old Administration
  Accueil
  Historique du Club
  Devenir membre
  Ses membres
  Acc s membre
  Meetings officiels
  Vid os meetings
  Rencontres (archives)
  Nos partenaires
  La boutique
  Contacts
  Son forum
  Son tchat
  Historique de la MR2
  N chassis
  Différentes carrosseries
  Différentes peintures
  Différents moteurs
  Production mondiale
  Dans la presse auto
  Galerie des membres
  ShowRoom
  Expériences Techniques
  Assurances
  Petites Annonces
  Liens
  Comment faire ?
  Gazettes
  Manuels d'entretien
  Lire ma BAL en mr2.fr
  Reglement intérieur
  Réinscription 2024
  Vue éclatée du 3S-GE
Forum du Club MR2 France Index du Forum
  Charte du forumCharte du forum  FAQFAQ    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   Tchat du ClubTchat ()
Bookmark and Share  Carte des Membres du Club      S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 


Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir les messages sans réponses
Voir les messages des derni res : 12h  24h  48h  72h

 Index du Forum » Passion » Présentation
sylvain de Morlaix
Modérateurs: Hou-rider
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Page 1 sur 1 [8 messages]  
Auteur Message
sylvain29600
Novice

Inscrit le: 18 Déc 2023
Messages: 7
 sylvain de Morlaix
mk2 rev 1 moteur USA

Bonjour
Je me présente ,Sylvain 49 ansprès de Morlaix dans le Finistère.

Je ne possède pas de MR2 , du moins pas encore, et je recherche plutôt pour mon fils qui est jeune permis.

Pour être honnête, je suis partagé entre l’envie de faire plaisir car c’est une belle voiture qui me plaisait déjà bien quand j’avais son âge et je sais que mon fils sera sérieux à son volant, et le coté père qui voit aussi que c’est une voiture qui a 33 ans… et parfois joueuse dans les conditions pluvieuses très rare qu’on a en bretagne... Sans compter les couts d’entretien ou de mise en conformité. Je ne suis pas expert en mécanique.
La voiture est dans le Finistère et pas en vente encore.

C’est une MK2 rev1 de 1990 avec 230 000km , je pense un import US car elle a le moteur 2,2L de 132 ch, Est ce qu'il y a des particularités avec ce moteur?

Déjà la monte pneumatique en 17pouces ça ne doit pas passer si j’ai bien lu le forum, rien au dessus de 16 pouces

Apres je me pose des questions sur l’étanchéité du toit aussi, assez facile a vérifier à priori.

La ligne d’échappement a été refaite en inox, je ne pense pas que ca pose de soucis niveau CT.

Sinon la voiture semble d’origine ( je ne l’ai pas encore vue de mon côté)
Elle semble rouler très peu : 700 KM/an…. A vérifier plus du coté des durites du coup ?? d’autres points ?

Enfin, se pose la question de l’assurance, car un jeune conducteur, pas gagné pour l’assurer pour cette voiture, même en conducteur secondaire. Ca part pour du tiers de base… Notre assureur Matmut pour ne pas le nommer, c’est niet 110 ch max pour une jeune conducteur en conducteur secondaire.
Est-ce que vous arrivez à assurer votre voiture avec des garanties, vol incendie etc et a quel prix ?

Est ce que vous avez un retour sur l’aspect vol, dégradation car chez moi elle serait dans un garage, chez mon fils pas sur.

Voila , pas mal de questions pour une belle ancienne qui me faisait me retourner quand je la voyais passer il y a 30 ans.
Merci pour vos réponses et conseils

MessagePosté le: 19 Déc 2023 14:43
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
jeepers
Président


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 1939
Localisation: Pointe Finistère !
Bienvenu à toi Sylvain Exclamation

Pour commencer je dirait que le 2.2 5sfe n’est pas la version la plus commune de la mk2, donc niveau pièces/entretien selon l’opération ca peut être plus compliqué qu’un 3sge (2.0 classique) ou tout les infos sont trouvables sur le forum Clin d'oeil

Ça semble un peut être le rêve par procuration cette histoire de voiture pour le fiston Mort de rire , en jeune permis c’est pas vraiment inédit, on est nombreux à avoir commencer par là Clin d'oeil c’est juste une question de prudence et de responsabilité.. (remarque, comme avec n’importe quelles autres voitures).
Étant sur le Finistère aussi, je ne peut que te confirmer que nos routes côtières et rarement sèche Mort de rire Mort de rire sont pas le terrain de jeu le plus « safe » mais bon, avec des pneus appropriés, et un chassis sains Cool c’est que du bonheur !

