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RIBOULDINGUE
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Elle démarre puis cale Merci encore GuiGui
Voilà de quoi continuer mes investigations
Posté le: 11 Mai 2023 13:38
RIBOULDINGUE
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Elle démarre puis cale Bonjour GuiGui
Je suis désolé de te harceler de la sorte, mais tu es mon principal interlocuteur sur le sujet, à ma seule planche de salut
Je n'avance pas beaucoup
Voici les photos des équipements que je ne sais pas identifier, et qui concernent peut-etre mes investigations
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/sesq.jpg
A quoi servent ces deux capteur à dépression ?
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/ckko.jpg
A quoi correspondent ces deux connecteurs ? Sachant qu'ils étaient déjà là lorsque le moteur fonctionnait
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/lp6d.jpg
A quoi sert cette sonde sur le collecteur d'admission ?
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/70zi.jpg
A quoi sert cette sonde ?
je ne sais pas se trouve l'EFI ?
Le relais devrait avoir un connecteur à 4 broches, je n'entrouve pas
Merci encore pour ta diligence
Posté le: 12 Mai 2023 14:37
leufran60
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Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3692 Localisation: oise -st leu d'esserent
Elle démarre puis cale RIBOULDINGUE a écrit: Bonjour GuiGui
Je suis désolé de te harceler de la sorte, mais tu es mon principal interlocuteur sur le sujet, à ma seule planche de salut
Je n'avance pas beaucoup
Voici les photos des équipements que je ne sais pas identifier, et qui concernent peut-etre mes investigations
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/sesq.jpg
A quoi servent ces deux capteur à dépression ?
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/ckko.jpg
A quoi correspondent ces deux connecteurs ? Sachant qu'ils étaient déjà là lorsque le moteur fonctionnait
celle a 2 fils ,c'est pour l'ACIS
celle a 3 fils 'c'est pour la prise diagnostic
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/lp6d.jpg
A quoi sert cette sonde sur le collecteur d'admission ?
pour les sondes :http://www.japan-parts.eu/Toyota/eu/1993/mr2/sw20l-ajmzfg/3_211220_003_/electrical/8401_switch-relay-computer
voila le schema
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/70zi.jpg
A quoi sert cette sonde ?
je ne sais pas se trouve l'EFI ?
Le relais devrait avoir un connecteur à 4 broches, je n'entrouve pas
Merci encore pour ta diligence
voila ,la documentation , qui peut aider
http://www.japan-parts.eu/Toyota/eu/1993/mr2/sw20l-ajmzfg/3_211220_003_/tool-engine-fuel
bon courage et tiens nous au courant
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 12 Mai 2023 15:13
RIBOULDINGUE
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Elle démarre puis cale Merci GuiGui
Je ne risquais pas de trouver les relais, puisqu'ils semblent se trouver dans un boitier
Posté le: 12 Mai 2023 18:19
GuiGui
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Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 546 Localisation: METZ (moselle, 57)
Elle démarre puis cale RIBOULDINGUE a écrit:
Je n'avance pas beaucoup
Voici les photos des équipements que je ne sais pas identifier, et qui concernent peut-etre mes investigations
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/sesq.jpg
A quoi servent ces deux capteur à dépression ?
Celui de gauche sur la photo, c'est le capteur MAP, qui sert directement à L'ECU, il doit l'info de pression/depression.
Celui de droite sur la photo c'est la capteur pour l'économètre (les 2 voyants rouge et vert au tableau de bord)
RIBOULDINGUE a écrit:
A quoi correspondent ces deux connecteurs ? Sachant qu'ils étaient déjà là lorsque le moteur fonctionnait
Ce sont des "options", ça ne veut pas dire qu'il manque quelque chose.
Celui de gauche je pense que c'est pour la résistance variable quand il y a un catalyseur (donc pour le coup je pense que tu n'en a pas). et la fiche de droite c'est surement quand il y a la clim, ici serait une valve de régulation de ralenti quand la clim est enclenché (tu ne dois pas avoir la clim)
C'est un injecteur.
Ca c'est la sonde de température qui sert uniquement pour donner l'info à l'aiguille au tableau de bord.
RIBOULDINGUE a écrit:
je ne sais pas se trouve l'EFI ?
Le relais devrait avoir un connecteur à 4 broches, je n'entrouve pas
J'ai vu que tu as trouvé. Oui les relais sont regroupé dans des "boites", il y a plusieurs "boites", 1 dans le compartiment moteur, 1 dans le compartiment avant (avec la roue des secours) et d'autres dans l'habitacle.
