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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
Problème à froid
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [14 messages]  
Auteur Message
stephane29
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 26 Déc 2021
Messages: 124
 Problème à froid

Bonjour
Depuis que j ai changer le joint de cache soupape. Je ne sais pas si c est lié.
À froid ma mr je veux pas accélérer, elle plafonne puis part d un coup, re plafonne et repart d un coup….tout ça pendant un kilomètre, ensuite tout va bien.
Au remontage du cache culbu j ai simplement remarqué qu une durite qui va du filtre à air ( celle qui part du t en cuivre) et qui va au cache soupape (sous la commande des gaz) est fendue.

Des idées ?

MessagePosté le: 03 Sep 2023 14:20
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Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2809
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Bah si tu as une durite fendue, commence par la. En la scotchant peut être pour l'essai. Sourire
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 03 Sep 2023 19:38
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GuiGui
Membre actif
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Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
+1, regarde toutes les durites que tu as touchées, remet les bien au bon endroit si besoin et vérifie qu'elles sont en bon état.

La moindre petite fuite occasionne vite de petites anomalies.
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 04 Sep 2023 8:03
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stephane29
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 26 Déc 2021
Messages: 124
C était bien cette durite.
Comme elle est fendue en bout sur 1 cm, elle sort de son emplacement….
Une fois remise en place, ça fonctionne bien.

MessagePosté le: 04 Sep 2023 8:35
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stephane29
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 26 Déc 2021
Messages: 124
Je vais remplacer les durite qui ont fait leur temps.
Je n arrive pas à accéder au menu Vue éclatée du 3sge. Idem chez vous?

MessagePosté le: 04 Sep 2023 11:06
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GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
Ah top, solution vite trouvée c'est cool quand ça se passe comme ça Mort de rire

La vue éclatée est réservée au membres du club, je ne sais pas si tu l'es.
Je n'y ai pas accès non plus mais je penses que tu ne trouveras pas le schéma des durites. En revanche tu peux les voir dans le manuel d'atelier. Clin d'oeil
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 05 Sep 2023 7:50
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stephane29
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 26 Déc 2021
Messages: 124
Je suis membre.
idem pour les manuels d entretien. pas possible de les télécharger

MessagePosté le: 06 Sep 2023 14:32
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dominique
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 24 Mai 2023
Messages: 49
salut
si tu veux tu m'envoie ton mail et par retour je te file le PDF du moteur

MessagePosté le: 06 Sep 2023 18:07
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3724
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Hello,

Miguel ou Maxime , si vous passez par ici ! Help
Moi de mon côté RAS. ( Et vous bien adhérents 😁).
Je ne vois pas pourquoi ça bug. Pareil pour tous ou juste vous ?
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 06 Sep 2023 18:11
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stephane29
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 26 Déc 2021
Messages: 124
Par quoi remplacez vous les durite de dépression
Elles ne se font plus chez toy. 22271 74050. 16264 88361…..

Par de la durite silicone? Certaine ont des formes spécifiques, en silicone ça fait des plis. Il existe autre chose de plus adapté ?

MessagePosté le: 18 Sep 2023 9:23
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GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
En effet, tout remplacé par du silicone, aucun soucis depuis 12 ans.
Il faut juste faire attention, il y a plusieurs diamètres interne, si tu veut être sur qu'il n'y ai pas de fuite vaut mieux utiliser le diamètre adapté.
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 19 Sep 2023 7:48
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stephane29
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 26 Déc 2021
Messages: 124
GuiGui a écrit:
En effet, tout remplacé par du silicone, aucun soucis depuis 12 ans.
Il faut juste faire attention, il y a plusieurs diamètres interne, si tu veut être sur qu'il n'y ai pas de fuite vaut mieux utiliser le diamètre adapté.


J ai remplacé quelques durites mais je pense qu'elles sont trop souples.
A nouveau des ratées surtout a froid.
Au ralenti la durite sur la photo s écrase par la dépression

J ai pris chez driftshop
Une adresse pour trouver les durites ?

MessagePosté le: 20 Sep 2023 20:00
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GuiGui
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 536
Localisation: METZ (moselle, 57)
Oh c'est étonnant. Je ne sais pas quoi dire pour le coup, mais si tu veux retourner sur de la durite caoutchouc je sais qu'on en trouve. Je n'ai pas d'adresse spécifique à donner dsl.
_________________
MR2 Mk2 SW22 USDM donc 3SGTE Gen2 avec gestion Gen3 + turbo CT20b :91:

MessagePosté le: 21 Sep 2023 8:54
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stephane29
Membre actif
Membre actif

Inscrit le: 26 Déc 2021
Messages: 124
https://fr.aliexpress.com/item/1005001581132119.html?spm=a2g0o.productlist.main.27.35654710H1vlez&algo_pvid=0e7aa567-33f8-4998-8f8e-5c537a27fff5&algo_exp_id=0e7aa567-33f8-4998-8f8e-5c537a27fff5-13&pdp_npi=4%40dis
Quelqu un a déjà testé Ali express?

Le problème de ratée à froid persiste. Ça dure même pas 1 km. Suite aux durite silicone de mauvaise qualité j ai remis de la durite rigide, c est mieux mais pas complètement. J ai pas trouvé de durite rigide de taille 12 intérieur ( pour celle qui fait une vingtaine de cm et qui va en bas du boîtier papillon). C est pour ça que je pense à ce kit Ali….

Autre question: quelle durite peut être en cause pour un problème de ratée uniquement à froid?

MessagePosté le: 18 Oct 2023 17:33
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