Pour l’assurance, ça change tellement vite leurs barème jeunes permis que je laisserai les plus jeunes te répondre.

Et ton fils lui il en dit quoi ?
_________________
Ar re vezw a zivezwo med ar re sod ne zisodont ket !


MessagePosté le: 03 Jan 2024 16:17
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 Revenir en haut de page 
sylvain29600
Novice

Inscrit le: 18 Déc 2023
Messages: 7
Bonjour. J'espère.
Merci pour ta réponse.

Pour répondre au plus simple. Le Fiston, ben il est pour... Qui dirait non a 18 ans pour une Mr2. Moi effectivement Ce serait aussi un petit rêve mais a 49ans j'ai un regard un peu plus. Critique.

La voiture paraît saine . , j'ai juste conduit 20 km mais au final pas mal de trucs a revoir petits ou plus important
- courroie distribution a plus de 10 ans et la effectivement on va voir chez Toyota la facilité a avoir les pièces et le coût s'ils peuvent le faire.
- monte jante a priori non autorisé en 17 pouces . C'est une rev 1 donc en 14 pouces normalement. Je suis épaté qu'elle passe le CT du coup
- un joint de portière mort
- vitre passager dont le moteur n'est pas branché et votre mal équilibrée et cz semble compliqué à régler
Et plein de petites choses plus esthétiques, des caches rétro droite et gauche qui ne sont pas collés a la carrosserie, siège décousu, outil brouillard qui ne fonctionne pas, compte tour qui marcherait mais au bout de 20!minutes.....

On n'a pas testé le T top en étanchéité non plus.

Donc mitigé car il y en a peu en vente et pas mal de frais a prévoir . Tout ça avec une assurance compliquée pour un jeune permis... 5 refus avec nos assurances classiques ou autre.

Donc les avis sont bienvenus


On n'a pas

MessagePosté le: 06 Jan 2024 11:41
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2813
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
Hello et Bienvenue,

A 18ans, est-ce vraiment la voiture idéal pour se faire la main?
bah sinon, on comprend bien ici que le fiston soit ravi! Très content
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 06 Jan 2024 13:00
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
sylvain29600
Novice

Inscrit le: 18 Déc 2023
Messages: 7
Ce serait une voiture pour le week end ou vacances.
Je pense qu'il sera sérieux trop peur de l'abimer

Mais toi qui a une rev 1 aussi tu as quoi en taille de pneu. Moi je suis épaté que du 245/35 R17 ça passe au CT pour l'arrière.

MessagePosté le: 06 Jan 2024 14:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Pornawak
Assesseur
Assesseur

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2813
Localisation: Haute Savoie- Bassin Lémanique.
sylvain29600 a écrit:


Mais toi qui a une rev 1 aussi tu as quoi en taille de pneu. Moi je suis épaté que du 245/35 R17 ça passe au CT pour l'arrière.

En théorie c'est refusé car c'est 16 pouces maximum. Moi j'ai un jeu de roues d'origines en 15 pour le CT.
Il y a certain centre de CT qui ne regarde que la correspondance sans tenir compte du fait qu'on a le droit de monter le diamètre que de deux tailles. Donc 16' pour Rev1 et 17 pour les autres.
_________________
MR2 MKII Rev1 1990 Aquamarine Pearl 742.
Derby 1300HH 1977 Maligna Grune.
T6.1 150 DSG7 4Motion 2020 Blanc.
Rav4 II Baume & Mercier D4d 2005 Noir.
Ford Escort MKIV XR3i 1986 Gris.

MessagePosté le: 06 Jan 2024 17:57
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Philippe Gomés-10-
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3750
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Bienvenue Cool
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 07 Jan 2024 18:48
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Hou-rider
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 28 Juil 2011
Messages: 1345
Localisation: Haute Loire (43)
Bonjour et bienvenue,

Si je peux donner mon avis, vu l'essai mitigé et le caractère pépère du 5SFE, vous aurez assez vite envie de changer. Pourquoi ne pas rechercher un mk2 3SGE plus classique et moins modifié ?
_________________


MessagePosté le: 14 Jan 2024 18:47
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 Revenir en haut de page 
Montrer les messages depuis:   Trier par:   
Page 1 sur 1 [8 messages]  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
 Index du Forum » Passion » Présentation
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

phpBB SEO URLs V2

Produit par phpBB © 2001, 2007 Groupe phpBB
Traduction par : phpBB-fr.com
Version française de Categories Hierarchy © GGWeb-FR
[ Temps: 0.2097s ][ Requêtes: 13 (0.0174s) ][ Débogage actif ]