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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Préparations sur base de MKIII
Les pots Fujitsubo
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
Des nouvelles pour les pots fujitsubo?? Sourire

Je vais me renseigner pour l'homologation. Ca me fait quand même un peu ch*er d'être limité à deux marques seulement.

Au fait, çà se passe comment en France? Tu peux mettre n'importe quoi comme pot? Moqueur Ou tu dois aussi te balader avec un certificat d'homologation?

P.S. J'ai presque fini de remonter la voiture. C'était une vraie galère à faire tout seul (mes potes sont en vacance / étaient absents ce we). La MR... c'est pas trop la voiture "DIY" Confus
_________________
MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 13 Juil 2004 11:26
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MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
Pour modifier un élément de la ligne d'échappement, ou l'admission, ou le chassis, c'est pas plus difficile qu'une S2000... en fait c'est certainement plus facile pour l'échappement).

Mais pour un truc normalement simple (comme changer le thermostat Clin d'oeil Confus Aïe! Mort de rire

Ce qui fait encore plus mal: tu veux t'installer un turbo-compresseur TRD... oups! y'a pas la place! Domage, parceque les "Superchargers" TRD sont excellents...

Bon, c'est clair que tu peux trouver pire. Et la MR a surtout de sérieux avantages.

Sur un autre sujet : Est-ce que vous avez retiré (+ ou - définitivement) les caches sous le moteur?
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MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 13 Juil 2004 12:18
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MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
Y sont beaux ces fujitsubos...
Juste pour avoir une comparaison, le pot TTE (dual) il est à combien?
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MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 28 Juil 2004 23:35
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
569 € ttc chez lampka.
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"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 29 Juil 2004 9:50
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KARLUS
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 815
J'ai lu et relu les 3 pages de ce post, que je trouve tres instructif. J'aimerais donc relancer un ptit peu le débat Clin d'oeil

Apres mon épisode des jantes, la prochaine étape c'est le pot, éventuellement le mois prochain Roulement des yeux J'ai un penchant pour le TTE dual. Vous en pensez quoi? quel est votre favori? prix etc etc? niveau bruit ca donne quoi?

Merci merci Clin d'oeil
_________________
Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!

MessagePosté le: 07 Fév 2005 15:45
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Seb
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1261
Localisation: Montpellier - Millau - Paris
TTE -> Nickel, ca devrait etre d'origine.....sauf si tu veux mettre des stickers pour cacher les inscriptions nobles TTE Mort de rire
_________________


MessagePosté le: 07 Fév 2005 15:54
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KARLUS
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 815
Seb a écrit:
TTE -> Nickel, ca devrait etre d'origine.....sauf si tu veux mettre des stickers pour cacher les inscriptions nobles TTE Mort de rire


Décidemment tu m'en veux pour les stickers hein? Mort de rire
PTDR moi! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!

MessagePosté le: 07 Fév 2005 15:56
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Seb
Pistard


Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1261
Localisation: Montpellier - Millau - Paris
Non non tu fais comme tu veux Mort de rire
Mais pour moi TTE c'est nobles....comme AMG pour Mercedes.......
Apres chacun son truc......
_________________


MessagePosté le: 07 Fév 2005 16:02
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vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1443
http://www.lampka-motorsport.de/produkte.php?action=produkt_liste&produkte_kategorieID=6&produkte_kategorie=Endschalld%E4mpfer

Le TTE est très bien! Demande à Cyril! Mort de rire
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 07 Fév 2005 16:07
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
C'est beau, ça a de la gueul, il en ressort un joli son...par contre c'est pas le meilleur si tu veux gagner en perf...
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 07 Fév 2005 16:11
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KARLUS
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 815
Seb a écrit:
Non non tu fais comme tu veux Mort de rire
Mais pour moi TTE c'est nobles....comme AMG pour Mercedes.......
Apres chacun son truc......


Oui c'est vrai je suis entierement d'accord avec toi, c'est que je trouve le logo TTE un peu fade c'est pour ca. Mais c'est écrit aussi TTE sur le rebord de la jante donc Clin d'oeil

Cyril a écrit:

C'est beau, ça a de la gueul, il en ressort un joli son...par contre c'est pas le meilleur si tu veux gagner en perf...


il reste quand meme interessant ou pas?
_________________
Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!

MessagePosté le: 07 Fév 2005 16:23
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
Karlus972 a écrit:


Cyril a écrit:

C'est beau, ça a de la gueul, il en ressort un joli son...par contre c'est pas le meilleur si tu veux gagner en perf...


il reste quand meme interessant ou pas?


Ben il faut savoir ce que tu recherches :
si c'est pour le style : j'crois qu'il y a pas bien mieux
si c'est pour les perfs : c'est pas le plus interessant, surtout contenu du prix
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 07 Fév 2005 16:45
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MacSpyder
Pistard


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 305
Localisation: Geneve
Bon je sais qu'il est delicat de discuter "des coups et des douleurs" mais perso, je prefere une jolie sortie unique plus legere et plus fonctionelle comme le Fujitsubo ou le TRD. Le son du TRD est magnifique sans etre assourdissant. Cool

Entre le TTE et le Remus, si je me souviens bien, c'est juste la sortie qui change (ovale pour le TTE et ronde pour le Remus?) Le son du Remus est tres similaire au pot TRD. Mais attention au montage, car contrairement au pot TRD qui a une precision au nanometre pres, le Remus/TTE doit etre ajuste (pour eviter une sortie plus basse ou plus en retrait que l'autre... sur une japonnaise, un manque de precision comme ca pourrait faire tache.) Clin d'oeil

J'ai failli acheter le pot Remus simple sortie l'ete dernier, mais quand j'ai vu le Fujitsubo j'ai hesite puis quand j'ai vu le prix "brade" du TRD j'ai craque et j'en suis super content (meme si elle passe pas le CT) Roulement des yeux

P.S. En tout cas, TRD, TTE, Remus, Fujitsubo, Moon, etc. font tous honeur au vrai caractere de sportive qu'est la MR !! Clin d'oeil
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MacSpyder (a.k.a phat)

MessagePosté le: 07 Fév 2005 17:00
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KARLUS
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 815
Bien réfléchi, je crois que je vais opter pour le TTE. C'est vrai qu'il est vraiment chouette. Cool
Petit a petit mon MR change de gu****! cool! Clin d'oeil Clin d'oeil
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Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!

MessagePosté le: 10 Fév 2005 10:55
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Benoit
Pistard


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 210
Localisation: Irai, Orne 61
Anonymous a écrit:
. Mais attention au montage, car contrairement au pot TRD qui a une precision au nanometre pres, le Remus/TTE doit etre ajuste (pour eviter une sortie plus basse ou plus en retrait que l'autre... sur une japonnaise, un manque de precision comme ca pourrait faire tache.) Clin d'oeil



Le coup du crochet plus bas à droite, tu avais dû lire l'article de Spydermagazine, ce n'est plus vrai maintenant. Lorsque j'ai acheté mon TTE, il y a un peu plus d'un an, la pièce avait été modifiée pour en tenir compte. Il n'y a plus besoin de "bidouiller" une attache perso. Clin d'oeil
Le TTE est un bon choix : il est beau et fait un beau bruit avec le collecteur gutté.

MessagePosté le: 10 Fév 2005 12:50
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