Auteur
Promeneur
Cablage HP/Sono/Ampli refaire son cablage audio au mieux Bonjour!
je m'attaque aux câblages existants de l'autoradio sur ma Mémère 2 de 91' et sans surprise je vois que je ne suis pas le premier a avoir trifouillé dans les câbles là..
Le soucis c'est qu'ils m'ont fait ça ... je ne sais pas trop comment et ça ne m’étonnes pas car rien ne marchait ormi le HP arrière gauche.
j'ai notamment retiré 2/3 câbles qui devait servir pour un micro et je ne sais pas quoi sous le volant avec une prise jack qui sortait dans le fouillis de câbles de l'autoradio.
j'ai beau parcourir forum et RTA je ne suis pas sur de tout comprendre sur "qu'est ce qui est branché à quoi" et ou doivent se situer les dérivations entre HP et tweeter et ampli... les liens sont supprimés et les plan photo trop flou pour lire quoi que ce soit.
y aurai t-il quelqu'un parmi vous qui possède un schéma des câblages des équipements sono svp afin de m’éclairer dans ma folle ambition de tout refaire au mieux ?
En vous remerciant d'avance !
Posté le: 11 Avr 2023 18:35
Philippe Gomés-10-
Membre actif
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3752 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bonjour,
En cherchant vite fait, j’suis tombé la dessus, ça t’aide ?
Forum du Club MR2 France :: View topic - Street King x4...
http://www.mr2.fr/chsvn/CH/viewtopic.php?t=12527
Posté le: 12 Avr 2023 18:52
Treaksdawn
Promeneur
Bonjour,
Merci, effectivement cela pourra m'aider pour la suite mais mon soucis actuel est le câblage des différents haut parleurs ensemble et savoir si il sont reliés a un des deux ampli qui est derrière le côté conducteur et si c'est ampli sont relié ensuite a l'autoradio, ou si les HP sont directement relié à un autoradio?
En gros j'aimerais faire / trouver un schéma audio pour m'y appuyer et regarder ce qui reste et ce qu'il manque sur mon installation comme câbles..
En démontant un peu j'ai déjà vu que le tweeter avant gauche était relié à l'HP avant gauche mais visiblement ils ne sont reliés a ... Rien d'autre ... 😅
Donc je crois que je vais devoir tout refaire ... Et tout vérifier moi même.
Posté le: 13 Avr 2023 21:08
leufran60
Membre actif
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 3690 Localisation: oise -st leu d'esserent
Treaksdawn a écrit: Bonjour,
Merci, effectivement cela pourra m'aider pour la suite mais mon soucis actuel est le câblage des différents haut parleurs ensemble et savoir si il sont reliés a un des deux ampli qui est derrière le côté conducteur et si c'est ampli sont relié ensuite a l'autoradio, ou si les HP sont directement relié à un autoradio?
En gros j'aimerais faire / trouver un schéma audio pour m'y appuyer et regarder ce qui reste et ce qu'il manque sur mon installation comme câbles..
En démontant un peu j'ai déjà vu que le tweeter avant gauche était relié à l'HP avant gauche mais visiblement ils ne sont reliés a ... Rien d'autre ... 😅
Donc je crois que je vais devoir tout refaire ... Et tout vérifier moi même.
salut
le mieux tu refais tout a neuf , le resultat serat que mieux
bon courage
_________________ la MR2 un plaisir sans limite
Posté le: 14 Avr 2023 9:09
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant