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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
MR2 SGE 1991
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RIBOULDINGUE
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Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 72

Elle démarre puis cale

Merci encore GuiGui

Voilà de quoi continuer mes investigations Confus

MessagePosté le: 11 Mai 2023 13:38
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RIBOULDINGUE
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Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 72

Elle démarre puis cale

Bonjour GuiGui Clin d'oeil
Je suis désolé de te harceler de la sorte, mais tu es mon principal interlocuteur sur le sujet, à ma seule planche de salut Confus

Je n'avance pas beaucoup Triste
Voici les photos des équipements que je ne sais pas identifier, et qui concernent peut-etre mes investigations Embarassé
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/sesq.jpg
A quoi servent ces deux capteur à dépression ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/ckko.jpg
A quoi correspondent ces deux connecteurs ? Sachant qu'ils étaient déjà là lorsque le moteur fonctionnait Surpris

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/lp6d.jpg
A quoi sert cette sonde sur le collecteur d'admission ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/70zi.jpg
A quoi sert cette sonde ?

je ne sais pas se trouve l'EFI ?
Le relais devrait avoir un connecteur à 4 broches, je n'entrouve pas Embarassé

Merci encore pour ta diligence Confus

MessagePosté le: 12 Mai 2023 14:37
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leufran60
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Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3692
Localisation: oise -st leu d'esserent

Elle démarre puis cale

RIBOULDINGUE a écrit:
Bonjour GuiGui Clin d'oeil
Je suis désolé de te harceler de la sorte, mais tu es mon principal interlocuteur sur le sujet, à ma seule planche de salut Confus

Je n'avance pas beaucoup Triste
Voici les photos des équipements que je ne sais pas identifier, et qui concernent peut-etre mes investigations Embarassé
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/sesq.jpg
A quoi servent ces deux capteur à dépression ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/ckko.jpg
A quoi correspondent ces deux connecteurs ? Sachant qu'ils étaient déjà là lorsque le moteur fonctionnait Surpris

celle a 2 fils ,c'est pour l'ACIS
celle a 3 fils 'c'est pour la prise diagnostic

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/lp6d.jpg
A quoi sert cette sonde sur le collecteur d'admission ?

pour les sondes :http://www.japan-parts.eu/Toyota/eu/1993/mr2/sw20l-ajmzfg/3_211220_003_/electrical/8401_switch-relay-computer
voila le schema

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/70zi.jpg
A quoi sert cette sonde ?

je ne sais pas se trouve l'EFI ?
Le relais devrait avoir un connecteur à 4 broches, je n'entrouve pas Embarassé

Merci encore pour ta diligence Confus



voila ,la documentation , qui peut aider Clin d'oeil

http://www.japan-parts.eu/Toyota/eu/1993/mr2/sw20l-ajmzfg/3_211220_003_/tool-engine-fuel

bon courage et tiens nous au courant Idée
_________________
la MR2 un plaisir sans limite

MessagePosté le: 12 Mai 2023 15:13
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RIBOULDINGUE
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Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 72

Elle démarre puis cale

Merci GuiGui

Je ne risquais pas de trouver les relais, puisqu'ils semblent se trouver dans un boitier Embarassé

MessagePosté le: 12 Mai 2023 18:19
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GuiGui
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Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 546
Localisation: METZ (moselle, 57)

Elle démarre puis cale

RIBOULDINGUE a écrit:

Je n'avance pas beaucoup Triste
Voici les photos des équipements que je ne sais pas identifier, et qui concernent peut-etre mes investigations Embarassé
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/sesq.jpg
A quoi servent ces deux capteur à dépression ?





Celui de gauche sur la photo, c'est le capteur MAP, qui sert directement à L'ECU, il doit l'info de pression/depression.

Celui de droite sur la photo c'est la capteur pour l'économètre (les 2 voyants rouge et vert au tableau de bord)


RIBOULDINGUE a écrit:

A quoi correspondent ces deux connecteurs ? Sachant qu'ils étaient déjà là lorsque le moteur fonctionnait Surpris




Ce sont des "options", ça ne veut pas dire qu'il manque quelque chose.
Celui de gauche je pense que c'est pour la résistance variable quand il y a un catalyseur (donc pour le coup je pense que tu n'en a pas). et la fiche de droite c'est surement quand il y a la clim, ici serait une valve de régulation de ralenti quand la clim est enclenché (tu ne dois pas avoir la clim)

RIBOULDINGUE a écrit:

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/lp6d.jpg
A quoi sert cette sonde sur le collecteur d'admission ?



C'est un injecteur. Clin d'oeil


RIBOULDINGUE a écrit:

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/19/70zi.jpg
A quoi sert cette sonde ?



Ca c'est la sonde de température qui sert uniquement pour donner l'info à l'aiguille au tableau de bord.

