Auteur
Message
Manu21800
Membre actif
Inscrit le: 21 Mai 2023 Messages: 8 Localisation: CHEVIGNY SAINT SAUVEUR
Petit Nouveau... Présentation Bonjour à toutes et à tous 👋
Je suis Manu de Dijon jeune propriétaire de 55ans d'un modèle apparement non commercialisé en France voir en Europe.... Une magnifique MR2 Turbo (sw22) 11cv et 204ch de 1991 et dans sa robe originale blanche.
C'est une import de Californie de l'ancien propriétaire.
Clim, vitres électriques, fermeture centralisée (avec clé), régulateur....et le tout fonctionne très bien 👍.
Quelques détails (j'espère) à régler via concession Toyota ( calorstat, voyant de réserve bas qui s'allume aléatoirement 🤔 et rebrancher l'antenne électrique au poste actuel.
Là où j'aurais besoin de vous, c'est sur le choix des montes ..jantes et pneumatiques.
Actuellement en 215x40R17 sur jantes trop récentes pour ce véhicule et la conduite n'est pas... fluide, agréable.
Je souhaiterais passer en 16" et pour converser le ratio, il faut du 195x50R16 ou 205x45R16.
Vos avis me serait très utile !
Afin de retrouver une direction agréable et une monte AR qui absorbe les chevaux, peut-on à votre avis monter du 195x50R16 Devant et du 205x45R16 à l'arrière ???
Quoiqu'il en soit j'ai trouver les jantes qui corresponde à mes attentes : Japan racing JR3 white en 7x16"
et là encore...votre savoir me serait utile.
L'entraxe d'une MR 2 de cette année est-elle bien de 5x114,3 ? Et le déport d'origine sur du 15" est bien de ET45 ?
Sans rien changer ou ajouter, jusqu'où peut-on descendre..🤔 ET 40, ET 35, ET 30...voir moins ?
Voici voilà.....un vrai roman et j'en suis désolé 🙏
Je n'arrive malheureusement pas à insérer des photos 🤔 est-ce le fait d'être sur smartphone ?
Posté le: 21 Mai 2023 23:35
Migou
Assesseur
Inscrit le: 16 Oct 2018 Messages: 316 Localisation: Palaiseau
Bienvenue a toi Manu !!
Tout d'abord pas besoin de demander pardon pour la longueur de la prez,on aime la lecture chez nous
Très cool une turbo de plus
Pour les photos, malheureusement on n'a plus d'espace de stockage en interne pour le moment et il faut passer par un hébergeur externe. Hate de voir les photos en tout cas.
Tu dis que tu es en 215x40R17 pour le moment, mais c'est a l'avant et a l'arriere du coup? parce que si tu as la meme monte aux quatre coin deja ca peut expliquer la conduite peu agreable.
Pour ce qui est des correspondance tu as un topic ici qui les resume bien:
http://www.mr2.fr/forum/correspondances-pneus-mr2-mk2-rev-1-t5400.html
Pour ma part je suis en 205x45R16 a l'avant et 225x45R16 a l'arriere, sur une turbo aussi, et ca me convient tres bien, par contre le choix en pneus en 16 pouces est un peu limité.
Pour ce qui est des JR, j'en ai jamais eu, mais de ce que j'ai entendu ca fait le taff si tu ne cherches a optimiser la performance.
L'entraxe est bien 5x114.3 et l'alesage est en 60.1 et d'origine on a bien de l'ET45
Je ne saurais pas te dire jusqu'ou tu peux descendre mais il doit y avoir des topics qui en parlent.
Pour les jantes tu peux parfois en trouver des sympa en occaz aussi
Posté le: 22 Mai 2023 9:56
stephane29
Membre actif
Inscrit le: 26 Déc 2021 Messages: 133
bienvenue ici.
pour les images j utilise casimage.
Posté le: 22 Mai 2023 10:53
emilie
Membre actif
Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 1304 Localisation: 38340 Voreppe
Bienvenue !
Super une autre turbo US ! C'est sure qu'elles ne courent pas les rues. Et oui les modèles turbo LHD (conduite à gauche), n'ont été commercialisé que pour le marché nord américain et été un peu moins puissante que son homologue japonais qui fait 225cv (calculateur différent).
Si c'est celle qui était en vente sur leboncoin, j'ai vue passer l'annonce.
En espérant se croiser sur un meeting un jour.
Posté le: 22 Mai 2023 16:03
Hou-rider
Membre actif
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1345 Localisation: Haute Loire (43)
Salut,
Superbe acquisition
Bienvenue sur le forum
_________________
Posté le: 30 Mai 2023 22:14
GuiGui
Membre actif
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 542 Localisation: METZ (moselle, 57)
Bienvenue à toi
Je confirme ce que dit Migou, 205/45R16 devant et 225/45R16 derrière. Et ce sont les tailles homologuées donc ça passe au CT.
Il te faudra aussi les jantes qui vont bien, c'est à dire plus large derrière que devant comme d'origine. Pour ma part je suis en 8 pouces derrière et 7 pouces devant avec les mêmes dimensions cité juste avant.
Sinon oui, l'entraxe est bien 5x114,3 avec un ET45 d'origine oui. Tu peux changer le ET oui, plus l'ET sera petit, plus la roue va ressortir.
Perso j'ai un ET de 35 devant et derrière et il y a encore un peu de marge.
Attention, un ET excessivement top petit (autour de 0) use plus rapidement les roulements de roues.
Ajouter un cale de déport de 10 mm revient à passer d'un ET de 45 à 35 par exemple.
Pour finir, belle acquisition, les blanches sont les plus belles
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b
Posté le: 01 Juin 2023 8:13
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant