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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKI
Pot d'échappement à sonorité variable ...
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [7 messages]  
Auteur Message
Nico
Pistard


Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 351
Localisation: Brabant Belgique
 Pot d'échappement à sonorité variable ...

J'ai enfin mon super pot à sonorité variable sur ma MK1 de 1988 :sm16:

En fait le principe est simple c'est un double silencieux avec un tube central et un clapet qui fait dévier l'air par le silencieux ou tout droit :sm28:

Le clapet est commander par un moteur élecrtique ( style moteur deux fils de verrouillage centrale )




Un ptit film ?

http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn6155/mutan/close_open.mpg

Le bruit est déjà bien modifier sur cette vidéo mais encore plus lorsque le moteur est en charge .. à noter que quand le clapet est ouvert , l' échappement est libre !!! à part un coupe flamme :sm2:

Je prépare une autre vidéo ... disons plus parlante Clin d'oeil
_________________
Nicolas Dernie :sm9:

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MessagePosté le: 04 Juin 2004 21:37
Dernière édition par Nico le 04 Juin 2004 21:51; édité 1 fois
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tdk
Pistard


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 2379
Localisation: soissons (aisne)
moi je l ai essayer,et franchement ca pete,terrible le bruit,vraiment terrible,genre grosse tuture de course Moqueur
_________________
807 2.2 hdi 136 8 places,trop la classe Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

MessagePosté le: 04 Juin 2004 21:48
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
délire !
et c'est fiable ?
Mort de rire

MessagePosté le: 01 Nov 2004 13:33
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Nico
Pistard


Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 351
Localisation: Brabant Belgique
Oui oui aucun problème jusqu'à maintenant !!
Ca n'as pas été facile à régler au départ mais ça fonctionne très bien Clin d'oeil
_________________
Nicolas Dernie :sm9:

Boutique MR2 en ligne



MessagePosté le: 01 Nov 2004 20:44
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RADA
Pistard


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 351
Ptain J'en rêve depuis des mois...

Le clapet, c'est quoi ?
Comment est réalisée l'étanchéïtée, le tenue en température ?

Pou ma part je pensais utiliser une soupape de surpression turbo ?
_________________
Avatarirresponsable

MessagePosté le: 01 Nov 2004 21:00
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black_runner
Membre actif
Membre actif


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 2158
Localisation: ANGERS

_________________


MessagePosté le: 01 Nov 2004 21:27
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Alain
Pistard

Inscrit le: 19 Juil 2003
Messages: 3109
Localisation: Switzerland !
le système avec un actuator de turbo est déja vendu au states.
Quand a celui vendu sur takakaira (bad toys....) c'est un système peu fiable qui se grippe tres rapidement (plutot reservé pour la compétition)

Sinon ont peut utiliser le système des corvettes avec un moteur qui entraine un cable qui ouvre ou ferme un clapet dans le silencieux.
(position Highway)
Le mieux serai de faire un système comme celui-ci piloté par le trigger d'un Apexi RSM par exemple.
J'y refléchit aussi mais pour piloter un sprayer d'intercooler....
Clin d'oeil

MessagePosté le: 01 Nov 2004 23:03
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