Auteur
Promeneur
Mousse bas de caisse Bonjour, j'ai enlevé la mousse du bas de caisse côté conducteur car c'est connu pour garder l'humidité et faire rouiller de l'intérieur, mais je n'ai pas pu enlever la mousse côté passager car il y a le coffre à verrou qui empêche d'enlever le panneau plastique.
Est-ce que quelqu'un à déja enlevé la mousse côté passager et comment ?
Merci
Posté le: 13 Juin 2023 20:27
Philippe Gomés-10-
Membre actif
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3751 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut, normalement tout ce démonte, juste bien regarder et chercher, personnellement pas encore démonté de ce côté.
Il doit bien y avoir soit des vis ou sûrement des clips, en tirant gentiment tu dois trouver
Quelqu'un pour conseiller ?
Posté le: 14 Juin 2023 16:15
emris.crebassa
Promeneur
Salut, j'ai l'impression que le coffre est bien attaché et pas fait pour être enlevé, il y a des clips non accessible, etc.
Je vais chercher sur internet mais les seules vidéos que j'ai trouvé montrent le côté conducteur
Posté le: 14 Juin 2023 17:06
emris.crebassa
Promeneur
RESOLU Au final j'ai pu retirer la fameuse mousse sans avoir besoin de retirer le panneau en plastique ! Faut juste être mince
Posté le: 14 Juin 2023 17:29
Philippe Gomés-10-
Membre actif
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3751 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Ah OK, tant mieux.
Pourquoi tu enleve tout ça ? Tu va mettre autre chose ?
Cette mousse sert d’insonorisant / isolant.
Posté le: 14 Juin 2023 17:58
emris.crebassa
Promeneur
Je l'enlève car c'est connu pour faire rouiller le bas de caisse de l'intérieur et j'avais en effet un peu de rouille là ou la mousse était. Surtout de la prévention quoi
Posté le: 14 Juin 2023 18:46
Greg
Pistard
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 411 Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
J'ai aussi regardé sur la mienne, sous la mousse tout est propre pas de rouille.
J'ai balancé préventivement de la cire pour corps creux au fond et remis la mousse.
J'en ai aussi remis dans les bas de caisse par les petits bouchons qui sont dessous tout le long.
Les seuls points de corrosion sur la mienne sont au niveau des passages de roues arrière derrière le pare-chocs là ou étaient fixées les bavettes (je n'en ai plus). J'ai bien traité à l'antirouille et antigravillons par dessus. Je mets de la cire corps creux de temps en temps depuis l'intérieur du coffre et la rouille n'évolue pas depuis des années.
_________________ MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746
Posté le: 16 Juin 2023 15:53
emris.crebassa
Promeneur
Ah tu utilise quoi comme cire ? Je comptais mettre du fluid film AS-R en spray, tu pense que ça peut passer aussi ?
Vu comment c'est chiant à enlever je crois que je vais laisser la mousse dehors
Posté le: 17 Juin 2023 13:32
Greg
Pistard
Inscrit le: 28 Jan 2011 Messages: 411 Localisation: Bourgogne-Franche-Comté
emris.crebassa a écrit: Ah tu utilise quoi comme cire ? Je comptais mettre du fluid film AS-R en spray, tu pense que ça peut passer aussi ?
Vu comment c'est chiant à enlever je crois que je vais laisser la mousse dehors
C'est un bombe de Motip "Hollow section wax" pris chez autodoc. Il y a un flexible fourni avec pour aller partout.
_________________ MR2 MKII Rev2 1992 turquoise pearl 746
Posté le: 19 Juin 2023 16:31
emris.crebassa
Promeneur
Ok je vois merci!
Posté le: 21 Juin 2023 13:24
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant