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Adrien24003
Novice
Inscrit le: 29 Juil 2021 Messages: 3
Toyota mr2 démarre plus Apres remontage allumage qui déconne Bonjours à toute et à tous,
Alors j'ai un petit problème sur mon 3sge sur ma rev2 j'ai fait une dépose moteur et refait tout les joint moteur à part coussinet de bielle et segmentation. Le moteur tourner extrêmement bien avant ça, rouler tout les jours, donc aucun soucis juste deux fuite d'huile et une fuite d'eau c'est tout mais ne gener en rien pour démarrer. Apres remontage le moteur à démarrer mais pas sur tout ses cylindres et apres ca plus rien, impossible de la démarrer, j'ai tester l'allumage, j'ai bien de l'allumage au fil qui distribue au 4 fil de bougie et des fois j'ai pas dutout dallumage et des fois je de l'allumage (j'ai essayer avec une autre tête qui est sur une voiture qui roule tout les jours et même constat) j'ai penser à la distrib je la décalé d'une dent elle démarre nickel apres cale au bout de 5min je la recal à l'origine démarrer et cale aussi au bout de 5min et après plus moyen de redémarrer je comprend pas trop, coïncidence ou pas je sais pas.
Posté le: 08 Déc 2022 15:11
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3686 Localisation: oise -st leu d'esserent
est-ce que l'essence arrive
comment ,est l'etat de la bobine d'allumage
bien verifier toutes les masses de batteries
bon courage
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 08 Déc 2022 19:20
GuiGui
Membre actif
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 545 Localisation: METZ (moselle, 57)
Elle ne démarre pas du tout ou elle démarre 5 minutes et puis, après avoir calée, elle démarre plus ? Je demande car c'est 2 problèmes différents.
Quand tu dis avoir de l'allumage sur le fil qui arrive sur la tête de delco, tu as bien plusieurs étincelles régulièrement, ou juste une étincelle par ci par là ?
Ton histoire de distri embrouille un peu les choses
Dans un premier temps et avec ces premiers éléments comprenant qu'elle démarre puis cale, je pencherai pour un mauvais sur-enrichissement à froid, par exemple unes sonde de température mal branchée qui donnerai une mauvaise info. Peut-être une durite de dépression oubliée lors du remontage, on sait que le 3SGE est sensible aux fuites.
Au pire un défaut de masse électrique comme le dit leufran60, c'est courant aussi mais je suis moins certain pour ce coup là.
En gros, mon premier conseil serai déjà de checker toutes les durites dépression car vu qu'il n'y a pas besoin de pièce, tu peux faire ça rapidement. Ensuite, si tu peux nous dire aussi, quand le moteur cale, il cale net d'un coup ou il toussote avant de caler ? Une vidéo peut-être ?
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b
Posté le: 09 Déc 2022 10:23
RIBOULDINGUE
Membre actif
Inscrit le: 04 Jan 2019 Messages: 72
Elle démarre puis cale lorsque le moteur est chaud Désolé pour cette longue absence du Forum (et du Club )
En effet ce symptôme je le subit depuis presque 2 ans, et l'auto ne roule plus
C'est un mécano qui met les mains dessus car, hormis les quelques interventions par dessus le moteur, je n'ai plus les aptitudes physiques pour tourner autour du 'Carrosse'
Je commande les pièces, et il monte.
Ce qui a été fait sur l'auto
* Pas de catalyseur (enlevé par le propriétaire précédent. Voiture d'origine Suisse)
* Sonde lambda remplacée
* Le circuit de dépression 'serait' révisé.
* Allumage OK
* Régulateur de pression remplacé
* Injecteurs neufs
En ce qui concerne le diagnostic, j'ai appris avec la doc. à me servir des codes pannes moteur.
Il en ressort qu'avant de démarrer, ou après calage (moteur chaud) aucune anomalie n'apparaît au TdB.
J'ai lu sur le Forum une panne similaire, à cause de condensateurs défectueux dans le calculateur.
Dépose & ouverture de celui-ci : comme neuf (visité par un électronicien chevronné et de métier)
Aujourd'hui, je cherche une panne qui ne serait pas analysée par le calculateur. Un composant passif, n'ayant aucun lien électrique avec celui-ci
Qu'est-ce que ça vous inspire
AMCLT
Posté le: 16 Mar 2023 11:00
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3686 Localisation: oise -st leu d'esserent
pour infos : j'ai deja eu un probleme dans ce genre . c'etait le doigt de la tete d'allumeur .qui etait defectueux .
on ne sait jamais
bon courage
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 16 Mar 2023 12:02
Greg
Pistard
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 411 Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
Bobine d'allumage peut-être. Soit elle est en fin de vie, soit c'est une chinoiserie sans marque comme j'ai eu et qui a claqué au bout de même pas 20000 bornes. Elle donne une étincelle trop faible et souvent plus elle est chaude plus elle déconne.
_________________ MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746
Posté le: 16 Mar 2023 14:06
GuiGui
Membre actif
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 545 Localisation: METZ (moselle, 57)
Je re-note ce que tu as écrit pour mieux réfléchir, arrête moi si je me trompe.
Donc on sait qu'elle démarre à chaque fois mais elle cale systématiquement quand elle est chaude puis ne redémarre plus.
Circuit de dépression OK
Distri OK
Injecteurs OK
ECU OK (en effet quand l'ECU est HS on a un ou des codes moteur qui sortent.
Tu dis allumage OK mais je note tout de même que parfois tu n'as plus d'étincelle.
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Ma réflexion :
Elle démarre donc tout ce qui concerne le démarrage est OK :
_ Arrivée d'essence OK donc pompe, relais de pompe, injecteur, etc OK
_ Compression OK (en théorie, on verra plus tard)
_ Allumage OK, quand elle est froide.
Elle cale quand elle est chaude donc on perd un des éléments ci-dessus, donc voila les check que je conseil de faire pour en savoir plus :
_ Vérifier le jeux aux soupapes (moteur froid), tu dis avoir changé tous les joints moteur donc tu as forcément démonté les AAC, un mélange de pastille de réglage arrive vite, en chauffant les soupapes se dilates et le jeu se réduit, si le jeu est trop petit les soupapes ne ferment plus, plus de compression, elle cale.
_ Quand elle cale, vérifier tout de suite si il y a de l'étincelle. Ca permettra de savoir déjà si elle cale à cause d'un problème d'allumage ou pas.
Voila, on attend des nouvelles.
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b
Posté le: 28 Mar 2023 8:23
GuiGui
Membre actif
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 545 Localisation: METZ (moselle, 57)
Je viens de voir que tu es de Bourgogne Franche-Comté, Si d'ici fin Juillet voir Aout elle ne tourne toujours pas, je te propose que je vienne pour checker ta voiture si tu es ok ?
(Je dis Juillet ca je suis en plein travaux dans ma maison et je ne peux pas me permettre de m'arrêter )
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b
Posté le: 28 Mar 2023 8:24
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