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 Index du Forum » Discussions techniques sur la Toyota MR(2) - Mark I | Mark II | Mark III » Questions sur la MKIII » Pb casses moteur
Un conseil.... larguez vos pre-cats!! (Tofs qui font peur)
Modérateurs: Hou-rider
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Auteur Message
machistador
Promeneur


Inscrit le: 19 Avr 2005
Messages: 18
Localisation: Non loin de rambouillet
bonjour a tous,

est ce necessaire de virer les precata sur un modele fin 2002 Question
_________________
MR 2002 Rouge
Admi PPE : commandée
short shifter : monté

MessagePosté le: 19 Avr 2005 16:52
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neico
Pistard


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 633
Oui mais le mieux reste encore de mettre un collecteur et catalyseur sport Clin d'oeil
_________________
Alarme metasystem, prises d'air et feux 2003, double sortie REMUS, rabaissement -3 APEX, boite a air BMC + boitier power system, collecteur et catalyseur sport PPE, jantes en 17 parotech phoenix, et quickshift.

MessagePosté le: 19 Avr 2005 16:55
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Cyril
Pistard

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2072
Localisation: Grenoble (38)
machistador a écrit:
bonjour a tous,

est ce necessaire de virer les precata sur un modele fin 2002 Question


Oui et cela sur n'importe quel modèl
Sinon la solution de neico - plus honéreuse ... mais avec le plaisir en plus
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"



MessagePosté le: 20 Avr 2005 9:25
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neico
Pistard


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 633
Cyril a écrit:
machistador a écrit:
bonjour a tous,

est ce necessaire de virer les precata sur un modele fin 2002 Question


Oui et cela sur n'importe quel modèl
Sinon la solution de neico - plus honéreuse ... mais avec le plaisir en plus


Et le beau bruit Clin d'oeil
_________________
Alarme metasystem, prises d'air et feux 2003, double sortie REMUS, rabaissement -3 APEX, boite a air BMC + boitier power system, collecteur et catalyseur sport PPE, jantes en 17 parotech phoenix, et quickshift.

MessagePosté le: 20 Avr 2005 12:10
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karl
Pilote


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 118
Localisation: 78 Meulan
sonde lambda et précata

Désolé la réponse est peut être sur le forum mais je l'ai lancé... et j'ai commencé à lire qlques éléments mais j'ai eu la flemme Embarassé ...

Un ami m'a conseillé de me renseigner auprès de vous (sachant que perso je n'y connais rien Embarassé ) si le fait de virer les précatas ne posaient pas de problèmes vis à vis des sondes Lambda..

tout ça dans l'objectif de virer mes précatas.. ma petite MR de 2001 à 48000 km...

merci de votre compréhension et de votre aide.. Clin d'oeil

MessagePosté le: 26 Juil 2005 10:14
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KARLUS
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 815
Re: sonde lambda et précata

karl a écrit:
Désolé la réponse est peut être sur le forum mais je l'ai lancé... et j'ai commencé à lire qlques éléments mais j'ai eu la flemme Embarassé ...

Un ami m'a conseillé de me renseigner auprès de vous (sachant que perso je n'y connais rien Embarassé ) si le fait de virer les précatas ne posaient pas de problèmes vis à vis des sondes Lambda..

tout ça dans l'objectif de virer mes précatas.. ma petite MR de 2001 à 48000 km...

merci de votre compréhension et de votre aide.. Clin d'oeil


Salut Karl!
(J'aime beaucoup ton prénom au fait Clin d'oeil )
Les sondes lambda sont assez fragiles, et il faut faire attention quand tu les retires. Il y a une clé spéciale pour ca je pense.
Si tu es un novice en la matiere, je te conseillerais de te rapprocher des experts qui pourront te donner des conseils ou te preter 3h pour les retirer pour toi Clin d'oeil
C'est ce que j'ai fait, et franchement j'aurais pas pu faire ca tout seul. Je me suis tapé 180km, mais ca en valait la peine! Cool
_________________
Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!

MessagePosté le: 26 Juil 2005 10:32
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karl
Pilote


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 118
Localisation: 78 Meulan
Merci Karl us.. c vrai que c'est un beau prénom.... Très content

Ce même pote s'y connait un peu et serait prêt à me le faire... Bon s'y qlq'un qui s'y connait et a déjà pratiqué est prêt à me le faire, cela ne me posera aucun problème .... Clin d'oeil

j'avais lu effectivement que leur démontage était délicat... je pense que pour lui la question était à la suite de "l'opération", en terme d'utilisation, il voulait je pense savoir si cela ne posait pas de pbme quant au fonctionnement des sondes lambda..

MessagePosté le: 26 Juil 2005 10:44
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vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1443
Aucun problème pour les O2 sensors de virer les précats! Je le répète une fois de plus, le collecteur TRD ne possèdent pas de précats et ces sensors se positionnent de la même manière, donc...

Pour le démontage, la clé spéciale n'est pas nécessaire! Il suffit de démonte le bouclier thermique et en le soulevant on peut glisser une clé plate (de 20, si je me rappelle bien!). J'ai opéré sur quatre collecteurs de cette manière sans problème!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 26 Juil 2005 11:43
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karl
Pilote


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 118
Localisation: 78 Meulan
Désolé Vincent de te faire répeter... mais comme je le disais, j'ai commencé mais je n'ai pas trouvé ds ts les mails sur ce sujet les pbme relatif à l'après opération sur les sondes... Très content

mais comme je le disais j'ai un peu eu la flemme et le manque de temps pour tout lire...

Merci pour ta réponse...

MessagePosté le: 26 Juil 2005 12:03
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KARLUS
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 815
voici un bon article

http://perso.wanadoo.fr/spyderbc/Articles/Suppression_precatas.htm

Clin d'oeil
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Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!

MessagePosté le: 26 Juil 2005 12:07
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vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1443
Suis pas certain que c'est le meilleur article pour motiver! Mort de rire
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Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 26 Juil 2005 15:41
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KARLUS
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 815
vincent a écrit:
Suis pas certain que c'est le meilleur article pour motiver! Mort de rire


oui c'est clair, mais j'ai pas trouvé celui de Die.......... Roulement des yeux

Karl ca se passe pas tout le temps comme ca. Moi j'ai gutté avec un pote, sans probleme aucun! Clin d'oeil
_________________
Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!

MessagePosté le: 26 Juil 2005 15:43
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karl
Pilote


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 118
Localisation: 78 Meulan
effectivement il refroidit un peu...

mais bon ç'est super important de le faire...

ttes ces histoires de casse me font un peu peur... surtout sans soutien ni reconnaissance de Toyota france derrière....

on peut vite se retrouver ds une belle M....

MessagePosté le: 26 Juil 2005 15:58
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KARLUS
Pistard


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 815
karl a écrit:
effectivement il refroidit un peu...

mais bon ç'est super important de le faire...

ttes ces histoires de casse me font un peu peur... surtout sans soutien ni reconnaissance de Toyota france derrière....

on peut vite se retrouver ds une belle M....


C'est clair que c'est un must. J'ai acheté mon MR-S a 44.000 km et quand j'ai gutté, les précatas étaient encore intacts.
Mais bon vaut mieux prévenir qu'envoyer un vendeur de concession à l'hopital sous le coup de la colère....... Maléfique Maléfique
_________________
Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!

MessagePosté le: 26 Juil 2005 16:01
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vincent
Pistard


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1443
Pas de panique, le démontage du collecteur se fait facilement à condition de bien préparer ton travail au dégrippant et d'avoir les outils adéquats! (pas de douilles à 2 balles svp!).
Sur le nombre de collecteurs guttés, un seul problème, statistiquement c'est léger! Mort de rire
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.

MKIII 1DO


MessagePosté le: 27 Juil 2005 9:08
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