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RADA
Pistard
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 351
84 avec FS !!! et encore 12 points ha ha ha ha !
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Posté le: 15 Oct 2004 17:42
RADA
Pistard
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 351
Un petit complément.
Un petit coup soit de filière soit de taraud (selon si c'est soit le goujon soit l'écrou qui est venu) aide aussi pour le remontage et évite ensuite un grippage
Ensuite un peu de graisse au graphite aide au remontage et futur redémontage.
Gaffe ça fume grave au redémarrage mais c'est marrant, on dirait qu'il y a le feu
Conclusion:
Vu le kilométrage, tu risques de t'en voir pour démonter les goujons la corrosion prend bien sur les vis d'échappement.
Alors utilise de bons outils (clefs à douille de qualité etc)
TU vas aussi t'embèter à dévisser les sondes lambda à cause du bouclier pare chaleur mais avec la bonne clef de 22 (?) il n'y a pas de risques si tu reste bien en prise sur la partie hexagonale de la sonde. Le risque étant de ripper et de casser la céramique plus haut.
Good luck.
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Posté le: 16 Oct 2004 9:13
Benoit
Pistard
Inscrit le: 24 Mar 2004 Messages: 210 Localisation: Irai, Orne 61
Premières informations à chaud aprés tentative de suppression de pré catas:
C'est la galère !
Bilan des courses : 2 goujons entre le collecteur et le pot cata cassés!
Commande chez Toyota: je ne peux pas recevoir les pièces avant samedi matin.
Comme la voiture est bloqué dans l'atelier du lycée pendant le week end, je me retrouve à pied jusqu'à lundi.
Qui a dit que ça se faisait sans problème?
Et en plus j'ai des démangeaisons partout!
Posté le: 17 Nov 2004 17:01
Cyril
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2072 Localisation: Grenoble (38)
Benoit a écrit:
Qui a dit que ça se faisait sans problème?
Sûrement pas moi
C'est pas "très" dur en soi (bon j'ai rien touché faut dire - merci Fred) le truc, c'est prendre son temps et avoir les bon outils...
_________________
"Le plaisir commence là où s'arrête celui des autres...à 4000 t/mn"
Posté le: 17 Nov 2004 17:07
Benoit
Pistard
Inscrit le: 24 Mar 2004 Messages: 210 Localisation: Irai, Orne 61
Bon, je me suis un peu calmé depuis tout à l'heure. Voila ce qui c'est passé:
Tout se démontait à merveille au début (bouclier thermique, sonde O2), Les écrous des goujons côté moteur ont déjà été démontés, ils sont marqués.
Tout c'est gaté en attaquant le côté cata. Certains écrous n'était pas d'origines (strange...), un goujon était déjà cassé, son écrou n'était vissé que sur 2 ou 3 filets. Un autre a laché. Le 3ème a le filetage en partie arraché. Bref tout est à changer.
Les joints ne sont pas terribles non plus.Quand je pense que je me suis déplacé chez Toy pour en commander et que l'on m'a dit: "Ce n'est pas la peine, ça ne s'use pas, c'est du fric de foutu en l'air!"
Bon pour me consoler, pour remonter, il m'aurait quand même fallu les goujons.
Les pré-catas était nickel au bout de 60 000 kms. Mais comme je le précise auparavent, le collecteur a déjà était démonté pour je ne sais quelle raison, peut être qu'il a était changé à ce moment là. (J'ai acheté le MR à 30 000 kms)
Mon principal souci maintenant est de sortir ces put**** de goujons du collecteur et j'ai bien peur que ce ne soit pas gagné d'avance.
Pour conclure, Die avait raison, cette espèce de céramique c'est une vraie sal......, ça gratte partout et ça irrite la gorge (j'ai pourtant fait gaffe!).
Posté le: 17 Nov 2004 19:32
RADA
Pistard
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 351
Le DR rada a procédé comme suit :
Masque de protection origine hopital.....
Aspirateur directement sur les débris de cata.
Eh oui même avec ça ça gratte un peu.
Console toi en te disant que maintenant tu as pris de la valeur. En effet, les métaux utilisés pour la catalyse sont précieux, si ça gratte, c'est que tu en est recouvert.
Fais toi appeler mon TRESOR..........
Maintenant si ça casse (les goujons) il y a toujours une solution.
Refilter, si le goujon est cassé net, percer l'intérieur et se servir d'une queue de cochon (non non pas celle de ........) mais d'n petit outil qui sert à extraire ces cas difficiles..
Comme je l'avais précisé, tu risquais de t'en voir mais il n'y a rien de plus à prévoir commes ennuis.
_________________ Avatarirresponsable
Posté le: 17 Nov 2004 20:20
SPIT BACK
Pistard
Inscrit le: 28 Nov 2003 Messages: 379
Benoit a écrit: Bon, je me suis un peu calmé depuis tout à l'heure. Voila ce qui c'est passé:
Tout se démontait à merveille au début (bouclier thermique, sonde O2), Les écrous des goujons côté moteur ont déjà été démontés, ils sont marqués.
Tout c'est gaté en attaquant le côté cata. Certains écrous n'était pas d'origines (strange...), un goujon était déjà cassé, son écrou n'était vissé que sur 2 ou 3 filets. Un autre a laché. Le 3ème a le filetage en partie arraché. Bref tout est à changer.
Les joints ne sont pas terribles non plus.Quand je pense que je me suis déplacé chez Toy pour en commander et que l'on m'a dit: "Ce n'est pas la peine, ça ne s'use pas, c'est du fric de foutu en l'air!"
Bon pour me consoler, pour remonter, il m'aurait quand même fallu les goujons.
Les pré-catas était nickel au bout de 60 000 kms. Mais comme je le précise auparavent, le collecteur a déjà était démonté pour je ne sais quelle raison, peut être qu'il a était changé à ce moment là. (J'ai acheté le MR à 30 000 kms)
Mon principal souci maintenant est de sortir ces put**** de goujons du collecteur et j'ai bien peur que ce ne soit pas gagné d'avance.
Pour conclure, Die avait raison, cette espèce de céramique c'est une vraie sal......, ça gratte partout et ça irrite la gorge (j'ai pourtant fait gaffe!).
j'ai reçu le ppe,et ben,QUE LA FORCE DU WD 40 SOIT AVEC TOI,car j'ai eu aucun souçi ,comme dit rada des clefs (à oeillets )j'ai flippé pour les goujons,mais pas de problême.
_________________ Je suis pas un taliban des marques japs.je kiffe toutes les caisses qui poussent !!! ok
Posté le: 17 Nov 2004 23:49
vincent
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1443
J'ai démonté trois collecteurs différents et si c'est bien préparé au dégrippant, c'est sans problème!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.
MKIII 1DO
Posté le: 18 Nov 2004 10:05
cupra87
Pistard
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1320
tout est une question de préparation, plus tu lubrifies, mieux c'est surtout quand c'est trés grippé...
ps: connerie inside
_________________
2L 16s rampe de carbus weber, haut moteur preparé, bas moteur allégé, renforcé 230 à 240cv et là ... y a rien????
Posté le: 18 Nov 2004 10:14
vincent
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1443
cupra87 a écrit: tout est une question de préparation, plus tu lubrifies, mieux c'est surtout quand c'est trés grippé...
ps: connerie inside
C'est tjs ce qu'elles me disent!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.
MKIII 1DO
Posté le: 18 Nov 2004 10:26
KARLUS
Pistard
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 815
Le mec qui a retiré mes précatas a mis beaucoup de lubrifiant......et.....bon comme j'entends certains rire niaisement, je reformule;
L'individu qui a retiré les précatas de mon MR a procédé comme suit. Il a mis un produit lubrifiant sur tous les écrous, joints, etc....
Pour ce qui est de la céramique, j'y ai pas du tout touché, lui si, et il n'avait pas l'air de se gratter.
Il m'a bien dit apres que la clé du probleme c'était de bien lubrifier et de le faire à froid, vraiment froid....
_________________ Quelque soit boisson tu m'a donné donne moi du rhum pour l'arroser!
Posté le: 18 Nov 2004 11:56
Benoit
Pistard
Inscrit le: 24 Mar 2004 Messages: 210 Localisation: Irai, Orne 61
vincent a écrit: J'ai démonté trois collecteurs différents et si c'est bien préparé au dégrippant, c'est sans problème!
C'était pourtant le cas, mais je vais de découverte en découverte. Lorsque le collecteur a été démonté par le proprio précédent, un goujon avait déjà été cassé à l'extrémité. Ce sont des goujons de 10 avec un pas de 1.25.
Il a vissé dessus un écrou de 10 standard ISO c'est à dire avec un pas de 1.5. Obligatoirement, ça marche beaucoup moins bien. Les filets des 2 autres étaient sérieusement fatigués. Même une filière ne pouvait plus faire grand chose. Donc logiquement, y'en a un qui a cassé et le 2ème je ne suis pas mécontent de le changer pour un neuf.
Posté le: 18 Nov 2004 12:01
vincent
Pistard
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1443
Soyons clair, il ne s'agit pas de lubrifiant mais bien de dégrippant (genre WD40)!
Benoit, je crois qu'il ne s'agit pas d'un problème de manip mais bien du matos utilisé par l'ex-proprio!
_________________
Si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas été assez loin.
MKIII 1DO
Posté le: 18 Nov 2004 12:19
SPIT BACK
Pistard
Inscrit le: 28 Nov 2003 Messages: 379
vincent a écrit: Soyons clair, il ne s'agit pas de lubrifiant mais bien de dégrippant (genre WD40)!
Benoit, je crois qu'il ne s'agit pas d'un problème de manip mais bien du matos utilisé par l'ex-proprio!
oui wd40 => dégrippant
_________________ Je suis pas un taliban des marques japs.je kiffe toutes les caisses qui poussent !!! ok
Posté le: 18 Nov 2004 12:45
RADA
Pistard
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 351
Je m'étonne sur le pas des filets de l'échappement je croyais cela standard.
Bien sur lors de la dépose des pré catas j'ai ensuite refilté les goujons entre le cata et les pré catas avec des filières standard.
Autre sujet .
Pour les filets, nos amis japonais ont eu la bonne idée d'utiliser des pas de 125 pour tenir le "berceau moteur" .
Comme le pas 125 est très fin, il se bousille facilement.
Lors de son swap moteur
Comme RADA n'a pas eu de chance 3 vis sur 4 avaient coincé.
Et bien sur, les tarières sont assez rares.
Rada a du user de ses inluences pour s'en faire préter une.
Notez que RADA ne renchérit pas sur la notion de lubrification en cas de grippage...
_________________ Avatarirresponsable
Posté le: 18 Nov 2004 13:30
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