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Fred777
Pistard
Inscrit le: 25 Mar 2004 Messages: 763 Localisation: Jarrie (38)
Bonjour!
Je cherche le forum du club www.Gutteurs-Francais.fr, c'est bien ici???
Posté le: 23 Juil 2004 10:19
cupra87
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1320
guttage reporté pour moi... petite soirée fatiguante hier soir .. bobo cheveux... pas terrible pour bosser.
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????
Posté le: 23 Juil 2004 13:11
MacSpyder
Pistard
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 305 Localisation: Geneve
Juste pour info, suite au tofs de ce thread:
En fait, apres demontage du collecteur, j'ai remarque que les DEUX pre-catas etaient endommages. Carrement fissures de haut en bas. Une certaine quantite de matiere ceramique a du passer a travers l'echappement.
Cependant, il n'y avait pas de debris devant le catalyseur principal.
Le cata principal marche encore parfaitement (il n'est absolument pas bouche).
J'ai envoye un echantillon de l'huile de mon moteur pour faire analyser dans un labo specialise. Ils peuvent deceler la plupart des problemes (usure anormale des segments, chemises de cylindres, roulements, etc.) ainsi que pas mal d'autres problemes (eau ou carburant dans l'huile, etc.)
Bref, les resultats indiquent une usure tout a fait normale du moteur. Il n'y avait absolument rien d'anormal a signaler. OUF!!!
Suite a cet incident, je ne peux que vivement recommander a tout ceux qui ne sont plus couverts par la garantie de se debarasser au plus vite de ces "bombes a retardement ". Car d'apres ce que j'ai compris, une fois completement desintegres, les debris bouchent le cata principal; la pression dans la ligne d'echappement augmente; des debris et poussieres peuvent grace au "internal EGR" potentiellement remonter dans les chambres de combustion et en gros ton moteur va rapidement morfler grave!!
Dans les cas ou le moteur a totallement morfle, sans garantie, Toyota offrirait de payer pour les pieces (pas certain mais ils l'ont fait dans plusieurs cas). Mais la main d'oeuvre reste a payer par le pauvre bougre de proprio (et la il y en a pour quelques milliers d'$$$$!)
_________________ MacSpyder (a.k.a phat)
Posté le: 08 Sep 2004 21:00
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
MacSpyder a écrit: Juste pour info, suite au tofs de ce thread:
En fait, apres demontage du collecteur, j'ai remarque que les DEUX pre-catas etaient endommages. Carrement fissures de haut en bas. Une certaine quantite de matiere ceramique a du passer a travers l'echappement.
Cependant, il n'y avait pas de debris devant le catalyseur principal.
Le cata principal marche encore parfaitement (il n'est absolument pas bouche).
J'ai envoye un echantillon de l'huile de mon moteur pour faire analyser dans un labo specialise. Ils peuvent deceler la plupart des problemes (usure anormale des segments, chemises de cylindres, roulements, etc.) ainsi que pas mal d'autres problemes (eau ou carburant dans l'huile, etc.)
Bref, les resultats indiquent une usure tout a fait normale du moteur. Il n'y avait absolument rien d'anormal a signaler. OUF!!!
Suite a cet incident, je ne peux que vivement recommander a tout ceux qui ne sont plus couverts par la garantie de se debarasser au plus vite de ces "bombes a retardement ". Car d'apres ce que j'ai compris, une fois completement desintegres, les debris bouchent le cata principal; la pression dans la ligne d'echappement augmente; des debris et poussieres peuvent grace au "internal EGR" potentiellement remonter dans les chambres de combustion et en gros ton moteur va rapidement morfler grave!!
Dans les cas ou le moteur a totallement morfle, sans garantie, Toyota offrirait de payer pour les pieces (pas certain mais ils l'ont fait dans plusieurs cas). Mais la main d'oeuvre reste a payer par le pauvre bougre de proprio (et la il y en a pour quelques milliers d'$$$$!)
C'est pas mal ça....t'envoi ça où? Quel est le coût?
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 09 Sep 2004 9:32
Invité
Invité
Ca coute 40e env. si tu commande le kit chez 321auto...
http://www.321auto.com/entretien_reparation/diagnostic_moteur.asp
Y'a quelques exemples de rapport sur le site
Posté le: 09 Sep 2004 12:43
MacSpyder
Pistard
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 305 Localisation: Geneve
L'invite c'etait moi...
_________________ MacSpyder (a.k.a phat)
Posté le: 09 Sep 2004 12:45
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
thx
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 09 Sep 2004 12:58
SPIT BACK
Pistard
Inscrit le: 28 Nov 2003 Messages: 379
c clair j'y songe aussi et je veux les virer ,mais c 'est les p;;;;;; de sondes ,truc de dingue,c impossible à enlever .
_________________ Je suis pas un taliban des marques japs.je kiffe toutes les caisses qui poussent !!! ok
Posté le: 10 Sep 2004 23:32
Jérôme24
Pistard
Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 419 Localisation: 24-Dordogne
SPIT BACK a écrit: c clair j'y songe aussi et je veux les virer ,mais c 'est les p;;;;;; de sondes ,truc de dingue,c impossible à enlever .
WD40
Posté le: 11 Sep 2004 9:54
Invité
Invité
SUR LES SONDES ????
t fou ou quoi ?
Posté le: 11 Sep 2004 10:13
vincent
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1443
Pas de WD40, une clé de 22! C'est sans problème!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.
MKIII 1DO
Posté le: 11 Sep 2004 10:41
SPIT BACK
Pistard
Inscrit le: 28 Nov 2003 Messages: 379
vincent a écrit: Pas de WD40, une clé de 22! C'est sans problème!
ok
mais j'ai vraiment peur de casser le filetage c'est serré comme pas possible
_________________ Je suis pas un taliban des marques japs.je kiffe toutes les caisses qui poussent !!! ok
Posté le: 11 Sep 2004 11:32
cupra87
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1320
c est vrai que c est bien serré.
moi aussi j ai du forcer un peu pour le déblocage. mais aprés ca vient tout seul. en fait, c est pas grippé, juste fortement serré.
Ps: j aime assez quand c est serré...
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????
Posté le: 11 Sep 2004 11:35
vincent
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1443
Si tu as peur de casser, vas-y par petits coups mais surtout persévère et tu y arriveras!
PS: moi aussi j'aime quand c'est serrer!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.
MKIII 1DO
Posté le: 11 Sep 2004 12:13
Jérôme24
Pistard
Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 419 Localisation: 24-Dordogne
dieamond a écrit: SUR LES SONDES ????
t fou ou quoi ?
oops
Posté le: 11 Sep 2004 12:50
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