse difficilement faire un demi-tour avec au milieu. C'est comme ça que j'ai appris, j'imagine que c'est pareil pour les voitures.
Posté le: 29 Oct 2022 19:40
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