Auteur
Message
sylvain29600
Novice
Inscrit le: 18 Déc 2023 Messages: 7
sylvain de Morlaix mk2 rev 1 moteur USA Bonjour
Je me présente ,Sylvain 49 ansprès de Morlaix dans le Finistère.
Je ne possède pas de MR2 , du moins pas encore, et je recherche plutôt pour mon fils qui est jeune permis.
Pour être honnête, je suis partagé entre l’envie de faire plaisir car c’est une belle voiture qui me plaisait déjà bien quand j’avais son âge et je sais que mon fils sera sérieux à son volant, et le coté père qui voit aussi que c’est une voiture qui a 33 ans… et parfois joueuse dans les conditions pluvieuses très rare qu’on a en bretagne... Sans compter les couts d’entretien ou de mise en conformité. Je ne suis pas expert en mécanique.
La voiture est dans le Finistère et pas en vente encore.
C’est une MK2 rev1 de 1990 avec 230 000km , je pense un import US car elle a le moteur 2,2L de 132 ch, Est ce qu'il y a des particularités avec ce moteur?
Déjà la monte pneumatique en 17pouces ça ne doit pas passer si j’ai bien lu le forum, rien au dessus de 16 pouces
Apres je me pose des questions sur l’étanchéité du toit aussi, assez facile a vérifier à priori.
La ligne d’échappement a été refaite en inox, je ne pense pas que ca pose de soucis niveau CT.
Sinon la voiture semble d’origine ( je ne l’ai pas encore vue de mon côté)
Elle semble rouler très peu : 700 KM/an…. A vérifier plus du coté des durites du coup ?? d’autres points ?
Enfin, se pose la question de l’assurance, car un jeune conducteur, pas gagné pour l’assurer pour cette voiture, même en conducteur secondaire. Ca part pour du tiers de base… Notre assureur Matmut pour ne pas le nommer, c’est niet 110 ch max pour une jeune conducteur en conducteur secondaire.
Est-ce que vous arrivez à assurer votre voiture avec des garanties, vol incendie etc et a quel prix ?
Est ce que vous avez un retour sur l’aspect vol, dégradation car chez moi elle serait dans un garage, chez mon fils pas sur.
Voila , pas mal de questions pour une belle ancienne qui me faisait me retourner quand je la voyais passer il y a 30 ans.
Merci pour vos réponses et conseils
Posté le: 19 Déc 2023 14:43
jeepers
Président
Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages: 1939 Localisation: Pointe Finistère !
Bienvenu à toi Sylvain
Pour commencer je dirait que le 2.2 5sfe n’est pas la version la plus commune de la mk2, donc niveau pièces/entretien selon l’opération ca peut être plus compliqué qu’un 3sge (2.0 classique) ou tout les infos sont trouvables sur le forum
Ça semble un peut être le rêve par procuration cette histoire de voiture pour le fiston , en jeune permis c’est pas vraiment inédit, on est nombreux à avoir commencer par là c’est juste une question de prudence et de responsabilité.. (remarque, comme avec n’importe quelles autres voitures).
Étant sur le Finistère aussi, je ne peut que te confirmer que nos routes côtières et rarement sèche sont pas le terrain de jeu le plus « safe » mais bon, avec des pneus appropriés, et un chassis sains c’est que du bonheur !
Pour l’assurance, ça change tellement vite leurs barème jeunes permis que je laisserai les plus jeunes te répondre.
Et ton fils lui il en dit quoi ?
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !
Posté le: 03 Jan 2024 16:17
sylvain29600
Novice
Inscrit le: 18 Déc 2023 Messages: 7
Bonjour. J'espère.
Merci pour ta réponse.
Pour répondre au plus simple. Le Fiston, ben il est pour... Qui dirait non a 18 ans pour une Mr2. Moi effectivement Ce serait aussi un petit rêve mais a 49ans j'ai un regard un peu plus. Critique.
La voiture paraît saine . , j'ai juste conduit 20 km mais au final pas mal de trucs a revoir petits ou plus important
- courroie distribution a plus de 10 ans et la effectivement on va voir chez Toyota la facilité a avoir les pièces et le coût s'ils peuvent le faire.
- monte jante a priori non autorisé en 17 pouces . C'est une rev 1 donc en 14 pouces normalement. Je suis épaté qu'elle passe le CT du coup
- un joint de portière mort
- vitre passager dont le moteur n'est pas branché et votre mal équilibrée et cz semble compliqué à régler
Et plein de petites choses plus esthétiques, des caches rétro droite et gauche qui ne sont pas collés a la carrosserie, siège décousu, outil brouillard qui ne fonctionne pas, compte tour qui marcherait mais au bout de 20!minutes.....
On n'a pas testé le T top en étanchéité non plus.
Donc mitigé car il y en a peu en vente et pas mal de frais a prévoir . Tout ça avec une assurance compliquée pour un jeune permis... 5 refus avec nos assurances classiques ou autre.
Donc les avis sont bienvenus
On n'a pas
Posté le: 06 Jan 2024 11:41
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2814 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Hello et Bienvenue,
A 18ans, est-ce vraiment la voiture idéal pour se faire la main?
bah sinon, on comprend bien ici que le fiston soit ravi!
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 06 Jan 2024 13:00
sylvain29600
Novice
Inscrit le: 18 Déc 2023 Messages: 7
Ce serait une voiture pour le week end ou vacances.
Je pense qu'il sera sérieux trop peur de l'abimer
Mais toi qui a une rev 1 aussi tu as quoi en taille de pneu. Moi je suis épaté que du 245/35 R17 ça passe au CT pour l'arrière.
Posté le: 06 Jan 2024 14:48
Pornawak
Assesseur
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 2814 Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
sylvain29600 a écrit:
Mais toi qui a une rev 1 aussi tu as quoi en taille de pneu. Moi je suis épaté que du 245/35 R17 ça passe au CT pour l'arrière.
En théorie c'est refusé car c'est 16 pouces maximum. Moi j'ai un jeu de roues d'origines en 15 pour le CT.
Il y a certain centre de CT qui ne regarde que la correspondance sans tenir compte du fait qu'on a le droit de monter le diamètre que de deux tailles. Donc 16' pour Rev1 et 17 pour les autres.
_________________ MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.
Posté le: 06 Jan 2024 17:57
Philippe Gomés-10-
Membre actif
Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 3751 Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bienvenue
_________________
Bye,
Philippe.
Posté le: 07 Jan 2024 18:48
Hou-rider
Membre actif
Inscrit le: 28 Juil 2011 Messages: 1345 Localisation: Haute Loire (43)
Bonjour et bienvenue,
Si je peux donner mon avis, vu l'essai mitigé et le caractère pépère du 5SFE, vous aurez assez vite envie de changer. Pourquoi ne pas rechercher un mk2 3SGE plus classique et moins modifié ?
_________________
Posté le: 14 Jan 2024 18:47
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant