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vincent
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1443
Les pré-catas Quelqu'un a-t-il une expliquation sur le comment des pré-catas peuvent-ils affecter le moteur.
D'après SC, le moteur serait équipé d'un EGR (Exhaust Gaz Recirculation) et permettrait aux particules d'être envoyées dans le moteur!
D'après d'autres sources (mécano Toy), nos véhicules ne sont pas équipés de ce fameux EGR! Est-ce une spec US?
Une explication!?
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Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.
MKIII 1DO
Posté le: 08 Juil 2004 12:42
Invité
Invité
imagine le flux de gaz d'echappement
il sort du moteur, passe le collecteur, les precatas, le cata, le pot et il sort
imagine les precatas qui cassent et viennent petit a petit obstruer ton cata
il y a toujours le meme volume d'air qui veut passer, mais dans un trou qui fait le quart de ce qu'il faisait
que ce se passe-t'il ?
Ben il fait demi tour, il remonte, charge de particules de ceramiques du precata decompose
en plus il faut penser que l'ensemble de la ligne sur le MR ne fait pas 2m, la moitie de la ligne d'une voiture normale, alors ca a vite fait de remonter...
et boum.
Posté le: 08 Juil 2004 13:03
vincent
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1443
Ca me parait logique!
Je vérifie les miens la semaine prochaine et au moindre doute, bye bye!
Une clé de 22 est suffisante pour démonter les O2 sensors!?
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Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.
MKIII 1DO
Posté le: 08 Juil 2004 13:48
Qupder
Pistard
Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 1347 Localisation: Région Parisienne
une fois les précata virer pas de soucis pour le CT ou autre pour une voiture sous garantie .
on n'a pas les defauts moteur qu'on peut avoir en virant le cata?!?
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Change de proprio
Posté le: 08 Juil 2004 14:08
Fred777
Pistard
Inscrit le: 25 Mar 2004 Messages: 763 Localisation: Jarrie (38)
Pour le CT ça passe sans problèmes vu que les précatas font environs 20% du travail de décatalisation et le cata principal est asse zgros pour encaisser plus de volume d'échappements.
PAr contre pour la garantie ça m'étonnerait que Toy apprécie si un jour ils controlent tes sondes Lambda. C'est d'ailleurs pour cela que j'hésites vraiment à faire la manipulation.
Posté le: 08 Juil 2004 14:16
Invité
Invité
vincent a écrit: Ca me parait logique!
Je vérifie les miens la semaine prochaine et au moindre doute, bye bye!
Une clé de 22 est suffisante pour démonter les O2 sensors!?
une cle plate c bien
Posté le: 08 Juil 2004 14:16
RADA
Pistard
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 351
Après avoir explosé mes 2 pré catas,
Après avoir vidés ces derniers, et roulé avec un cata bouché.....Bonjour les perfs...( Avantage : No problémos avec la gendarmerie au vu des performances....)
J'ai passé avec succès le controle technique (MR 2000)
De là J'ai vidé mon catalyseur
Défaut moteur au tableau de bord par contre pas de baisse de puissance, au contraire, plus souple et plus de puissance.
Pour la petite histoire, mon moteur à rendu l'âme peu après (problème lié ou non ?) et je viens juste de finir d'en remonter un plus récent . Avec un pot PPE.
MON CONSEIL (pour maintenir une garantie et s'affrancjhir de cette ligne d'échappement un peu délicate...)
Enlevez la ligne d'origine.
Montez un collecteur + Catalyseur PPE .
Lors des passage en garantie, remontez la ligne d'origine.
Posté le: 08 Juil 2004 14:28
Qupder
Pistard
Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 1347 Localisation: Région Parisienne
oui je suis tout a fait d'accord mais il faut pouvoir ce le permettre car c'est pas un changement a 150€ si tu vois ce que je veux dire.
