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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKII
recherche mode operatoire changement radiateur
Modérateurs: Hou-rider
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Page 1 sur 1 [6 messages]  
Auteur Message
vrouuum
Apprenti pilote

Inscrit le: 08 Déc 2012
Messages: 67
Localisation: Finistere
 recherche mode operatoire changement radiateur

bonjour les gens

je suis a la recherche d'un âme charitable pour me guider dans le changement du radiateur de ma titine ainsi que pour faire la purge du circuit de refroidissement.

après une grosse surchauffe le radiateur a juste peté (grrrrr)

merci a vous !!
_________________
Auto en ruine ...

MessagePosté le: 12 Aoû 2013 13:41
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vrouuum
Apprenti pilote

Inscrit le: 08 Déc 2012
Messages: 67
Localisation: Finistere
mon auto est une MR2 Rev2 de 92 SW20 3SGE
_________________
Auto en ruine ...

MessagePosté le: 12 Aoû 2013 13:43
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Philippe Gomés-10-
Secrétaire
Secrétaire


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 3734
Localisation: Chapelle-Vallon (10)
Salut, Clin d'oeil

Bon en gros tu:

- démonte le cache plastique du haut, celui qui cache le radiateur quand tu ouvre le capot.
- démonte les caches (2 parties) en dessous de la voiture.
- toujours en dessous, dévisse le bouchon de vidange du radiateur (dans ton cas il n'y plus grand chose à vidanger).
- démonte les deux durites qui sont raccordées au radiateur (pas facile).
- démonte le ventilo
- démonte les deux griffes au dessus du radiateur et tu le soulève un peu pour le décoller de sont support, ensuite tu le sort par le dessous.

manœuvre inverse pour le remontage.

Ensuite: un bon remplissage (13L) et tu purge tout ça correctement en oubliant pas d'ouvrir le chauffage et de le purger aussi.

change ton bouchon (celui à 0,9 bar) et ça va aller beaucoup mieux...(normalement)

Sur le net tu trouvera ceci: Clin d'oeil
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=en&tl=fr&u=http://www.mr2oc.co.uk/know-your-2-knowledge-base/mr2-mk2.html%3Fcatid%3D9%26kbartid%3D161&usg=ALkJrhjXD-4uY6jHRucjyjTkwFVUtvnTKg

Et si tu es content de nous (le club et le forum) il y a ceci aussi... Mort de rire
http://www.mr2.fr/php/tmp_inscription.php
_________________
Bye,

Philippe.



MessagePosté le: 12 Aoû 2013 19:05
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cricridel
Pistard


Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 694
Localisation: belgique
petite astuce pour les durites, comme elles sont très courtes, tu peux dévisser les supports des tuyaux rigides dans le compartiment avant, cela te laisseras un peu de jeux pour les enlever.
_________________


MessagePosté le: 12 Aoû 2013 19:24
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vrouuum
Apprenti pilote

Inscrit le: 08 Déc 2012
Messages: 67
Localisation: Finistere
Philippe Gomés-10- a écrit:
Salut, Clin d'oeil

Bon en gros tu:

- démonte le cache plastique du haut, celui qui cache le radiateur quand tu ouvre le capot.
- démonte les caches (2 parties) en dessous de la voiture.
- toujours en dessous, dévisse le bouchon de vidange du radiateur (dans ton cas il n'y plus grand chose à vidanger).
- démonte les deux durites qui sont raccordées au radiateur (pas facile).
- démonte le ventilo
- démonte les deux griffes au dessus du radiateur et tu le soulève un peu pour le décoller de sont support, ensuite tu le sort par le dessous.

manœuvre inverse pour le remontage.

Ensuite: un bon remplissage (13L) et tu purge tout ça correctement en oubliant pas d'ouvrir le chauffage et de le purger aussi.

change ton bouchon (celui à 0,9 bar) et ça va aller beaucoup mieux...(normalement)

Sur le net tu trouvera ceci: Clin d'oeil
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=en&tl=fr&u=http://www.mr2oc.co.uk/know-your-2-knowledge-base/mr2-mk2.html%3Fcatid%3D9%26kbartid%3D161&usg=ALkJrhjXD-4uY6jHRucjyjTkwFVUtvnTKg

Et si tu es content de nous (le club et le forum) il y a ceci aussi... Mort de rire
http://www.mr2.fr/php/tmp_inscription.php



Merci philippe, je crois qu'il n'est pas possible de trouver mieux comme info !!

J'ai commandé mes pièces, dès que tout est arrivé je change ca

je dois recevoir un radiateur en alu, un bouchon TRD taré à 1,3 bar, dans le doute je change aussi le thermostat (82°)

Puisque tout a chauffé je vais en profiter pour faire une vidange et changer le filtre à huile (TRD egalement)

Jai tout bon ??
_________________
Auto en ruine ...

MessagePosté le: 14 Aoû 2013 22:12
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vrouuum
Apprenti pilote

Inscrit le: 08 Déc 2012
Messages: 67
Localisation: Finistere
cricridel a écrit:
petite astuce pour les durites, comme elles sont très courtes, tu peux dévisser les supports des tuyaux rigides dans le compartiment avant, cela te laisseras un peu de jeux pour les enlever.


et pour assouplir les durites il faut verser de l'eau chaude dessus
ça facilite le démontage
_________________
Auto en ruine ...

MessagePosté le: 14 Aoû 2013 22:14
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