Auteur
Novice
Bonjour à tous!! Je me présente:
Je suis un quinqua qui vit dans les Côtes-d'Armor en Bretagne.
Souhaitant acheté un deuxième voiture en 2003 pour le plaisir, j'avais le choix avec mon budget entre une Porsche 944 turbo (250ch) et une MR2.
Après avoir essayé les 2 et craqué pour le côté Targa, j'ai choisi une MK2 (une 1ère main) de 1991 qui a aujourd'hui 145 000 km( achetée 10 000€ en 2003 ,c'était une somme à l'époque!) à un membre de l'ambassade de France da la République Tchèque. Donc, cette voiture achetée à Prague par le 1er proprio ne possède pas de clim, pas de DA et pas de siège en cuir.
J'ai délaissé cette voiture par manque de temps pendant 10 ans en me contentant de faire les vidanges et rouler très peu (60km/an). Bref, l'erreur à ne pas commettre , car lorsque j'ai voulu la reprendre en main il y 3 ans , j'ai eu pas mal de choses à faire
Les freins ont dû être refait une deuxième fois ( première fois chez Toyota 2 ans après avoir acheté la voiture), les consommables, le synchro de la 3ème , la dristri, l'embrayage, l'échappement etc etc....Grâce à un mécano amoureux de la MR2, je m'en suis sorti avec une facture de seulement 3000€ et un an d'immobilisation.
Après l'avoir récupérée, autre aventure, la centrale de l'alarmes s'est mise à brûler pendant que je roulais , et à forcément immobiliser la voiture . Impossible de la redémarrer!
Après avoir trouver la notice de l'alarme sur internet (un miracle!), j'ai pu shunter la partie coupe circuit et la redémarrer, mais en perdant la centralisation.
Maintenant elle roule bien, malgré un voyant de ventilateur qui s'est allumé durant un bouchon cet été. C'était le fusible du ventilo arrière qui était grillé. A surveiller...
Voilà la bête miraculée:
http://www.image-heberg.fr/files/1724229922521803206.jpg
Sur la photo elle présente bien, mais la carrosserie est dans un état moyen. La peinture rouge est fatiguée et lors du contrôle technique, j'ai de la rouille perforante dixit le technicien sur la tôle qui recouvre le bas de caisse au niveau de la roue arrière gauche. Donc elle devrait passer chez le carrossier en octobre pour un devis. Elle doit également passer son CT en novembre, on verra si rien d'autre ne cloche d'ici là
J'espère ne pas avoir été trop long et à bientôt!
Posté le: 21 Aoû 2024 11:37
GuiGui
Membre actif
Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 547 Localisation: METZ (moselle, 57)
Bonjour Lolo,
Bienvenue à toi.
C'est une histoire avec une belle fin. Et donc après tout ce temps, tu apprécie toujours autant la rouler ?
Posté le: 21 Aoû 2024 21:00
Lolo22
Novice
Merci!
Oui bien évidemment, nos tiitines procurent beaucoup plus de sensations que les voitures actuelles.
Posté le: 22 Aoû 2024 9:01
stephane29
Membre actif
Bienvenue voisin (suis dans le 29)
depuis 2003 tu la stockais en interieur ou exterieur?
Curieux de connaitre le prix de ton devis pour une peinture complete, j ai aussi pour projet de repeindre la mienne.
Posté le: 22 Aoû 2024 11:03
Lolo22
Novice
Salut voisin!
Oui elle était stockée dans un garage au sec. Je pense que la corrosion venait de la saleté qui était cumulée dans le garde boue (le coup classique).
Je vous tiens au courant pour le devis. D'abord je vais tenter de résoudre le pb de rouille et ensuite avec un CT, essayé de la passer en collection.
Posté le: 22 Aoû 2024 11:25
Dernière édition par Lolo22 le 25 Aoû 2024 11:19; édité 1 fois
Migou
Assesseur
Bienvenue a toi
Sacrée histoire !! Pour la carrosserie, on a un carrossier dans le club mais qui est du Mans lui, je pose ca la si jamais
Posté le: 22 Aoû 2024 11:53
Lolo22
Novice
Merci Migou,
C'est noté !
Posté le: 23 Aoû 2024 10:56
Montrer les messages depuis: Tous les messages 1 Jour 7 Jours 2 Semaines 1 Mois 3 Mois 6 Mois 1 An Trier par: Heure du message Sujet du message Auteur Croissant Décroissant