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Change de proprio
Posté le: 08 Juil 2004 14:34
Invité
Invité
Non, Rada n'est pas du tout un 2eme pseudo que j'utilise pour faire de la pub
Vous savez ou aller pour suivre ces conseils
Bon alors Rada, toi qui y croyait pas que le collecteur PPE avec son cata donnait des bonnes perfs, c'est quoi ton verdict ?
Posté le: 08 Juil 2004 14:36
RADA
Pistard
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 351
Un peu plus de couple à bas régime, plus souple.
Un petit bruit sympa et plus rauque.
Par contre, je pense qu'il faut envisager une bonne isolation thermique.
A haut régime j'ai pas encore testé car le moteur que je viens de remonter n'a que 20 000 KM et n'a pas tourné depuis 1,5 à 2 ans.
Comme je n'ai parcouru que 150 km environ, j'y vais très doucement.
Par contre le prix du PPE n'est pas excessif .
Pour finir de faire peur à tt le monde:
Je viens de changer mon moteur 75 000 KM, un cylindre pisse l'huile par l'échappement, je n'ai pas encore déculassé et je ne sais pas si c'est du aux problèmes de pré cata qui avaient explosés à 73 000 KM.
Dès que j'ai démonté le vieux moteur je vous envoie tt ça sur le forum.
Posté le: 08 Juil 2004 14:56
Invité
Invité
RADA a écrit:
Par contre, je pense qu'il faut envisager une bonne isolation thermique.
je t'ai dit, moi j'ai mis du ruban DEI
Posté le: 08 Juil 2004 15:30
RADA
Pistard
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 351
Je vais tester un blindage thermique INOX.
Réalisation dans la sté d'un AMI.
Posté le: 08 Juil 2004 16:21
MacSpyder
Pistard
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 305 Localisation: Geneve
RADA a écrit:
Pour la petite histoire, mon moteur à rendu l'âme peu après (problème lié ou non ?) et je viens juste de finir d'en remonter un plus récent . Avec un pot PPE.
Salut RADA,
Au fait, tu as eu de la peine à trouver un 1ZZ-FE? Ca ta couté combien?
[Comme tu vois, je prépare mon plan pour le "worst case scenario" ]
_________________ MacSpyder (a.k.a phat)
Posté le: 19 Juil 2004 16:43
RADA
Pistard
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 351
Il en existe 2 chez JAPOCASE (st julien en genevois) 25 000 km et 35 000 environ à 1300 € garantis 3 mois (le prix est de mémoire)
J'en ai trouvé un à 760 € de20 000 KM chez un particulier qui avait remonté 1 MR avec 2 épaves.
J'ai pris le risque et il s'avère qu'il est en excellent état.
C'est un peu le coup de poker.
Soi pas cher chez un particulier (garantie !???)
Chez un pro plus cher mais garanti ...
Dans tous les cas la provenance est une épave
Posté le: 19 Juil 2004 17:38
MacSpyder
Pistard
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 305 Localisation: Geneve
Merci pour tes infos RADA.
Je pense sérieusement "gutter" mes pre-cats. Car une fois la voiture remise sur le sol - à plat! eh oui elle n'était pas à niveau quand je l'avais surélevée pour changer la BV... D'oh!! ) j'ai revérifié mon niveau d'huile: et je suis encore bien au dessus du niveau 1/2 sur la jauge -- ceci, après 7000 km et deux circuits... je pense qu'un demi litre d'huile consommé c'est encore normal.
Dans ton cas, les pre-cats s'étaient désintégrés jusqu'à quel point quand tu as décidé de les détruires?
A priori, mon cata principal est OK (j'ai pas trouvé de débris de pre-cat).
Seul problème, c'est si je détruit ces saloperies et que mon moteur s'avère être naze après tout... sans garantie et sans pièce défectueuse à présenter, je me vois mal mettre la pression sur Toy pour qu'ils me payent la réparation du moteur... Ahh mais l'envie de prendre le risque me démange (presque autant que la poussière de pre-cat )
_________________ MacSpyder (a.k.a phat)
Posté le: 19 Juil 2004 18:00
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