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MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b
Posté le: 16 Mai 2023 9:17
RIBOULDINGUE
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Elle démarre puis cale Merci pour tout GUIGUI
Je me met sur la bête la semaine prochaîne
Posté le: 16 Mai 2023 21:59
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2830 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Il est au top GuiGui.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2024 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 17 Mai 2023 10:29
GuiGui
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Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 546 Localisation: METZ (moselle, 57)
C'est gentil merci. J'essaye juste d'aider comme je le peux.
Quand tu te mettra dessus, essaye de faire un vidéo du moment où elle cale, ça peut donner des pistes
Et en MP je te donne mon numéro on cherchera ensemble.
Tu peux confirmer que tu as bien déjà regardé les codes défaut moteur (en faisant un pont entre E1 et TE1 avec un fil) et que tu n'en as pas du tout ?
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MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b
Posté le: 17 Mai 2023 12:55
RIBOULDINGUE
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Inscrit le: 04 Jan 2019 Messages: 72
Elle démarre puis cale Là GUIGUI tu m'ennuies, car je vous ai déjà expliqué que je suis un dinosaure en ce qui concerne vos trucs de communication, vidéo, facedebouque, et autres Whatshapp
Alors une vidéo de l'opération
Je vais savoir la faire avec mon téléphone, mais pour l'envoyer
Si un des mécanos de l'atelier sait faire
En ce qui concerne les contrôles au TdB, c'est pour celà que je rame et que je vous interroge
Depuis le début : PAS DE CODE DE DEFAUT MOTEUR
Et ou je trouve ton (MP)
Posté le: 17 Mai 2023 15:45
GuiGui
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Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 546 Localisation: METZ (moselle, 57)
Hello,
Je ne sais si tu as essayé de me joindre mais en ce moment, avec tous les spams qui harcèlent j'ai peut-être loupé ton coup de téléphone.
Ca va tu as réussi à avancer ?
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Posté le: 07 Juin 2023 7:55
RIBOULDINGUE
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MR2 Elle démarre puis cale Bonjour GUIGUI
Je devais te répondre pour te donner suite de mes contrôles suivant le manuel d'entretien.
Toutes les sondes précitées sont OK
J'ai redémarré le moteur.
Rien de changé : part bien puis cale
J'ai tenté d'effectuer les vérifications proposées au Voltmètre, sur les connecteurs de l'ECU.
Problème. Les repères des contacts ne sont pas identiques au manuel !
De plus, les mesures de tensions obtenues différentes de celles préconisées...
Une observation qui pourrait t'orienter :
Après démarrage, lorsque le moteur est à la limite de caler, si je met l'accélérateur à fond, le moteur ne cale pas et reprend très lentement ses tours pour aller vers le régime maximum.
Je relâche l'accélérateur, il repart vers le calage. Je recommence, il se relance.
Voilà, j'en suis au même point qu'il y a deux ans ...
Nous avons pris la décision de la vendre !
Brader!!!!!
Posté le: 18 Juil 2023 16:46
françoisMR2
Promeneur
Inscrit le: 11 Sep 2013 Messages: 15
Bonsoir à tous,
Je viens de lire l'ensemble des messages ,
je voulais simplement poser la question suivante
Le problème ne viendrai pas de la bobine ?
A froid la bobine fonctionne bien puis une fois chaude elle perd en puissance jusqu'à caler .
Dommage de la vendre 😐.
Bonne soirée.
Francois
Posté le: 18 Juil 2023 21:54
RIBOULDINGUE
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Sauf erreur de ma part, elle a été changée.
Et dans un précédent message, j'expliquais à GUIGUI, que lorsque sur le point de s'arrêter je mettais l'accélérateur en butée, à fond, le moteur reprenait très lentement ses tours pour grimper en zone rouge.
Et celà autant de fois que je la laisse caler et que je la relance
Donc pas de souci de T° de bobine
De toutes façon, pour une voiture que je ne peux entretenir et stationner à l'abri dans un garage, la décision de vendre est prise, et si quelqu'un est intéressé, merci de m'adresser vos coordonnées @ en MP
Cdlt
Posté le: 19 Juil 2023 15:44
RIBOULDINGUE
Membre actif
Inscrit le: 04 Jan 2019 Messages: 72
Commande de ralenti Elle démarre puis cale Bonjour,
Toujours dans le tunnel
MAIS, après avoir vérifié la bobine de la commande de ralenti (résistance OK) je l'ai faite démonter, pour voir
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/32/cxh5.jpg
Très encrassée, la rotation du volet de débit d'air semble être limitée.
Pensez-vous qu'un défaut de fonctionnement de cette commande pourrait agir sur ce maintient du ralenti une fois le moteur chaud
Si oui, je vais faire nettoyer la vanne mécanique aux ultrasons
A suivre
Posté le: 11 Aoû 2023 19:13
GuiGui
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Je ne saurai pas dire, mais vu que tu l'as démonté oui profites-en
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MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b
Posté le: 21 Aoû 2023 7:53
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