old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Alternateur par le haut
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [14 messages]  
Auteur Message
Powerus
Conducteur chevronné

Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 59
 Alternateur par le haut

Bonjour,
En faisant une recherche j'ai réussi à retrouver des vieux posts où il est écrit qu'on peut sortir l'alternateur par le haut en démontant la boîte à fusibles (et d'autres trucs).

J'aimerai avoir confirmation qu'il est possible de sortir l'alternateur sans pont de cette manière.

J'ai fais de longues recherches sur youtube mais toutes les vidéos sont sur des 5SFE américains qui n'ont rien à voir.

Je rajoute: c'est une atmo rev 1 de 1991

MessagePosté le: 25 Oct 2022 15:56
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3674
Localisation: oise -st leu d'esserent
oui , je te confirme que l'alternateur ,sort bien par le haut .
dans le coin a droite vue de l'arriere de la voiture Clin d'oeil

c'est serrèe , il faut parfois jouè sur le balancement du moteur vers l'avant
bon courage
A+
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 25 Oct 2022 16:49
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Powerus
Conducteur chevronné

Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 59
Je viens de m'y attaquer pour voir, oui je pense que ça devrait passer directement par le côté où il se trouve. Je ne comprend pas ceux qui le font rouler tout le tour du moteur... peut-être que ce n'est pas le même modèle.

Par contre faut que je ramène ma clé cliquet du boulot pour demain car mon cliquet passe pas pour la vis pivot du bas.

D'ailleurs j'imagine que c'est fait pour mais je n'arrive pas à comprendre comment cette fameuse vis peut sortir suffisamment pour permettre à l'alternateur d'être retiré. Elle est genre à 2cm de toucher la tôle.

Je parle de la vis du bas:


MessagePosté le: 25 Oct 2022 17:32
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3674
Localisation: oise -st leu d'esserent
pour degager la vis , il faut lever la voiture et par dessous ,tu enleve la vis Clin d'oeil

pour infos: l'alternateur sort par le haut ,poulie en haut
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 25 Oct 2022 17:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Powerus
Conducteur chevronné

Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 59
Rofl j'ai rien pour la lever à part des rampes de m...., je vais m'amuser.

MessagePosté le: 25 Oct 2022 20:26
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3674
Localisation: oise -st leu d'esserent
Le cric suffira
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 25 Oct 2022 21:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Powerus
Conducteur chevronné

Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 59
J'ai démonté et décâblé l'alternateur.
Il ne peut cependant pas sortir sans démonter son support qui lui bouche le passage.

J'ai démonté 2 vis et 2 écrous sur le support mais il ne vient pas.
J'ose pas forcer même si je ne vois/sens aucune autre vis/écrou.

Il en reste ou pas?

Je pense arrêter pour aujourd'hui, j'ai ma dose de boulot.
Jusqu'à maintenant c'était plutôt simple. Le seul problème c'est de tout faire de la main gauche en étant couché sur le béton.

Edit: ah! je viens de trouver une troisième vis en trifouillant dans la bouillasse.
Faudrait que je nettoie toute la m.... au dégraissant, si ça se trouve y en a encore d'autres.

MessagePosté le: 26 Oct 2022 17:33
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Powerus
Conducteur chevronné

Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 59


MessagePosté le: 26 Oct 2022 18:28
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3674
Localisation: oise -st leu d'esserent
Bravo, la perseverence paue toujours 👏
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 26 Oct 2022 18:31
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Powerus
Conducteur chevronné

Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 59
Bah ça va, j'ai commencé à 15h pile et terminé à 17h pile donc ça fait 2h de démontage avec un outillage NOZ et deux cales de bois de 67mm pour lever la voiture.
Franchement ça passe. Sous un pont en 30 minutes c'est fait je pense.
Mon garagiste m'a fait un devis à 650€ pour 400€ de pièce et minimum 2h de main d'oeuvre. Ca donne des ailes.

Vu l'état je pense que je vais même pas essayer de le sauver.
Je suis entrain de choisir son remplaçant.

Pourriez vous m'en recommander?

Genre celui-là il est correct?
https://www.oscaro.com/alternateur-nippon-pieces-services-t511a105-3441532-4-p#/?vid=18423&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcxYpxwyCr6aWTHa39RurX6Zhw7CUv7JOPCO6XSQz4Lr9

Celui là a l'air mieux. J'ai bon?
https://www.oscaro.com/alternateur-alanko-10441902-9635261-4-p#/?vid=18423&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvcxYpxwyCr6aWTHa39RurX6Zhw7CUv7JOPCO6XSQz4Lr9

MessagePosté le: 26 Oct 2022 18:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
leufran60
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3674
Localisation: oise -st leu d'esserent
Les deux sont bons .
Le 80Ah ,est mieux.
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 26 Oct 2022 19:09
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Powerus
Conducteur chevronné

Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 59
Merci,
De toute façon pour une voiture qui va faire 2000km par an, pas besoin de mettre de la super qualité.

146,50€ frais de port gratos, franchement ça vaut le coup de se rouler dans la m.... pendant quelques heures.

MessagePosté le: 26 Oct 2022 19:39
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 542
Localisation: METZ (moselle, 57)
J'arrive un peu tard mais oui il sort par le haut.

Quand au modèle, si tu n'as ni D.A, ni clim, autant prendre le plus petit ampérage, ça te mangera moins de chevaux Clin d'oeil

Mais on peut aussi dire, qui peut le plus, peut le moins

Ca ne t'aide pas beaucoup tout ça Mort de rire
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 27 Oct 2022 16:10
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
Powerus
Conducteur chevronné

Inscrit le: 21 Sep 2015
Messages: 59
Pièce reçue en avance ce matin.
Le remontage s'est déroulé toujours sans aucun problème.

J'ai passé 2h car j'ai nettoyé au mieux que je pouvais (1 bouteille et demi de nettoyant frein et 1 rouleau de papier)

Pour la tension de la courroie j'ai fais comme pour les machines.
J'ai tendu jusqu'à ce qu'on puisse difficilement faire un demi-tour avec au milieu. C'est comme ça que j'ai appris, j'imagine que c'est pareil pour les voitures.

MessagePosté le: 29 Oct 2022 19:40
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [14 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.1916s ][ Requêtes: 13 (0.0195s) ][ Débogage actif ]