RIBOULDINGUE a écrit:

je ne sais pas se trouve l'EFI ?
Le relais devrait avoir un connecteur à 4 broches, je n'entrouve pas Embarassé


J'ai vu que tu as trouvé. Oui les relais sont regroupé dans des "boites", il y a plusieurs "boites", 1 dans le compartiment moteur, 1 dans le compartiment avant (avec la roue des secours) et d'autres dans l'habitacle.
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 16 Mai 2023 9:17
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RIBOULDINGUE
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Messages: 72

Elle démarre puis cale

Merci pour tout GUIGUI

Je me met sur la bête la semaine prochaîne Sourire

MessagePosté le: 16 Mai 2023 21:59
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Pornawak
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Inscrit le: 11 Jan 2008
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Il est au top GuiGui.
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MessagePosté le: 17 Mai 2023 10:29
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GuiGui
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Messages: 546
Localisation: METZ (moselle, 57)
C'est gentil merci. J'essaye juste d'aider comme je le peux. Sourire

Quand tu te mettra dessus, essaye de faire un vidéo du moment où elle cale, ça peut donner des pistes Clin d'oeil

Et en MP je te donne mon numéro on cherchera ensemble.

Tu peux confirmer que tu as bien déjà regardé les codes défaut moteur (en faisant un pont entre E1 et TE1 avec un fil) et que tu n'en as pas du tout ?
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MessagePosté le: 17 Mai 2023 12:55
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RIBOULDINGUE
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Messages: 72

Elle démarre puis cale

Là GUIGUI tu m'ennuies, car je vous ai déjà expliqué que je suis un dinosaure en ce qui concerne vos trucs de communication, vidéo, facedebouque, et autres Whatshapp Maléfique
Alors une vidéo de l'opération Question
Je vais savoir la faire avec mon téléphone, mais pour l'envoyer Idée
Si un des mécanos de l'atelier sait faire Embarassé
En ce qui concerne les contrôles au TdB, c'est pour celà que je rame et que je vous interroge Exclamation
Depuis le début : PAS DE CODE DE DEFAUT MOTEUR Mal ou Très fou Fou Choqué Triste
Et ou je trouve ton (MP) Question

MessagePosté le: 17 Mai 2023 15:45
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GuiGui
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Messages: 546
Localisation: METZ (moselle, 57)
Hello,

Je ne sais si tu as essayé de me joindre mais en ce moment, avec tous les spams qui harcèlent j'ai peut-être loupé ton coup de téléphone.

Ca va tu as réussi à avancer ?
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MessagePosté le: 07 Juin 2023 7:55
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RIBOULDINGUE
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Messages: 72
MR2
Elle démarre puis cale

Bonjour GUIGUI

Je devais te répondre pour te donner suite de mes contrôles suivant le manuel d'entretien.
Toutes les sondes précitées sont OK
J'ai redémarré le moteur.
Rien de changé : part bien puis cale
J'ai tenté d'effectuer les vérifications proposées au Voltmètre, sur les connecteurs de l'ECU.
Problème. Les repères des contacts ne sont pas identiques au manuel !
De plus, les mesures de tensions obtenues différentes de celles préconisées...

Une observation qui pourrait t'orienter :
Après démarrage, lorsque le moteur est à la limite de caler, si je met l'accélérateur à fond, le moteur ne cale pas et reprend très lentement ses tours pour aller vers le régime maximum.
Je relâche l'accélérateur, il repart vers le calage. Je recommence, il se relance.

Voilà, j'en suis au même point qu'il y a deux ans ...
Nous avons pris la décision de la vendre !
Brader!!!!!

MessagePosté le: 18 Juil 2023 16:46
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françoisMR2
Promeneur

Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 15
Bonsoir à tous,
Je viens de lire l'ensemble des messages ,
je voulais simplement poser la question suivante

Le problème ne viendrai pas de la bobine ?

A froid la bobine fonctionne bien puis une fois chaude elle perd en puissance jusqu'à caler .

Dommage de la vendre 😐.

Bonne soirée.

Francois

MessagePosté le: 18 Juil 2023 21:54
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RIBOULDINGUE
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Messages: 72
Sauf erreur de ma part, elle a été changée. Sourire
Et dans un précédent message, j'expliquais à GUIGUI, que lorsque sur le point de s'arrêter je mettais l'accélérateur en butée, à fond, le moteur reprenait très lentement ses tours pour grimper en zone rouge.
Et celà autant de fois que je la laisse caler et que je la relance Clin d'oeil
Donc pas de souci de T° de bobine Mal ou Très fou
De toutes façon, pour une voiture que je ne peux entretenir et stationner à l'abri dans un garage, la décision de vendre est prise, et si quelqu'un est intéressé, merci de m'adresser vos coordonnées @ en MP
Cdlt

MessagePosté le: 19 Juil 2023 15:44
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RIBOULDINGUE
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Inscrit le: 04 Jan 2019
Messages: 72
 Commande de ralenti
Elle démarre puis cale

Bonjour,
Toujours dans le tunnel Triste
MAIS, après avoir vérifié la bobine de la commande de ralenti (résistance OK) je l'ai faite démonter, pour voir Idée
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/32/cxh5.jpg
Très encrassée, la rotation du volet de débit d'air semble être limitée.
Pensez-vous qu'un défaut de fonctionnement de cette commande pourrait agir sur ce maintient du ralenti une fois le moteur chaud Question
Si oui, je vais faire nettoyer la vanne mécanique aux ultrasons Flèche
A suivre Confus

MessagePosté le: 11 Aoû 2023 19:13
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GuiGui
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Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 546
Localisation: METZ (moselle, 57)
Je ne saurai pas dire, mais vu que tu l'as démonté oui profites-en Clin d'oeil
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MessagePosté le: 21 Aoû 2023 7:53
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