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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Boîte de vitesse
boite courte / boite longue
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
 boite courte / boite longue

je viens de tomber sur un post UK qui reprend un article de MR-S Passion (quelle renommée!).

je me demandais un truc: avec le rapport final US/Jap, la boite 6 serait enfin une bonne boite, non?

1- la 6 permettrait une vitesse de pointe raisonnable mais dans les tours
2- la 2nd serait enfin utilisable sur les épingles

mais surtout, si mon raisonnement est juste:

3- le moteur perdrait moins de tours entre les rapports

(et ça, ça tue grave les performances en accélération)

ah... si seulement...
_________________

SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 13 Mai 2004 9:43
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Fred777
Pistard


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 763
Localisation: Jarrie (38)
Arrête de me tenter toi!!! Clin d'oeil

Un truc qui serait agrébale pour nos boites 6 (je crois qu'il y a que nous deux du forum à en avoir), ça serait de mettre un pont avec un rapport un peu plus court mais je ne sais pas si ça se trouve.

MessagePosté le: 13 Mai 2004 10:35
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dreambackup
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1487
Localisation: jamais très loin
article

Citation:
Les rapports US peuvent être commandés chez Conicelli.
Voici les références avec les prix :
Rapport final : 33402-12041 $93.51


je crois que c'est clair?
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SMT '03 - 1E3 - Hard Top - Cuir - Clim - JSpec rouge - étriers rouges - admi PPE - TRD Way-do + C1 - sway bar C1 - fr strut bar TRD - Remus exhaust + Ché header

MessagePosté le: 13 Mai 2004 10:54
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Fred777
Pistard


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 763
Localisation: Jarrie (38)
Miam!
M'occuperais peut-être de ça quand la voiture ne sera plus sous garantie et que je changerais mon embrayage et volant moteur

MessagePosté le: 13 Mai 2004 11:25
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Et pour la boite 5...y'a pas un rapport final à 90€?
J'en doute car sinon ça aurait déjà été fait Choqué , non?
A moins qie ce soit galère à changer... Confus
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"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 13 Mai 2004 11:27
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cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
ben a la lecture du tableau.. un rapport final US pourrait etre interessant.. mais la 6eme devient obligatoire pour nous boite 5...

206km/h à 6500tr/min en 5 Confus comme tu peux pas accrocher le 6500tr, tu plaffonnes à 180km/h.. pas terrible..

mais des rapports plus rapprochés en 3, 4,5 et une 6 eme.. là oui!

Malheureusement, ne revons pas... pour ca, il faut changer la boite ( du au diametre des nouveaux pignons, à la nécessité de changer les arbres de transmissions..) plus vite fait d adapter une boite de 2zz surement .. reste à savoir comment est la 2zz courte ou longue?
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 13 Mai 2004 11:30
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
cupra87 a écrit:
ben a la lecture du tableau.. un rapport final US pourrait etre interessant.. mais la 6eme devient obligatoire pour nous boite 5...

206km/h à 6500tr/min en 5 Confus comme tu peux pas accrocher le 6500tr, tu plaffonnes à 180km/h.. pas terrible..

mais des rapports plus rapprochés en 3, 4,5 et une 6 eme.. là oui!

Malheureusement, ne revons pas... pour ca, il faut changer la boite ( du au diametre des nouveaux pignons, à la nécessité de changer les arbres de transmissions..) plus vite fait d adapter une boite de 2zz surement .. reste à savoir comment est la 2zz courte ou longue?


ok...j'laisse tomber Pleure ou Très triste
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MessagePosté le: 13 Mai 2004 11:31
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cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
pourquoi? tu te sent pas d ouvrir la boite ou d en adapter une? Sourire
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2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 13 Mai 2004 11:32
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Fred777
Pistard


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 763
Localisation: Jarrie (38)
Tant qu'à faire s'il y a une boite de 2zz dispo des fois le moteur est pas loin ... Clin d'oeil

MessagePosté le: 13 Mai 2004 11:39
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
cupra87 a écrit:
pourquoi? tu te sent pas d ouvrir la boite ou d en adapter une? Sourire


Ben j'pensais simplement au rapport final (comme pour les boite 6) à 90€ ça va bien...mais 180 en pointe et le moteur qui gueule ça m'interesse pas

Maintenant changer tous les rapport...ça va pas être 90€
Maintenant si tu finances, je la prend Mort de rire
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MessagePosté le: 13 Mai 2004 11:51
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cupra87
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1320
j avais pigé aussi cyril.. mais je crois qu'il faudrait pas que la financer.. faudrait que je te la monte aussi... Clin d'oeil
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????


MessagePosté le: 13 Mai 2004 11:55
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
cupra87 a écrit:
j avais pigé aussi cyril.. mais je crois qu'il faudrait pas que la financer.. faudrait que je te la monte aussi... Clin d'oeil


wai...mais c'est pas parce que j'sais pas monter la boîte que je l'acheterai pas - sinon mon MR serait stock hein Mort de rire


Passe quand tu veux Moqueur
Non mais j'ai qqc Clin d'oeil
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MessagePosté le: 13 Mai 2004 12:01
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MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
J'ai trouvé cette discussion sur Spyderchat au sujet de la fameuse boite courte qu'on trouve normallement sur les versions US et Jap.

http://www.spyderchat.com/phpBB/viewtopic.php?t=390&postdays=0&postorder=asc&start=0

J'ai déjà discuté de mérites de cette boîte sur le forum MR2-ROC (ainsi qu'ici même) et je pense que c'est une modif qui en vaut la peine (du moment que c'est pas trop cher ou trop la galère).

Pour la modif, j'ai un mécano experimenté qui serait prêt à me filer un coup de main. Cependant, je dois me débrouiller pour trouver les bonnes pièces d'abord... et c'est là le problème:

D'après Trauma (je pense que c'est le même Trauma que sur ce site) les BV US et Euro sont carrément différents (modèles C56 vs. C52 respectivement). Le modèle US n'a pas de diff. à glissement limité "LSD", du coup, la couronne du pont (pour le rapport final) risque d'être complètement différent pour chaque boite. De plus, les Nos. de réf. pour les pièces ne semblent pas correspondre....

Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a réussi à changer les rapports de la BV y compris le rapport final?

Quelles sont les références de la BV japonaise (qui a un LSD sauf erreur)?

J'ai vraiment besoin de trouver toutes ces informations avant de commander quoi que ce soit (étant donné que le garage ne veut pas prendre le risque de se planter)

Merci
_________________
MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 19 Mai 2004 18:10
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Seb
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1261
Localisation: Montpellier - Millau - Paris
Y a pas moyen de faire un "plug and play" d'une boite complète???
_________________


MessagePosté le: 19 Mai 2004 18:21
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Trauma
Pistard

Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 359
A ma connaissance personne ne l'a fait.

Mais il ya des pistes :
-Des grecs ont montés des rapport cours TPS prevus pour des boites jap.
-Un ricain à monté un LSD europeen dans sa boite US.

Je pense que les C52 et C56 sont les meme boites avec des étagement differents (les MK2 ont des C52 aussi). On retrouve le meme type de schema avec les C6x -> C60 dans les Celica, C63 dans l'elise 111R..etc.

MessagePosté le: 19 Mai 2004 18:24
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