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MacSpyder
Pistard
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 305 Localisation: Geneve
Un conseil.... larguez vos pre-cats!! (Tofs qui font peur) J'ai inspecté mes pré-catalyseurs... Au bout de 50000km, je m'attendais quand même pas à les voir dans cet état! Je voulais les "gutter", mais là, je crains que c'est déjà trop tard. Résultat: je dois faire expertiser la voiture (analyse chimique de l'huile, taux de compression, surface des cylindres, etc.). Si les résultats sont OK ... ouf je respire et je gutte de suite ces saloperies!!! Si les résultats sont pas bon... là c'est au tour des avocats de passer à l'action pour faire pression sur Toy!
De toute façon, çà me fais ch@#@@@@!!!!!!!!!!!!!! Je viens en plus de finir d'installer la boîte courte C56 KILLAH! et je peux même pas essayer la caisse
Je commence à avoir la haine contre Toy là!!
Attention coeurs sensibles:
The o2 probe from the damaged WU-CAT (Left / cylinders 2 and 3)
o2 probe from undamaged WU-CAT (right / cylinders 1 and 4)
Exhaust exit / tip (with white deposits):
Finally, the manifold overview:
_________________ MacSpyder (a.k.a phat)
Posté le: 15 Juil 2004 17:32
Trauma
Pistard
Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 359
oulah
(Faut pas que je regarde la dedans vais me faire peur sinon :p)
Posté le: 15 Juil 2004 17:51
RADA
Pistard
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 351
Pour les fainéants, il suffit d'attendre qu'ils se vident tout seul...
C'est facile à voir car on se retrouve à 80 km/h à fond (mon cas à 73 000KM).
Mais là, le cata aussi y passe car il se retrouve tout bouché.....
Donc soit vous roulez complètement décatalysé (je l'ai fait ça respire)
Soit vous changez tout (un peu cher d'origine le plat de nouille japonais surtout pour remettre 2 précatas !!)
Soit vous en profiter pour mettre une ligne d'échappement digne de ce nom (je l'ai fait après avoir roulé décatalysé, ça marche aussi bien mais vous êtes conformes coté pollution et CT)
Posté le: 15 Juil 2004 18:04
Invité
Invité
Le depot dans le pot est sans appel.
Faut que tu fasses changer ca par toy, le cata principal est attaque (et c'est une piece a 1000e)
Posté le: 15 Juil 2004 18:17
MacSpyder
Pistard
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 305 Localisation: Geneve
dieamond a écrit: Le depot dans le pot est sans appel.
Faut que tu fasses changer ca par toy, le cata principal est attaque (et c'est une piece a 1000e)
Je suis pas 100% sur que le depot c'est les restes du cata... J'ai ete regarder si il y avait des debris devant le catalyseur principal, mais il n'y avait rien.
Le mecano pense que le moteur n'a probablement pas encore morfle... Enfin, j'espere qu'il a raison!! On verra lors des resultats des tests.
T Y TAAAArrghhh!!!!!! La haine!!!!
_________________ MacSpyder (a.k.a phat)
Posté le: 15 Juil 2004 18:34
Qupder
Pistard
Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 1347 Localisation: Région Parisienne
question : si moi je veux vérifier mes précatas, il me suffit de faire comme sur la photo de démonter les sondes et la je serrais fixé ou pas????
_________________
Change de proprio
Posté le: 15 Juil 2004 19:18
Invité
Invité
non
enfin pas forcement
je pense que le cote qui craque en premier c cote cata plutot...
Posté le: 15 Juil 2004 19:30
Qupder
Pistard
Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 1347 Localisation: Région Parisienne
donc tu conseil de tout démonté pour savoir
_________________
Change de proprio
Posté le: 15 Juil 2004 21:39
Alain
Pistard
Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 3109 Localisation: Switzerland !
j'ai du mal à comprendre les photos....
je ne voit que des céramique de catalyseurs endommagés dans les pré-catas...mais quel est le problème sur le fonctionnement moteur ?
De plus "gutter" ca veut dire quoi ?!?!
Posté le: 15 Juil 2004 22:38
Invité
Invité
Qupder a écrit: donc tu conseil de tout démonté pour savoir
Oui
Posté le: 15 Juil 2004 23:11
Invité
Invité
Alain a écrit: j'ai du mal à comprendre les photos....
je ne voit que des céramique de catalyseurs endommagés dans les pré-catas...mais quel est le problème sur le fonctionnement moteur ?
De plus "gutter" ca veut dire quoi ?!?!
Non c'est la ceramique des pre catas justement qui est endomagee
Elle s'effrite, et bouche le cata
Qui s'efrite a son tour
Et tout ca remonte dans le moteur
Et boum.
Mais t'emmerdes pas, c'est que sur Mk3.
Posté le: 15 Juil 2004 23:12
RADA
Pistard
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 351
Pour mon expérience, les précatas bouchent le Catalyseur, rien ne sort, même pas les gazs d'échappement.
Le dépot en sortie ? je ne vois pas ce que celà peut être.
Ps, J'ai fait 2 km en échappement libre (avec uniquement les pré catas de vidés !!!) Non non on ne se fait pas remarquer, enfin à peine...
Mais ça pousse pas mal le MR prends bien ses tours !
Posté le: 16 Juil 2004 8:57
SPIT BACK
Pistard
Inscrit le: 28 Nov 2003 Messages: 379
je songe à le virer ,car je roule sur circuit avec les catas d'origine et comme je fais pas semblant ,ça me fait flipper ,donc ..... à bas les catas!
_________________ Je suis pas un taliban des marques japs.je kiffe toutes les caisses qui poussent !!! ok
Posté le: 16 Juil 2004 22:06
Jérôme24
Pistard
Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 419 Localisation: 24-Dordogne
Je viens à l'instant meme de démonter le cache et les sondes pour voir l'état de mes pres-cata.
Ils ont l'air plutot en bon état.
Mais de toute façon, ils vivent leurs derniers jours !!
Leur décès est prévu jeudi !
Posté le: 17 Juil 2004 14:49
vincent
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1443
Mouais moi aussi ils avaient l'air bien! Mais quand j'ai démonté le collecteur, à la lueur du jour c'est pas pareil!
Enfin moi j'ai bien dormi cette nuit!
Puis le son est quand même sympa, j'ai roulé décapoté aujourd'hui!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.
MKIII 1DO
Posté le: 17 Juil 2004 16:22
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